J'aurais aimé savoir s'il était possible de compter le nombre de cellule contenant un motif (style hachure par exemple) ?
Je suis sur Excel pour Office 365 MSO 64 bits.
d'avance
J'aurais aimé savoir s'il était possible de compter le nombre de cellule contenant un motif (style hachure par exemple) ?
Je suis sur Excel pour Office 365 MSO 64 bits.
d'avance
Bonjour,
Aucune fonction Excel "native" ne permet de "repérer" une couleur ou autre mise en forme de la cellule. Les fonctions opèrent en fonction du contenu de la cellule.
Sur Excel, il faut travailler dans l'autre sens : mettre en forme la cellule en fonction de son contenu (avec les mises en forme conditionnelles).
Merci pour ta réponse, j'avais trouvé ça ce matin mais bien entendu cela ne fonctionne pas... ou bien j'ai pas saisi correctement comment faire
Il est possible de faire des choses qui ressemblent à ça en utilisant le VBA mais soit ce sont des fonctions qui ne sont pas fiables (ne se mettent pas à jour quand on change le motif), soit ce sont de commandes qui ne sont pas dynamiques (à lancer par l'utilisateur à chaque changement).
C'est une question récurrente de ce forum qui revient deux ou trois fois par mois (au moins).
Tu peux donc considérer que ces réponses ont la fiabilité de l'expérience.
J'ai opté pour la mise en forme conditionnelle et je compte le nombre de case avec un caractère spécifique (dans mon un espace car je ne dois voir que les hachures).
Merci à vous
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager