IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #2001
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et bien quand en plus de ca il te dit : (et faut aps oublier qu'il bosse dans l'IT, quelque chose qui paye bien en général)
    - on se teste pas, ça coute trop cher
    - on peut pas être soigné donc on attend
    Nous n'avons pas plus l'argent qu'eux...On a juste la chance d'être parmi les maitres du monde pour pouvoir faire n'importe quoi avec notre monnaie (jusqu'à quand?).
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Comment veux tu faire confiance dans des chiffres d'un pays qui ne peut pas suivre le rythme et ou la population n'a globalement pas les moyens de se soigner.
    Hé oui, c'est bien connu c'est toujours chez les autres que l'on maquille les chiffres. Mais en vrai, on peut dire ça de n'importe quel maladie et/ou famine?
    Donc quand on dit qu'il y 5 millions d'enfants de moins de 5 ans qui meurt chaque année dans les pays pauvres, en vrai c'est peut etre 15 ? Dans tous les cas on est très largement au dessus du covid, et sur des populations qui pourraient espérer vivre encore 60/70 ans, pas sur des gens qui en moyenne ont déjà dépassé l’espérance de vie dans leurs pays (c'est juste pour relativiser, hein c'est pas histoire de dire bien fait pour les vieux).

  2. #2002
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mince, je suis 100% d'accord avec Ryu...
    Les bras m'en tombent...


    ChemOuRoussOuJadot, on compte le nombre de mesure liberticide mise en place depuis le début de la pandémie pour ne pas saturer les hopitaux ?
    Pour ne pas nous retrouver dans la situation des autres pays dans le monde qui n'ont pas eu ces mesures ?
    L'italie qui triait ses malades en mars 2020 sur direction étatiques
    L'inde ou l'oxygène manquait et ou les gens crevait devant les hopitaux
    Tous les pays qui n'ont pas de structures hospitalières et qui n'ont donc rien pu faire ? (un de mes contact au Maroc me disait, ici quand on a le covid, on attend que ca passe et on espère que ca ira...)
    Ou même dans les DOM TOM come tahiti ou ils sont débordés par le COVID qui malmène tout, entraine du tri selon l'age, etc... en 2021 quand même..

    Moi j'en ai marre en tout cas...
    Oh mon dieu la vie tue il faut confiner tout le monde dans une bulle d'air.

    C'est inacceptable de mourir en 2022.

    Moi président j'interdirai la mort. Sauf ceux des autres pays quand on va chercher notre uranium. Ou quand on vend nos armes et qu'on prend notre comission mince j'en ai trop dit.

  3. #2003
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mince, je suis 100% d'accord avec Ryu...
    Les bras m'en tombent...
    Oui, ça me fait ça aussi de temps en temps (on dirait que toutes les ampoules ne sont pas grillées chez lui - c'est pas le cas de tous ici )

  4. #2004
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    J'ai une idée alors.

    Puisque la mort n'est pas grave, mettons en place les mesures suivantes :
    - autoriser la cigarette partout
    - arréter avec la ceinture de sécurité et les sièges auto
    - fermer les services des urgences... après tout on ne les as créé qu'au 20ème siecle... et le samu national date de 1986... on vivait bien mieux avant(les 30 glorieuses...)
    - fermer des lits d'hopitaux... sauver des gens c'est tellement inutile.

    La on sera sur d'économiser plein d'argent et puis au prochain problème médical bénin, tu mourras et tu auras atteint le bout de ta vie... peut être un peu plus tot que prévu mais c'est la nature.

    Et surtout, vive les engrais et autres projets cancerigene... Si la mort ne compte pas... pourquoi changer ca aussi.

  5. #2005
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non j'ai mieux il suffit de confiner les gens et d'arrêter l'économie ça fera plus de morts sur long terme.

    C'est ça que veulent les pro vacs.

  6. #2006
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - autoriser la cigarette partout
    Ce serait cool putain
    J'aimerais bien retrouver l'ambiance des bars enfumés de mon enfance.

    Ça vient d'une loi de l'UE parce qu'à Amsterdam t'as pas le droit de mettre de tabac dans tes joints, quand t'es au bar, au restaurant, au coffee shop, etc.
    Il y a des gros systèmes d'aération.

    Vivement que le cannabis récréatif soit légal en France, pas de tabac, pas de cancer
    Bon après vu le montant du total des taxes sur le tabac, il doit y avoir largement de quoi payer toutes les chimios !

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Oh mon dieu la vie tue il faut confiner tout le monde dans une bulle d'air.
    Avec un peu de chance ce sera bientôt fini.
    Macron sera triste, parce que là il est en marche vers la dictature. (d'ailleurs ça fait flipper, parce que 4 mois avant une élection qui peut amener à une réélection le gouvernement se calme, mais aujourd'hui il est hyper énervé, si LREM passe en 2022, le gouvernement sera encore plus énervé qu'aujourd'hui )

    Il faut que des nouveaux variants encore moins dangereux qu'Omicron apparaissent, il y aura très peu de cas Covid dans les hôpitaux et on pourra enfin retrouver des libertés.

  7. #2007
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Puisque la mort n'est pas grave, mettons en place les mesures suivantes :
    En fait le fond du problème vous (les "pro"vax) êtes persuadés que le vaccin est parfaitement inoffensif et qu'il est impossible d'avoir des effets à moyen long terme.
    En partant de ce postulat, vous avec l'impression que l'on demande à tout un chacun de manger une mandarine tous les 4 mois pour sauver la planète.

    Le seul problème, c'est que moi comme vous, comme toute la planète ne sait, en réalité strictement rien sur ces effets.
    On a bien des expériences pour un certains nombre de vaccin qui généralement ne tourne pas mal. Il se trouve que cette expérience ne s'applique pas aux vaccins qui sont autorisés chez nous (à ARNm et adénovirus).
    Donc probablement qu'il ne se passera rien, et ca sera tant mieux. Mais peut être pas. Alors pour sortir de ce dilemme on utilise chacun sa propre balance du bénéfice risque.
    Vous, vous ne voyez que le bénéfice pour tout le monde (puisque aucun effet), moi je vois que le bénéfice n'est pas très grand dans mon cas et que j'ai un risque inconnu par le vaccin. Si on était face à Ebola, ou si j'avais 70 ans, probablement que je ne raisonnerais pas de la même manière (risque infiniment plus grand du virus, ou risque du vaccin plus "petit" au regard de l’espérance de vie qu'il reste à 70 ans).

  8. #2008
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ceux qui ce sont fait vacciner sont des cobayes, les plus jeunes d'entre eux en paieront peut être les conséquences d'ici 5 à 10 ans.

    Mais bon ils vont te dire que c'était nécessaire pour sauver des personnes en fin de vie.

  9. #2009
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Il y a à la fois une incertitude sur les risques à long terme des variantes du Covid-19 et les risques à long terme des différents vaccins. L'avenir nous le dira.

    En tout cas, face à ces incertitudes, je trouve scandaleux de faire passer les gens pas assez vaccinés pour les boucs émissaires de la saturation des hôpitaux et d'obliger tout le monde à se faire injecter régulièrement des vaccins expérimentaux.

    Les jeunes ont très peu de chances de développer une forme grave de Covid-19. Ce ne sont pas eux qui satureront les hôpitaux. Laissez les gens évaluer les bénéfices et les risques.

  10. #2010
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    En tout cas, face à ces incertitudes, je trouve scandaleux de faire passer les gens pas assez vaccinés pour les boucs émissaires de la saturation des hôpitaux et d'obliger tout le monde à se faire injecter régulièrement des vaccins expérimentaux.
    Les vaccins ne sont pas expérimentaux et les non-vaccinés sont bien responsables de la saturation actuelle des hôpitaux, directement et indirectement (et au delà de la gestion minable des hôpitaux par les gouvernements actuel et passés). Quand on ne veut pas être traité comme un paria, on agit responsablement, sinon vous ne récoltez que ce que vous semez. Le message de certains est littéralement "j'en ai rien à foutre si je vous fais crever, moi je risque rien et puis vous allez mourir de toute façon". C'est quand même fort de café de venir se plaindre après que les gens vous évitent. C'est non seulement égoïste à l'extrême mais c'est en plus faux et par conséquent complètement stupide : personne ne risque rien face au COVID, la balance risque/bénéfice a déjà été calculée par des gens dont c'est le boulot et la spécialité, et un quidam n'est pas plus malin qu'eux, pas plus que mon médecin n'a de conseils à me donner en C#.

  11. #2011
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ceux qui ce sont fait vacciner sont des cobayes, les plus jeunes d'entre eux en paieront peut être les conséquences d'ici 5 à 10 ans.

    Mais bon ils vont te dire que c'était nécessaire pour sauver des personnes en fin de vie.
    C'est ce que pense aussi Yves Cochet.

    Tiens d'ailleurs celui ci en 2019 prédisait déjà une catastrophe à venir :


    Rendez vous en 2025/2030 alors

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Non j'ai mieux il suffit de confiner les gens et d'arrêter l'économie ça fera plus de morts sur long terme.

    C'est ça que veulent les pro vacs.
    Je suis pro vacs et contre l'arrêt de l’économie

    Tu me classes dans quoi alors ?

  12. #2012
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Je relaie un témoignage d'une situation absurde : Pauline Chaniat, dentiste, est suspendue car non vaccinée contre le Covid-19. De plus, elle est interdite de trouver un dentiste remplaçant, alors qu'un remplaçant vacciné contre le Covid-19 est disponible.


  13. #2013
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Petite analyse du monde ce matin :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html

    En voyant cela, on comprend mieux les propos de Macron hier je trouve...
    Bravo ! Quand bien même il tient un discours indigne de sa fonction tu es toujours présent pour défendre sa majesté. Mais qu'en est-t-il dans les autres pays ? Les autres dirigeants qui sont confrontés aux mêmes problèmes et veulent généraliser la vaccination parlent-ils d'emmerder ceux qui sont réticents ? Non.

    Macron est en campagne et il fait du populisme, c'est cela qui est inexcusable. C'est de mettre le débat politique dans le caniveau tout comme le faisait Trump, qui est inexcusable.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que le passe vaccinal n'est pas la solution, mais c'est vrai que je comprend aussi qu'en tant que dirigeant, tu trouve une solution au problème, et que a cause d'une minorité ca ne passe pas... ca te gonfle sérieusement.
    Lol, quelle solution a t-il trouvé au problème ? C'est lui qui a créé les vaccins ou est-il le seul à vouloir généraliser la vaccination ? Ni l'un ni l'autre.

    Donc non seulement tu lui excuse tout mais en plus tu le pare de qualités qu'il n'a pas. Ta coupe est pleine de sirop bien trop sucré, cela en devient écœurant.

    Quant à ses talents d'organisateur, on a encore vu le bordel qu'il a mis dans les écoles en annonçant les mesures sanitaires à mettre en place un dimanche en fin d'après midi, la veille de la rentrée. Le pire c'est que ce n'est pas la première fois. Pas plus que les anti vax, cet emmerdeur (puisque c'est un mot devenu acceptable que tu cautionnes) n'apprend rien des expériences passées, il n'a pas les qualités requises pour être président. Et ce n'est pas de la théorie mais de la pratique puisque nous le voyons à l'oeuvre depuis cinq ans.

    D'un autre côté, plus de 100 médecins réanimateurs ont écrit dernièrement à Olivier Veran pour lui demander de lever les tensions sur le recrutement des médecins et augmenter durablement les capacités d'accueil en réanimation.
    Depuis le début de la pandémie, les professionnels des services de réanimation font face et leur résilience n'est plus à prouver. Néanmoins, confrontés aux vagues épidémiques successives et en l'absence de réponses concrètes aux difficultés de leurs services, le doute et le découragement s'installent.
    La seule réponse sera donc de dire que les anti vac sont des emmerdeurs, et toujours rien pour résoudre les problèmes de fond. Pas certain que c'était la réponse qu'attendaient les médecins.

    Mais comme il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, je suppose que tu vas encore lui trouver des excuses. Je t'entends déjà répondre que cela fait 30 ans et nia nia nia, mais il s'agit des décisions et des orientations à prendre aujourd'hui, pas de parler du passé. Et aujourd'hui c'est toujours rien, ou du symbolique. Quand je disais plus haut qu'il n'apprend rien, ce n'est pas une exagération de ma part. Ou alors il a des zones du cerveau bouchées, genre AVC, et la seule chose qu'il ne peut pas apprendre, c'est l'intérêt public... Ce qui là encore est rédhibitoire pour un président.

  14. #2014
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Les vaccins ne sont pas expérimentaux et les non-vaccinés sont bien responsables de la saturation actuelle des hôpitaux
    Pour accéder à l'hôpital, en tout cas dans ma ville, il est nécessaire de présenter le pass sanitaire, donc être vacciné ou négatif à Covid. Comment donc les non-vaccinés pourraient être responsable de sa saturation?
    Expérimentaux ou pas, mais déjà plusieurs milliers des morts ont été reportées à VAERS suite à une vaccination Covid, plus que pour tous les autres vaccins confondus pendant une durée d'environ 30 ans il me semble. ça en dit long sur leur potentielle dangerosité.

  15. #2015
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 482
    Points : 6 150
    Points
    6 150
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Je ne suis pas un partisan de La France insoumise, mais je vais relayer des coups de gueule de trois de leurs députés : Mathilde Panot (5m25), Ugo Bernalicis (14m22) et Jean-Luc Mélenchon (14m48).
    Aujourd'hui, je vous en relaie un quatrième.
    Cette fois, c'est François Ruffin (13m05) :


  16. #2016
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    il est nécessaire de présenter le pass sanitaire, donc être vacciné ou négatif à Covid.
    Ceux ayant donc 2 doses, ne pouvant pas faire la 3ème car ils ont eu la covid se retrouvent avec un "certificat de guérison/rétablissement" .

    Ce sésame c'est le test pcr "positif". Le certificat de guérison/rétablissement prend effet sur ce document à compter du 11ème jour et reste valable 6 mois ... jusqu'à la dose de rappel.

    ---

    Je tire de mon expérience perso :

    Dose 1 : 15 juin 2021
    Dose 2 : 15 juillet 2021
    Entre temps : la semaine du 27 décembre : positif au variant delta/indien
    Dose 3 : prévu le 15 janvier 2022
    Dose reporté à juin (ou avril si changement dans le délai) d'attente

    ---

    Quand je lisais récemment, qu'une partie de classe politique voulait ne pas reconnaitre le certificat de guérison/rétablissement !

    Je vais être cinglant la dessus = je ne suis pas un citoyen de seconde zone ou un paria en ayant eu covid !

    https://www.20minutes.fr/politique/3...core-suspendus
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...a_4904953.html

    ---

    On fait chier les personnes dans ma situation ?

    Faut en venir à produire de faux documents ? En même temps pourquoi devrait on se considérer hors la loi, quand on vous ségrègue, et vous emmerde de la sorte ? . Autant retourner leur propres "armes" contre eux mêmes.

    Macron à bien dit "emmerder" , bah on lui renvoie la monnaie de sa pièce et "on l'emmerde" . Comme dit l'adage "Pas trop de neige en haut ? Cela pue pas trop la merde en bas ?".

    ---

    Cette politique de pacotille on l'on préfère, emmerder le citoyen lamdba, qu'on considère comme un criminel par infantilisation . J'ai envie de dire, qu'ils aillent voir ailleurs faire chier la racaille qui pille, vole, viole, agresse, tue, trafique, truande ... Qu'on arrête d'emmerder le pékin moyen à la fin !

    Le français moyen , comme le touriste de passage en France ne sont pas des billes et encore moins des idiots. A force c'est à se demander si l'idiot n'est pas plutôt macron lui même et sa clic .

  17. #2017
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    +1, un tout petit pourcentage de non-vacciné est assez pour engorger les hôpitaux et faire durer la pandémie. Personnellement après 2 ans de pandémie j'en ai vraiment plein le cul des antivax, il n'y a aucune excuse à ne pas aller se faire vacciner (sauf raison médicale valable), le monde ne tourne pas autour de votre nombril et les vaccins qui sont donnés actuellement sont parmi les traitements les plus sûrs et les plus étudiés de toute l'histoire de la médecine. Le nombre de morts en France a dépassé la population de Perpignan, il en faut encore combien de plus ? "Emmerder" les antivax c'est la seule alternative à rendre la vaccination obligatoire.
    Et non, refuser le vaccin ce n'est pas un geste anti-Macron, c'est un geste anti-social. La France n'est pas le seul pays au monde. Macron il n'en a rien à foutre, les antivax ce sont des idiots utiles, ça lui permet de dévier l'attention de sa gestion catastrophique de la pandémie depuis le début. Les antivax sont une minorité et ne votent de toute façon pas pour Macron, donc il ne perd absolument rien à les antagoniser.
    Dans ton discours, tu oublies une chose. Le vaccin n'est pas obligatoire. C’est légal de refuser la vaccination.

    D'ailleurs, il suffit de se poser la question pourquoi le gouvernement ne rend pas la vaccination obligatoire, pour comprendre toute cette mascarade.

    En fait le gouvernement ne le fait pas, car ni scientifiquement, ni constitutionnellement, il ne peut pas le faire.

    Je suis d'ailleurs content que notre constitution et le serment d'hippocrate freinent les ardeurs de petits despotes. Et je remercie mes ancêtres.

  18. #2018
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Les non vaccinés qui n'ont pas le droit de prendre l'avion, sont des méchants qui ont ramené le variant omicron depuis l’Afrique du sud. Je n'en peux plus de toutes ces débilités.

  19. #2019
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Alors pour sortir de ce dilemme on utilise chacun sa propre balance du bénéfice risque.
    Non
    Tu as fait un calcul de bénéfice/risque toi ? J'aimerais bien savoir sur quelle données tu t'es basé pour le faire et quelle méthodologie tu as appliqué.
    Personnellement quand j'ai pas les compétences sur un sujet je préfère écouter les experts plutôt que me faire un avis au doigt mouillé, or les experts sont quasi unanimes la balance bénéfice/risque penche clairement coté vaccin, pour tout le monde, même les jeunes.

  20. #2020
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,



    C'est ce que pense aussi Yves Cochet.

    Tiens d'ailleurs celui ci en 2019 prédisait déjà une catastrophe à venir :


    Rendez vous en 2025/2030 alors



    Je suis pro vacs et contre l'arrêt de l’économie

    Tu me classes dans quoi alors ?
    Lol les scientifiques prédisaient une hécatombe aussi pour le covid hein.

    Au final il n'y a rien eu sauf la mise en place petit à petit d'une dictature sanitaire.

    Ce matin la démocratie française est tombée avec l'instauration du pass vaccinal.

    Les non vaccinés comme d'autres il y a 80 ans se font discriminer sur la seule base d'un petit bout de papier. Ils pourront se faire controller par des citoyens collabos ou la police.

    Bah j'en sais rien je vois pas comment on peut être vacciné et contre le confinement.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo