Bonjour tout le monde,
Le disque :
- Externe en USB
- IDE format portable
- WD Elements 25A2 USB Device
- 1To
Ce disque, une fois branché, est reconnu par le gestionnaire de disque de Windows comme étant Sain et actif avec une seule partition principale de 931.48Go. Mais il ne lui trouve pas de format et par défaut il ne lui attribut pas de lettre de lecteur. Je lui en ai donc attribué une manuellement. Et lorsque je regarde les propriétés, les espaces libre et utilisé sont à 0 octet.
De là, depuis l'explorateur ou l'invite de commande ms-dos, impossible de l'ouvrir car "Le périphérique n'est pas prêt".
Depuis une fenêtre Ubuntu, j'accède à /mnt/e mais aucune fichier (même caché), et la commande du me renvoie 0.
La commande CHKDSK me renvoie : "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs."
Une seule fois depuis que j'ai ce problème, en le branchant sur un Mac, je pouvais accéder au contenu du disque pendant quelques instants au bout d'une 20aine de minutes. Ce qui indique que les données sont bien présentes. Je n'avais malheureusement pas assez de place sur le Mac pour recopier l'essentiel des fichiers.
Comment puis-je tenter de récupérer le contenu du disque ou réactiver la partition (NTFS) d'origine ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!!!
Partager