IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La loi de murphy


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 20
    Par défaut La loi de murphy
    Bonjour,

    Au moment même où je me dis qu'en écrivant ce topic il y ait de l'espoir, je viens à l'instant même de me rendre compte que ça va être encore plus compliqué. Laissez-moi au moins vous expliquez mon problème.

    Ça fait au moins 2 ans que je bloque sur ce problème, avoir un dual-boot avec mon OS Windows 10 et une distribution Linux (à ce stade là, je m'en fiche que ça soit Debian ou Ubuntu j'en ai besoin). Il y a deux ans, je ne connaissais rien du tout en informatique car je suis étudiant et je ne vais pas vous donnez tout les détails (j'ai grandis sans ordi et internet, ma mère déteste tous ça, bref...). Bon élève j'assimile bien les notions de mon DUT Informatique et je suis dans le premiers quart de ma promo.

    Dans le cadre de ma formation et de mon projet professionnel, on utilise Linux pour faire du réseau (ce vers quoi je me projette). Néanmoins, pas de Linux sur mon ordi et pas de possibilité matériel de travailler le réseau dans mon IUT en dehors des heures de TP. J'ai donc opté pour une machine virtuelle. Cependant, pour la virtualisation, c'est pas le top et ça a atteint ses limites. Je décide donc, lors de ce confinement de me lancer dans le dual-boot

    Je suis tout ce qui est dit dans cette vidéo
    Tout ce passe correctement, sans soucis, je me dis qu'au moins ça va fonctionner pour une fois. Mais non... https://youtu.be/x1ykDpSzpKU?t=715

    Au moment même où je me trouve dans le bios, avec les configurations suivantes FAT32 et MBR, au redémarrage, le bios ne détecte pas ma clef boot-able. Je vais dans les réglages et je n'ai pas de "fenêtre" boot. Du coup, à chaque fois que je veux avoir accès au BIOS/Platform Configuration (RBSU) et bah c'est pas possible. J'ai suivi tutos sur tutos pour en arriver à me dire que je ne vais pas mettre FAT32 et MBR mais NTFC et GTR. Je ré-essaye et là... Non seulement ça ne fonctionne pas mais en plus Windows 10 n'est plus capable de repérer ma clef boot-able (c'est bête car il m'en reste pas d'autre et je suis dans le rouge).

    Du coup, vous avez une idée de savoir pourquoi ça fonctionne pas ?

    J'ai déjà pensé à des solutions comme GNS3 mais pour une raison obscure, il ne fonctionne pas sur mon Windows 10. Le seul logiciel qui fonctionne pour la virtualisation est pour Linux (sauf Debian 10, pas de bol non plus car je l'avais installé sur Debian 10 et j'avais moi-même modifié les codes du logiciels pour le rendre compatible avec cet OS. Du coup, je suis le seul qui l'ai avec Debian 10)

    Vous avez un moyen sûr, mais un truc que vous avez-vous même essayé et qui fonctionne à coup sûr ? Je vous le demande à vous car ça fait 2 ans que je suis des tutos que j'essaye des trucs et que c'est pas bon. Là, je prend trop de retard en réseau...

    Je vous remercie de m'avoir lu

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 157
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Je pense que pour faire un Dual Boot Windows 10 Linux, il vaudrait mieux utiliser NTFS pour installer Windows 10.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 160
    Par défaut
    Toutes les machines sont maintenant en UEFI. Il te faut donc une clé USB UEFI. Prends une Ubuntu 16 et crée une clé USB avec rufus.
    Si tus as le UEFI activé, ça empêchera le boot en mode à l'ancienne appelé legacy ou le rendra plus compliqué.

    Pour tes besoins, une machine virtuelle devrait également convenir. Quelles seraient les limites pour toi ? Je n'en vois pas.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2020
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2020
    Messages : 20
    Par défaut La chance
    J'ai réussi à trouver une clef USB 2.0 et ce tutoriel m'a permit de le faire https://ubuntu.com/tutorials/tutoria...ows#1-overview

    Et dire qu'il faut aller sur le site d'Ubuntu pour faire une clef boot-able de Ubuntu 18.04 sur Windows 10.

    Mes configurations sont FAT32 pour le system file type et MBR comme partition tables pour le disque dur

    (Pour les curieux comme moi : )



    J'en ai fait une clef boot-able avec rufus.

    Je ne l'ai pas pour l'instant installé en dual-boot, j'ai juste essayé Ubuntu sur mon ordi. J'ai un problème pour activer mon wifi driver wlp3s0. Cependant je vais chercher et si j'ai une question là-dessus j'irais sur le forum Ubuntu

    Merci ! J'arriverai un jour !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Longueur de clés RSA et loi française
    Par Drizzt [Drone38] dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2004, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo