Bonjour,
je possède un problème avec une requête que je réalise sur ma base sous Access. Celle-ci doit se faire sur les 3 tables suivantes :
- Personnes(Nom, Prénom, Initiales,...) la clé est Initiales
- Ordinateurs(Marque, Modèle, Nom Réseau, ...) la clé est "Nom Réseau"
- Utilisateurs(Personne, Ordinateur) qui dit quel personne utilise quel ordinateur.
Le champ "Personne" correspond à des "Initiales" dans la table "Personne" et le champ "Ordinateur"
correspond à un "Nom Réseau" dans la table "Ordinateurs".
Dans ma base, il y a des personnes qui n'utilisent pas d'ordinateurs et certaines personnes qui utilisent le même ordinateur.
Mon problème est que je veux afficher toutes les personnes et avoir aussi toutes les caractéristiques
de l'ordinateur qu'elles utilisent.
J'ai réussi à afficher toutes les personnes avec le nom de l'ordinateur utilisé avec une jointure de ce type :
Je peux également afficher tous les utilisateurs avec toutes les caractéristiques de l'ordinateur qu'elles utilisent avec cette requête :SELECT [Personnes].[Monsieur/Mme], [Personnes].[Nom], [Personnes].[Prénom], [Personnes].[Initiales], [Personnes].[Secteur], [Personnes].[E-Mail], [Personnes].[Téléphone], [Personnes].[Bureau], [Personnes].[Pass Mail], [Personnes].[Pass], [Utilisateurs].[Personne], [Utilisateurs].[Ordinateur]
FROM Personnes LEFT JOIN Utilisateurs ON [Personnes].[Initiales] =[Utilisateurs].[Personne];
SELECT [Utilisateurs].[Personne], [Utilisateurs].[Ordinateur], [Ordinateurs].[Marque], [Ordinateurs].[Modèle], [Ordinateurs].[S/N], [Ordinateurs].[Type], [Ordinateurs].[Marque Ecran], [Ordinateurs].[Modèle Ecran], [Ordinateurs].[S/N Ecran], [Ordinateurs].[CPU], [Ordinateurs].[RAM], [Ordinateurs].[VGA], [Ordinateurs].[HD], [Ordinateurs].[CD/DVD], [Ordinateurs].[Divers], [Ordinateurs].[Nom Réseau], [Ordinateurs].[Adresse MAC], [Ordinateurs].[Date Achat], [Ordinateurs].[Copie Facture]
FROM Utilisateurs RIGHT JOIN Ordinateurs ON [Ordinateurs].[Nom Réseau] =[Utilisateurs].[Ordinateur];
Mais si je désire avoir tout en même temps, je n'arrive jamais à avoir toutes les personnes avec tous les ordinateurs correspondants.
Je ne sais pas comment je dois faire ma jointure dans la requête...
Si quelqu'un pouvait m'aider, il serait le bienvenu !
Merci d'avance.
N.B. Pour infos j'ai 90 personnes pour 65 utilateurs d'ordinateurs pour 62 ordinateurs différents.[/b]
Partager