IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1981
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 652
    Points : 10 624
    Points
    10 624
    Par défaut
    M. Blachier a dit (en gros) : "Si on n'avait pas autant testé (*), la vague Omicron aurait été prise pour du Delta et ne se serait pas vu. C'est la vague fantôme"

    *: tester les gamins de 12 ans 3 fois par semaine, 1 milliards d'€uros en tests en décembre, ...

    Il me semble que c'est la même stratégie du gouvernement que l'année dernière : tester massivement pour faire apparaître 1 vague
    Et toujours l'année dernière, le pic a commencé au alentour de 10 janvier (jusqu'en mai) : donc attendons 1 peu


    Tiens personne en a parlé, mais le gouvernement a pris des décisions dimanche la veille de la rentrée (et cela a mal passé LOUL ), dont : tu es vacciné, tu n'as plus besoin d'être isolé en cas contact.

  2. #1982
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Blanchier c'est une girouette un jour il dit blanc le lendemain il est traité de raciste.

    Bref.

    Au moins les Lacombe, Delfrassi et co sont cohérents dans leur connerie.

  3. #1983
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 772
    Points
    18 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et toujours l'année dernière, le pic a commencé au alentour de 10 janvier (jusqu'en mai) : donc attendons 1 peu
    Ce ne sont pas les mêmes variants qui circulent donc ce n'est pas la même chose. Il parait qu'en Afrique du Sud le nombre de cas à très vite chuté.
    Se faire contaminer par le variant Omicron c'est moins grave que de se faire contaminer par le variant Delta par exemple.
    Si le variant Omicron circule autant c'est en partie parce qu'il y a un paquet de porteurs sain, c'est pour cela qu'on pousse les gens à se faire tester, il faut absolument identifier le plus de porteur sain possible.
    Quand t'as des symptômes tu t'isoles naturellement parce qu'avec la fièvre et la fatigue t'as la flemme de sortir, en plus tu sais que tu peux refiler ta maladie aux autres, alors que t'es asymptomatique t'as besoin de te faire tester pour savoir que tu peux contaminer les autres.

  4. #1984
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Nouvelle tempête médiatique :


    Quelques extraits des déclarations d'Emmanuel Macron :
    • « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. »
    • « C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? »
    • « On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. »
    • « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. »

  5. #1985
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Petite analyse du monde ce matin :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html

    En voyant cela, on comprend mieux les propos de Macron hier je trouve...
    Si les 5M de non vaccinés l'étaient, l’hôpital aurait une activité normale, et la vague omicron n’aurait rien changé du tout à nos habitudes...

    Je pense que le passe vaccinal n'est pas la solution, mais c'est vrai que je comprend aussi qu'en tant que dirigeant, tu trouve une solution au problème, et que a cause d'une minorité ca ne passe pas... ca te gonfle sérieusement.

    Mais les gens sont sacrément extrême... la prof d’anglais de mon fils est bien plus disponible qu'avant.... elle a renoncé a 22h de cours par semaine pour ne pas etre vaccinée. Faut pouvoir se le permettre.

  6. #1986
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Petite analyse du monde ce matin :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html

    En voyant cela, on comprend mieux les propos de Macron hier je trouve...
    Si les 5M de non vaccinés l'étaient, l’hôpital aurait une activité normale, et la vague omicron n’aurait rien changé du tout à nos habitudes...

    Je pense que le passe vaccinal n'est pas la solution, mais c'est vrai que je comprend aussi qu'en tant que dirigeant, tu trouve une solution au problème, et que a cause d'une minorité ca ne passe pas... ca te gonfle sérieusement.

    Mais les gens sont sacrément extrême... la prof d’anglais de mon fils est bien plus disponible qu'avant.... elle a renoncé a 22h de cours par semaine pour ne pas etre vaccinée. Faut pouvoir se le permettre.
    +1, un tout petit pourcentage de non-vacciné est assez pour engorger les hôpitaux et faire durer la pandémie. Personnellement après 2 ans de pandémie j'en ai vraiment plein le cul des antivax, il n'y a aucune excuse à ne pas aller se faire vacciner (sauf raison médicale valable), le monde ne tourne pas autour de votre nombril et les vaccins qui sont donnés actuellement sont parmi les traitements les plus sûrs et les plus étudiés de toute l'histoire de la médecine. Le nombre de morts en France a dépassé la population de Perpignan, il en faut encore combien de plus ? "Emmerder" les antivax c'est la seule alternative à rendre la vaccination obligatoire.
    Et non, refuser le vaccin ce n'est pas un geste anti-Macron, c'est un geste anti-social. La France n'est pas le seul pays au monde. Macron il n'en a rien à foutre, les antivax ce sont des idiots utiles, ça lui permet de dévier l'attention de sa gestion catastrophique de la pandémie depuis le début. Les antivax sont une minorité et ne votent de toute façon pas pour Macron, donc il ne perd absolument rien à les antagoniser.

  7. #1987
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Les antivax sont une minorité et ne votent de toute façon pas pour Macron, donc il ne perd absolument rien à les antagoniser.
    Je ne susi même pas sur qu'un seul candidat soit en mesure d'avoir les suffrage antivax.
    Une grande partie ne vote jamais, par rejet du système
    L'autre se partage dans toutes les dominantes politiques, en particulier les extrèmes complotistes

    N'oublions aps que macron vise aussi les non vaccinés non dogmatiques. Ces gens qui se laissent aller, qui n'ont pas besoin de passe sanitaire(je ne le sort que pour aller nager et manger au resto une fois apr semaine avec les collègues, c’est pas particulièrement essentiel)
    Ceux la peuvent basculer quand les ennuis seront plus fort que la flemme...

  8. #1988
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    +1, un tout petit pourcentage de non-vacciné est assez pour engorger les hôpitaux et faire durer la pandémie.
    Tu sais, les non vax, une fois qu'ils ont chopé le virus ils sont au moins autant immunisés que le vacciné.
    Par ailleurs il reste quelques milliards de personne à vacciner, celles là même qui ne sont pas vaccinés pour des maladies beaucoup beaucoup plus létale. Tu ne les vaccineras jamais. La pandémie, si elle doit durer, elle durera et ce n'est pas 5 millions de personnes supplémentaires à qui l'on va injecter un vaccin peu efficace contre la contamination qui changera quelque chose.


    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    il n'y a aucune excuse à ne pas aller se faire vacciner (sauf raison médicale valable)
    Tu peux me garantir qu'il n'y a aucun problème sur le long terme? Comment?

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    le monde ne tourne pas autour de votre nombril et les vaccins qui sont donnés actuellement sont parmi les traitements les plus sûrs et les plus étudiés de toute l'histoire de la médecine.
    Le monde ne tourne pas autour du tien non plus. Les vaccins sont tellement bien étudiés que l'on a pas accès au 3/4 d'entre eux, pourtant dans d'autre partie du monde c'est les notre qui ne sont pas valable. Que l'on me donne le choix, si l'on veut à tout prix imposer, d'un vaccin dit "classique".


    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le nombre de morts en France a dépassé la population de Perpignan, il en faut encore combien de plus ?
    Petit scoop: une grosse partie de ceux qui sont mort en avril l'année dernière serait mort depuis d'autre chose. Démographie élémentaire.


    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Et non, refuser le vaccin ce n'est pas un geste anti-Macron, c'est un geste anti-social.
    Un geste anti-social dans une société qui accepte sans sourciller de cracher sur le fameux État de droit, c'est si terrible que ça?

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Macron il n'en a rien à foutre, les antivax ce sont des idiots utiles, ça lui permet de dévier l'attention de sa gestion catastrophique de la pandémie depuis le début. Les antivax sont une minorité et ne votent de toute façon pas pour Macron, donc il ne perd absolument rien à les antagoniser.
    Macron il en a surtout rien à foutre de la vie des gens. La gestion est peut être catastrophique d'un point de vue sanitaire, mais elle ne l'est absolument pas d'un point de vue totalitaire. Faire avaler des petites couleuvres à chaque fois pour arriver à la couleuvre monstrueuse que l'on s'était initialement fixé.

  9. #1989
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu sais, les non vax, une fois qu'ils ont chopé le virus ils sont au moins autant immunisés que le vacciné.
    Par ailleurs il reste quelques milliards de personne à vacciner, celles là même qui ne sont pas vaccinés pour des maladies beaucoup beaucoup plus létale. Tu ne les vaccineras jamais. La pandémie, si elle doit durer, elle durera et ce n'est pas 5 millions de personnes supplémentaires à qui l'on va injecter un vaccin peu efficace contre la contamination qui changera quelque chose.
    Non ils ne sont pas autant immunisés, et pendant qu'ils sont malades ils vont aller contaminer d'autres personnes, à un degré beaucoup plus élevé que quelqu'un qui serait contaminé malgré le vaccin. Ils risquent aussi beaucoup plus (x6) se de retrouver à l'hosto et donc d'occuper un lit qui pourrait bénéficier à quelqu'un d'autre (et pour plus longtemps)

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu peux me garantir qu'il n'y a aucun problème sur le long terme? Comment?
    Moi non mais des dizaines de milliers de personnes ont travaillé d'arrache-pied à travers le monde dans le domaine de la recherche médicale et ont quelque chose à dire sur le sujet. Les standards sont les mêmes que pour les autres traitements et vaccins, donc si c'est pas assez pour toi je te recommande d'éviter d'aller chez le médecin ou à l'hôpital (ou même sortir de chez toi) parce qu'à ce rythme là rien n'est assez sûr.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Le monde ne tourne pas autour du tien non plus. Les vaccins sont tellement bien étudiés que l'on a pas accès au 3/4 d'entre eux, pourtant dans d'autre partie du monde c'est les notre qui ne sont pas valable. Que l'on me donne le choix, si l'on veut à tout prix imposer, d'un vaccin dit "classique".
    Non c'est faux, les chiffres sont les mêmes partout dans le monde. La décision d'utiliser ou pas un vaccin est une décision politique qui repose entre autre sur la balance bénéfice/risque.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Petit scoop: une grosse partie de ceux qui sont mort en avril l'année dernière serait mort depuis d'autre chose. Démographie élémentaire.
    Ah donc c'est toi qui a une boule de cristal ?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Un geste anti-social dans une société qui accepte sans sourciller de cracher sur le fameux État de droit, c'est si terrible que ça?
    Oui ? Je ne vois pas comment mettre en danger la vie des autres va arranger quoi que ce soit.

  10. #1990
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Les antivax sont une minorité et ne votent de toute façon pas pour Macron, donc il ne perd absolument rien à les antagoniser.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne susi même pas sur qu'un seul candidat soit en mesure d'avoir les suffrage antivax.
    Qu'appelez-vous "antivax" ? Ce qui compte, ce sont les antipasses, qui incluent aussi des gens triplement vaccinés contre le Covid-19. Je ne sais pas quelle est leur proportion dans la population générale mais, parmi les lecteurs du Figaro, ils sont majoritaires :


    À ma connaissance, les candidats antipasses sont (dans l'ordre alphabétique) : Éric Zemmour, Florian Philippot, François Asselineau, Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.

    Est-ce que j'en oublie ?

  11. #1991
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si votre virus était si dangereux que ça la majorité des anti vacs devraient être morts. Ça va faire 6 mois que le vaccin est disponible.

    Or ce n'est pas le cas.

  12. #1992
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 772
    Points
    18 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Si votre virus était si dangereux que ça
    C'est pas une question de dangerosité, c'est plus une question de saturation.
    Quand il y a trop de malades en même temps on arrête des services et c'est ce qu'on cherche à éviter.

    Si à la place du SARS-CoV-2 il y avait eu une grippe particulièrement contagieuse, on serait dans une situation similaire, l'hôpital serait saturé et on chercherait des solutions pour éviter que trop de gens tombent malade en même temps.
    Le problème ce n'est pas que des gens meurent, c'est que des gens passent à l'hôpital et occupent des lits.

    En 2022 l'hôpital est particulièrement affaiblit, puisque du personnel a été viré et il y a eu des démissions.
    Les infirmières quittent l'hôpital : la vague de démissions s'est accentuée avec le Covid

  13. #1993
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. »
    Cette phrase me donnerait presque envie de voter Macron

  14. #1994
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Non c'est faux, les chiffres sont les mêmes partout dans le monde. La décision d'utiliser ou pas un vaccin est une décision politique qui repose entre autre sur la balance bénéfice/risque.
    A moins qu'il y ait des différences ethniques majeures, je ne vois pas comment le bénéfice risque pourrait changer en fonction du pays dans lequel c'est étudié.

    Blabla pour le reste, vous vous cachez derrière la science, mais vous êtes dans une secte.

    Si tu veux arreter de saturer les hopitaux : tu forces la vaccination des plus de 60 ans; retrait de la retraite pour ceux qui viennent pas. Le problème est réglé en 6 mois. Enfin avec vos paramètres...

  15. #1995
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas une question de dangerosité, c'est plus une question de saturation.
    Quand il y a trop de malades en même temps on arrête des services et c'est ce qu'on cherche à éviter.

    Si à la place du SARS-CoV-2 il y avait eu une grippe particulièrement contagieuse, on serait dans une situation similaire, l'hôpital serait saturé et on chercherait des solutions pour éviter que trop de gens tombent malade en même temps.
    Le problème ce n'est pas que des gens meurent, c'est que des gens passent à l'hôpital et occupent des lits.

    En 2022 l'hôpital est particulièrement affaiblit, puisque du personnel a été viré et il y a eu des démissions.
    Les infirmières quittent l'hôpital : la vague de démissions s'est accentuée avec le Covid
    Mince, je suis 100% d'accord avec Ryu...
    Les bras m'en tombent...


    ChemOuRoussOuJadot, on compte le nombre de mesure liberticide mise en place depuis le début de la pandémie pour ne pas saturer les hopitaux ?
    Pour ne pas nous retrouver dans la situation des autres pays dans le monde qui n'ont pas eu ces mesures ?
    L'italie qui triait ses malades en mars 2020 sur direction étatiques
    L'inde ou l'oxygène manquait et ou les gens crevait devant les hopitaux
    Tous les pays qui n'ont pas de structures hospitalières et qui n'ont donc rien pu faire ? (un de mes contact au Maroc me disait, ici quand on a le covid, on attend que ca passe et on espère que ca ira...)
    Ou même dans les DOM TOM come tahiti ou ils sont débordés par le COVID qui malmène tout, entraine du tri selon l'age, etc... en 2021 quand même..

    Moi j'en ai marre en tout cas...

  16. #1996
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A moins qu'il y ait des différences ethniques majeures, je ne vois pas comment le bénéfice risque pourrait changer en fonction du pays dans lequel c'est étudié.
    Si tu regardes tous les pays en démocratie qui ont un certain niveau de richesse, ils utilisent tous les mêmes vaccins.(avec l’exception notable du royaume unis)
    Les autres vaccins sont le fait de production nationale dans des pays dictatoriaux (Russie, chine, etc...) ou d'une politique agressive de soumission à un de ces 2 etats le plus souvent.

  17. #1997
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tous les pays qui n'ont pas de structures hospitalières et qui n'ont donc rien pu faire ? (un de mes contact au Maroc me disait, ici quand on a le covid, on attend que ca passe et on espère que ca ira...)
    Oui il n'a pas de chance ton collègue d'avoir des autorités sanitaires autant incompétente ! Regardes moi ce protocole national covid https://www.sante.gov.ma/Pages/activ...activiteID=336
    Et ces résultats en terme de mort
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=FRA~MAR

    Non vraiment on a de la chance en France

  18. #1998
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 376
    Points : 20 438
    Points
    20 438
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Petit scoop: une grosse partie de ceux qui sont mort en avril l'année dernière serait mort depuis d'autre chose. Démographie élémentaire.
    est-ce que vous avez des preuves afin d'étayer vos propos ?
    S'il y a une surmortalité depuis mettons mars 2020 c'est une affirmation très discutable.
    Il faut voir les chiffres de l'évolution démographique le taux de mortalité etc...

  19. #1999
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    est-ce que vous avez des preuves afin d'étayer vos propos ?
    S'il y a une surmortalité depuis mettons mars 2020 c'est une affirmation très discutable.
    Il faut voir les chiffres de l'évolution démographique le taux de mortalité etc...
    +20% de surmortalité en Belgique en 2020, +15% la même année en France.

    En Belgique , d'après une étude stat, 75% des personnes décédées qui avaient le covid on pu être comptabilité. Il en manque 25% .

    Cela reste empirique , sans interprétation . Qui dit mieux ?

  20. #2000
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Oui il n'a pas de chance ton collègue d'avoir des autorités sanitaires autant incompétente ! Regardes moi ce protocole national covid https://www.sante.gov.ma/Pages/activ...activiteID=336
    Et ces résultats en terme de mort
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=FRA~MAR

    Non vraiment on a de la chance en France
    Et bien quand en plus de ca il te dit : (et faut aps oublier qu'il bosse dans l'IT, quelque chose qui paye bien en général)
    - on se teste pas, ça coute trop cher
    - on peut pas être soigné donc on attend

    etc...

    Comment veux tu faire confiance dans des chiffres d'un pays qui ne peut pas suivre le rythme et ou la population n'a globalement pas les moyens de se soigner
    c'est comme de dire qu'en inde il n y a pa eu beaucoup de mort... Soit tu crois les stats officielles, soit tu regardes plus loin et tu vois qu'il n y a ni test ni personne pour compter.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo