IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #2041
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Pas 10 millions. De l'ordre de 10 mille aux US et 15 mille en Europe. Je n'ai pas la capture, vous pouvez faire vos recherches par vous-mêmes, les données sont en libre-accès, je le dis dans mon message. Si vous n'y croyez pas et ne voulez pas l'investiguer, libre à vous.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4814625.html
    Et de plus les cas de thrombose c'est pas des "vieux vaccins" et non ceux à ARN Messager

  2. #2042
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 375
    Points : 20 437
    Points
    20 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    L'ARN Messager n'est pas inédit, si jamais...
    .
    c'est très bien mais à quoi sert l'ARN Messager d'un point de vue biologie moléculaire ?
    Parce que ce terme est utilisé par tout le monde dans ce fil de discussion sans savoir de quoi vraiment il s'agit j'ai l'impression.

  3. #2043
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Oui c'est tout à fait possible, et on l'a fait. Les protocoles de tests sont établis par des professionnels dont c'est le boulot de par le monde, et ça n'a pas été différent pour les vaccins anti-COVID. Tu n'as visiblement aucune idée de ce qui est requis pour autoriser la mise sur le marché d'un traitement, et tu as inventé quelque chose dans ta tête qui n'existe pas en réalité. Pourtant c'est une info facile à trouver : https://ec.europa.eu/info/live-work-...-put-market_fr
    Alors tu dis que ça n'a pas été différent pour les vaccins anti-COVID et tu postes un lien qui essaye justement d'expliquer pourquoi ça a été différent pour ces vaccins là?
    Que ça soit mis en place par des "professionnels dont c'est le boulot" ne change rien. Des professionnels peuvent se tromper, être corrompus, suivre des indications de leur hiérarchie etc. Et un traitement médical n'est JAMAIS dépourvu de tout risque. Je le répète encore, libre à chacun de prendre ces vaccins. Je ne veux juste pas qu'on l'impose à tout le monde. Pourquoi veux-tu nous l'imposer?

  4. #2044
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 472
    Points : 10 114
    Points
    10 114
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est très bien mais à quoi sert l'ARN Messager d'un point de vue biologie moléculaire ?
    Parce que ce terme est utilisé par tout le monde dans ce fil de discussion sans savoir de quoi vraiment il s'agit j'ai l'impression.
    ARN pour Acide RibonNcléique, c'est une copie d'ADN (Acide DésoxyriboNucléique) qui permet au cellules de synthétiser (produire) des protéines.

  5. #2045
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496

  6. #2046
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    L'ARN Messager n'est pas inédit, si jamais...

    Sa découverte date de 1960 : Découverte de l’ARN messager, en 1961, Institut Pasteur
    Oui, c'est comme dire Marie Curie elle touchait sa bille en bombe nucléaire.
    Une découverte, ce n'est pas de l’ingénierie. Et même aujourd'hui après plus d'un siècle de découverte du nucléaire on ne maitrise pas la fusion. L'arn messager sous forme de "vaccin" c'est nouveaux, point barre.
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et grâce aux évolution technologique des ces dernières années, les scientifiques, ceux dont c'est le boulot, ont réussi à créer des vaccins. L'ARN Message, c'est plus de 30 ans de recherche en tout genre.
    Oui c'est très bien, mais ça reste une technologie nouvelle, dont on ne connait pas les effets long terme. 30 ans ou 60 ans, c'est la mise au point, pas le retour d’expérience.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et j'attends toujours la capture qui montre qu'il y a eu 10 millions de morts du vaccin.
    Il y a tout une franche d'antivax qui desservent grandement leurs causes à vouloir faire peur avec des chiffres farfelus.
    Ils tentent d'utiliser les même méthodes que le gouvernement, sauf qu'ils n'ont pas le millième de la puissance de frappe.

  7. #2047
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Ils n'auront pas d'avenir donc pourquoi aller à l'école ?
    Covid-19 : 9202 classes fermées dans les écoles en France, au plus haut depuis le printemps dernier
    Le nombre de classes fermées à cause de l'épidémie de Covid-19 a explosé cette semaine pour s'établir à 9202, soit le plus haut niveau depuis le printemps 2021, a annoncé jeudi 6 janvier le ministère de l'Education nationale.
    On dirait que la vaccination ne change pas grand chose, des évènements semblent se répéter un peu.
    Heureusement que les variants changent et deviennent moins dangereux.

  8. #2048
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 028
    Points : 5 472
    Points
    5 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Vaccins : "Utiliser l'ARN messager n'est pas nouveau, c'est savoir le fabriquer qui est nouveau"
    En gros il n'y a pas de changement de nature des vaccins, mais un changement de méthode de production.
    Merci d'avoir mis l'explication de quelqu'un qui il est certain n'a aucun conflit d'intérêt (indice co-fondateur de Curevac).

    Enfin bon pour marquer que l'usage du virus atténué c'est pareil que l'usage de l'ARNm, alors que le vaccin arnm code que pour une petite partie du virus (la spike), c'est comme dire que commander des olives ca revient à commander des pizzas!

  9. #2049
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4814625.html
    Et de plus les cas de thrombose c'est pas des "vieux vaccins" et non ceux à ARN Messager
    Francetvinfo source pas du tout partisane et sûre. Bref comme d'habitude les golems nous sortent des sources en carton pour justifier les mesures dictatoriales mises en place.

  10. #2050
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Merci d'avoir mis l'explication de quelqu'un qui il est certain n'a aucun conflit d'intérêt (indice co-fondateur de Curevac).

    Enfin bon pour marquer que l'usage du virus atténué c'est pareil que l'usage de l'ARNm, alors que le vaccin arnm code que pour une petite partie du virus (la spike), c'est comme dire que commander des olives ca revient à commander des pizzas!
    En gros pour toi personne ne peut te convaincre car tous les gens qui savent de quoi ils parlent ont un conflit d'intérêt. Les seules personnes crédibles sont donc celles qui n'y connaissent rien parce qu'elles ne sont pas affiliées de près ou de loin au domaine médical. CQFD. Je comprends mieux maintenant pourquoi tes messages n'ont ni queue ni tête.

  11. #2051
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Merci d'avoir mis l'explication de quelqu'un qui il est certain n'a aucun conflit d'intérêt (indice co-fondateur de Curevac).
    T'es pas vacciné ?

    Qu'est ce qui te fait peur ? Je fais abstraction des idéos politiques.

    Dans plusieurs ou un avenir proche si tu as l'envie de voyager par exemple hors europe. Le vaccin contre le covid deviendra obligatoire pour le long distance.

    Je préfère te savoir vacciné , même partiellement ... que pas du tout et en réa

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Il y a tout une franche
    Une frange

  12. #2052
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ya aucune raison de finir en réa si t'as moins de 50 ans et pas de commorbidités

  13. #2053
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ya aucune raison de finir en réa si t'as moins de 50 ans et pas de commorbidités
    Vois tu ce qui me gène le plus dans le covid à moyen terme / long terme . C'est pas le covid en lui même. C'est les effets indésirables qu'il génère :

    > perte de gout / odorat
    > inflammation des voies respiratoires
    > complication cardiaque
    > sur le sommeil / la fatigue .

    ---

    Vois tu il y a quelques années, j'avais visionné un reportage sur Fr5 ou Arte. Ils prenaient l'exemple d'un australien mordu par un reptile. A la suite de cette morsure, l'australien avait chopé une bactérie (et un coronavirus aussi justement).

    Dés années après ( 10/15 ans après cette morsure), celui a de nombreuses complications :

    > il peut tomber raide de fatigue sans explication
    > avoir des baisses de régime qui ne préviennent pas

    C'est très invalidant pour conduire ou travailler par exemple ... Il a donc un handicape reconnu .

    Dans 10 ou 20 ans je trouverais alarmant, qu'on nous signale plusieurs millions de personnes qui peuvent tomber raide de sommeil à cause des conséquences de la maladie du covid .

    ---

    En l'absence de gout ou d'odorat les conséquences peuvent être désastreuses :

    > non détection d'un incendie ou d'une fuite de gaz
    > non détection de nourriture avariée / impropre à consommer
    > intoxication de manière atmosphérique (cheminé ou chaudière qui produit du NOX ).

    Perdre le gout ou l'odorat , c'est comme perdre la vue , l'ouie, la parole ...

    Dysgueusie/agueusie/Anosmie, hyposmie, parosmie ou fantosmie ...

    ---

    Mettons nous somme en 2035 , tu as eu le covid en 2021/2022. Tu as eu une perte partiel de l'odorat . Celui ci n'est jamais revenu totalement. Tu as un incendie chez toi en pleine nuit. A cause d'un problème d'odorat, tu ne sens pas la fumée ... Comment réagirais tu ?

    ---

    Les conséquences du covid à 10/15 ans, sur les complications que cela va avoir on ne les connait pas encore. A titre personnel , je reste assez pessimiste sur les désagréments, gènes voir handicapes que cela aura dans une dizaine d'année.

  14. #2054
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,
    Les conséquences du covid à 10/15 ans, sur les complications que cela va avoir on ne les connait pas encore. A titre personnel , je reste assez pessimiste sur les désagréments, gènes voir handicapes que cela aura dans une dizaine d'année.
    Comment pourra-t-on savoir que ces complications sont dus au covid et pas aux vaccins anti-covid?

  15. #2055
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Comment pourra-t-on savoir que ces complications sont dus au covid et pas aux vaccins anti-covid?
    Inscrit il y a deux jours, les seuls messages postés sont des conneries antivax. Nous avons affaire à un bon gros troll. Ajout direct à ma liste d'ignorés.

  16. #2056
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Comment pourra-t-on savoir que ces complications sont dus au covid et pas aux vaccins anti-covid?
    Les vaccinés se font infecter, donc les gens auront reçu 4, 5 doses et auront eu le Covid (peut-être plusieurs fois).
    Si il y a des effets à long terme on ne pourra jamais savoir si ça vient des vaccins ou de la maladie.

    De toute façon l'échantillon des non vaccinés est beaucoup trop faible et va continuer de se réduire.

    Beaucoup de scientifiques ont de l'espoir en ce moment, parce qu'il est probable que des nouveaux variants encore moins dangereux qu'Omicron apparaissent, si c'est le cas il y aura rapidement plus personne à l'hôpital à cause de ces virus.

  17. #2057
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,



    Vois tu ce qui me gène le plus dans le covid à moyen terme / long terme . C'est pas le covid en lui même. C'est les effets indésirables qu'il génère :

    > perte de gout / odorat
    > inflammation des voies respiratoires
    > complication cardiaque
    > sur le sommeil / la fatigue .

    ---

    Vois tu il y a quelques années, j'avais visionné un reportage sur Fr5 ou Arte. Ils prenaient l'exemple d'un australien mordu par un reptile. A la suite de cette morsure, l'australien avait chopé une bactérie (et un coronavirus aussi justement).

    Dés années après ( 10/15 ans après cette morsure), celui a de nombreuses complications :

    > il peut tomber raide de fatigue sans explication
    > avoir des baisses de régime qui ne préviennent pas

    C'est très invalidant pour conduire ou travailler par exemple ... Il a donc un handicape reconnu .

    Dans 10 ou 20 ans je trouverais alarmant, qu'on nous signale plusieurs millions de personnes qui peuvent tomber raide de sommeil à cause des conséquences de la maladie du covid .

    ---

    En l'absence de gout ou d'odorat les conséquences peuvent être désastreuses :

    > non détection d'un incendie ou d'une fuite de gaz
    > non détection de nourriture avariée / impropre à consommer
    > intoxication de manière atmosphérique (cheminé ou chaudière qui produit du NOX ).

    Perdre le gout ou l'odorat , c'est comme perdre la vue , l'ouie, la parole ...

    Dysgueusie/agueusie/Anosmie, hyposmie, parosmie ou fantosmie ...

    ---

    Mettons nous somme en 2035 , tu as eu le covid en 2021/2022. Tu as eu une perte partiel de l'odorat . Celui ci n'est jamais revenu totalement. Tu as un incendie chez toi en pleine nuit. A cause d'un problème d'odorat, tu ne sens pas la fumée ... Comment réagirais tu ?

    ---

    Les conséquences du covid à 10/15 ans, sur les complications que cela va avoir on ne les connait pas encore. A titre personnel , je reste assez pessimiste sur les désagréments, gènes voir handicapes que cela aura dans une dizaine d'année.

    Nan mais des complications tu peux en avoir avec n'importe quelle maladie.

    Faut arrêter de faire son hypocondriaque.

    Cte blague si il y a un incendie dans la maison en pleine nuit crois pas que tu vas te réveiller avec l'odeur de la fumée. Tu vas mourir intoxiqué c'est tout.

    Si l'odorat servait à empêcher les intoxications aux fumées il n'y en aurait pas chaque hiver.

    Bref je vois que des gens sont prêts à donner leur liberté car ils ont peur de ne plus sentir leurs pets.

    Vivement la purification par l'atome comme on dit.

  18. #2058
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 240
    Points : 12 872
    Points
    12 872
    Par défaut
    Quelques infos sur les vaccins à ARNm, l'historique, les avantages, inconvénients et risques connus:
    The Conversation
    INSERM
    INRAE
    PolyTechnique Insight
    Futura Science

    J'ai essayé de ne pas prendre de site qui semblerait un peu trop "partisan", comme SANOFI (clairement orienté), Passeport Santé, France24 (?), Gouvernement.fr, quand bien même ils donneraient les mêmes infos que les sites ci-dessus.

    Tatayo.

  19. #2059
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 68
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Nan mais des complications tu peux en avoir avec n'importe quelle maladie.

    Faut arrêter de faire son hypocondriaque.

    Cte blague si il y a un incendie dans la maison en pleine nuit crois pas que tu vas te réveiller avec l'odeur de la fumée. Tu vas mourir intoxiqué c'est tout.

    Si l'odorat servait à empêcher les intoxications aux fumées il n'y en aurait pas chaque hiver.

    Bref je vois que des gens sont prêts à donner leur liberté car ils ont peur de ne plus sentir leurs pets.

    Vivement la purification par l'atome comme on dit.
    Pourquoi le gaz domestique a une odeur ?
    Pourquoi le monoxyde de carbone est dangereux ?

  20. #2060
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 758
    Points : 18 774
    Points
    18 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Si l'odorat servait à empêcher les intoxications aux fumées il n'y en aurait pas chaque hiver.
    L'odorat sauve la vie de plein de gens.
    Si il y a une fuite de gaz tu vas la repérer.
    Tu vas aussi éviter des intoxications alimentaires, ne pas pouvoir contrôler l'odeur des aliments c'est dangereux.

    Le monoxyde de carbone c'est encore autre chose :
    Le monoxyde de carbone, ce gaz inodore et invisible dont il faut se méfier
    Ce gaz toxique incolore, inodore et non irritant se diffuse très rapidement dans l'air. Le dégagement est aussi favorisé par une aération insuffisante. «Il provient généralement du mauvais entretien ou de la mauvaise utilisation d'appareils à combustion au bois, au gaz, à l'essence, au charbon, au fioul ou à l'éthanol», explique le capitaine Guillaume Fresse. La fuite de ce gaz provient la plupart du temps d'une chaudière, d'une cheminée, d'un poêle, d'un groupe électrogène ou encore d'une voiture et d'un barbecue... Il ne faut surtout pas utiliser un chauffage d'appoint de manière régulière et installer un groupe électrogène à l'intérieur d'un bâtiment.

    En restant trop longtemps dans une pièce où émane du monoxyde de carbone, «le gaz se fixe sur l'hémoglobine et remplace l'oxygène dans le sang». Le gaz toxique provoque alors des maux de tête, des nausées et des étourdissements. Le monoxyde de carbone peut même provoquer une paralysie musculaire et une confusion mentale. «Selon la taille de la pièce et l'importance de la fuite, les premiers effets commencent à se ressentir au bout de 20 à 30 minutes d'inhalation», précise de le capitaine.
    Si tu dors quand la pièce se remplit de monoxyde de carbone il y a peu de chance que tu le remarques.

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Bref je vois que des gens sont prêts à donner leur liberté car ils ont peur de ne plus sentir leurs pets.
    Les gens qui ont peur de la maladie sont ultra minoritaire.
    Le vrai problème ce sont les gouvernements qui pètent des câbles et qui prennent des mesures liberticides.
    On dirait qu'il y autre projet derrière et que la pandémie est un prétexte qui tombe bien.

    Heureusement, avec un peu de chance des nouveaux variants moins dangereux devraient apparaitre et les cas Covid quitteront les hôpitaux, le gouvernement ne pourra plus utiliser les virus pour contrôler le peuple.
    On se dirige peut-être petit à petit vers un système de score social comme en Chine.
    Le gouvernement ne cesse de pousser les limites. Tant que les gens tolèrent il va plus loin.
    C'est pour que Macron essaie de créer du racisme anti non-vaccinés. Parce que pendant que les vaccinés tapent sur les non-vaccinés ils ne réfléchissent pas au reste. C'est la stratégie du bouc-émissaire.
    Le message du gouvernement c'est :
    "Regardez moi ces enculés de non-vaccinés, tout est de leur faute, si ils avaient reçu une dose les hôpitaux seraient vide, les festivals seraient plein, il n'y aurait pas de chômage, pas d'inflation, pas de faillite d'entreprise"

    Les non-vaccinés subissent de la ségrégation, ils sont séparés des autres, ils n'ont accès à rien. Il y a même des grandes surfaces qui veulent les empêcher de faire leur course.

    Au moins ça change puisque d'habitude ça parle d'islam, de terrorisme, etc, le groupe "non vacciné" et une nouveauté.
    Le côté triste c'est que Mélenchon risque d'avoir tort pour cette éléction :
    Propos sur les attentats, vidéo menaçante... La polémique Mélenchon en cinq actes
    Il a dit que les terroristes aimaient bien attaquer juste avant les élections parce que ça faisait du bruit dans les médias.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo