Bonjour,
Au moment même où je me dis qu'en écrivant ce topic il y ait de l'espoir, je viens à l'instant même de me rendre compte que ça va être encore plus compliqué. Laissez-moi au moins vous expliquez mon problème.
Ça fait au moins 2 ans que je bloque sur ce problème, avoir un dual-boot avec mon OS Windows 10 et une distribution Linux (à ce stade là, je m'en fiche que ça soit Debian ou Ubuntu j'en ai besoin). Il y a deux ans, je ne connaissais rien du tout en informatique car je suis étudiant et je ne vais pas vous donnez tout les détails (j'ai grandis sans ordi et internet, ma mère déteste tous ça, bref...). Bon élève j'assimile bien les notions de mon DUT Informatique et je suis dans le premiers quart de ma promo.
Dans le cadre de ma formation et de mon projet professionnel, on utilise Linux pour faire du réseau (ce vers quoi je me projette). Néanmoins, pas de Linux sur mon ordi et pas de possibilité matériel de travailler le réseau dans mon IUT en dehors des heures de TP. J'ai donc opté pour une machine virtuelle. Cependant, pour la virtualisation, c'est pas le top et ça a atteint ses limites. Je décide donc, lors de ce confinement de me lancer dans le dual-boot
Je suis tout ce qui est dit dans cette vidéo Tout ce passe correctement, sans soucis, je me dis qu'au moins ça va fonctionner pour une fois. Mais non... https://youtu.be/x1ykDpSzpKU?t=715
Au moment même où je me trouve dans le bios, avec les configurations suivantes FAT32 et MBR, au redémarrage, le bios ne détecte pas ma clef boot-able. Je vais dans les réglages et je n'ai pas de "fenêtre" boot. Du coup, à chaque fois que je veux avoir accès au BIOS/Platform Configuration (RBSU) et bah c'est pas possible. J'ai suivi tutos sur tutos pour en arriver à me dire que je ne vais pas mettre FAT32 et MBR mais NTFC et GTR. Je ré-essaye et là... Non seulement ça ne fonctionne pas mais en plus Windows 10 n'est plus capable de repérer ma clef boot-able (c'est bête car il m'en reste pas d'autre et je suis dans le rouge).
Du coup, vous avez une idée de savoir pourquoi ça fonctionne pas ?
J'ai déjà pensé à des solutions comme GNS3 mais pour une raison obscure, il ne fonctionne pas sur mon Windows 10. Le seul logiciel qui fonctionne pour la virtualisation est pour Linux (sauf Debian 10, pas de bol non plus car je l'avais installé sur Debian 10 et j'avais moi-même modifié les codes du logiciels pour le rendre compatible avec cet OS. Du coup, je suis le seul qui l'ai avec Debian 10)
Vous avez un moyen sûr, mais un truc que vous avez-vous même essayé et qui fonctionne à coup sûr ? Je vous le demande à vous car ça fait 2 ans que je suis des tutos que j'essaye des trucs et que c'est pas bon. Là, je prend trop de retard en réseau...
Je vous remercie de m'avoir lu
Partager