Bonjour,
Au moment même où je me dis qu'en écrivant ce topic il y ait de l'espoir, je viens à l'instant même de me rendre compte que ça va être encore plus compliqué. Laissez-moi au moins vous expliquez mon problème.
Ça fait au moins 2 ans que je bloque sur ce problème, avoir un dual-boot avec mon OS Windows 10 et une distribution Linux (à ce stade là, je m'en fiche que ça soit Debian ou Ubuntu j'en ai besoin). Il y a deux ans, je ne connaissais rien du tout en informatique car je suis étudiant et je ne vais pas vous donnez tout les détails (j'ai grandis sans ordi et internet, ma mère déteste tous ça, bref...). Bon élève j'assimile bien les notions de mon DUT Informatique et je suis dans le premiers quart de ma promo.
Dans le cadre de ma formation et de mon projet professionnel, on utilise Linux pour faire du réseau (ce vers quoi je me projette). Néanmoins, pas de Linux sur mon ordi et pas de possibilité matériel de travailler le réseau dans mon IUT en dehors des heures de TP. J'ai donc opté pour une machine virtuelle. Cependant, pour la virtualisation, c'est pas le top et ça a atteint ses limites. Je décide donc, lors de ce confinement de me lancer dans le dual-boot
Je suis tout ce qui est dit dans cette vidéo Tout ce passe correctement, sans soucis, je me dis qu'au moins ça va fonctionner pour une fois. Mais non... https://youtu.be/x1ykDpSzpKU?t=715