IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #2081
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Parier sur la vie des gens ils savent faire, comme ils le font avec le vaccin expérimental pfizer

  2. #2082
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour répondre au propos de edrobal , dans un sujet de manière un peu plus approprié : https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11800934

    Citation Envoyé par edrobal Voir le message
    Obligation vaccinale déguisée comme ailleurs, où est la démocratie ? Je vous laisse avec vos illusions. La Suisse est aussi aux mains d'une caste néo libérale pure et dure. Cela dit, je ne suis pas un réfugié fiscale, seulement un franco suisse sans illusion.
    Au lieu de tergiverser sur la vaccination obligatoire. Allons y franco . Pour une raison simple ... Des non européens qui viennent d'inde, moyen orient, afrique ou autres pays doivent bien avoir certains vaccins à jour non ? Rétroactivement quand on va dans d'autres pays pour quelques nature que cela soit ... On exige aussi d'avoir un carnet de santé à jour .

    Si la vaccination covid devient obligatoire avec x rappels dans x années ou mois. Je ne trouve rien de choquant et ne m'y oppose pas ...

    J'aimerai bien voyager en Afrique du Sud un jour ... Je me conformerai à l'obligation vaccinale du dit pays . Si je refuse certains vaccins, bah j'irai voir ailleurs et n'entrerai pas dans le dit pays. Avec le covid c'est la même chose.

    Le covid n'est pas moins dangereux qui la fièvre jaune.

    C'est du bon sens .

  3. #2083
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 484
    Points : 6 160
    Points
    6 160
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    https://www.leparisien.fr/culture-lo...GEH6PG5M5Q.php

    Pan pan cul cul pour cette émission.

    C'est certain, quand on censure tout, il n'y a aucun effet secondaire. Pour un temps du moins.

    Mais bon, vous comprenez ca va faire hésiter des gens... Faire hésiter un vieux de 75 ans, oui c'est peut être problématique, faire hésiter un jeune de 20 ans peut-être pas!

    Au final tout ceci est à l'image de notre démocratie. Vous votez bien comme vous voulez, sauf pour ceux qu'il ne faut pas voter.
    Merci pour cet article.

    Je copie ici le lien vers la vidéo YouTube citée dans l'article :



    Quelques points de repère (je n'ai pas tout mis) :

    • 1m18 : Le 19 mai 2021, Priscillia Loferne a eu sa première injection contre la Covid 19.
    • 3m41 : On voit les chiffres de l'Agence nationale de sécurité du médicament sur les effets secondaires recensés des vaccins contre la Covid 19. Dans la suite de l'émission, les intervenants diront plusieurs fois que les chiffres sont en dessous de la réalité.
    • 5m57 : Ellen Bessis donne d'autres chiffres.
    • 8m38 : Priscillia Loferne raconte les symptômes qu'elle a eus après l'injection du vaccin contre la Covid 19. Elle a toujours des symptômes au moment de l'émission, 7 mois après.
    • 11m02 : Antoine Talarmin parle d'effets secondaires sérieux des vaccins contre la Covid 19, dont les myocardites.
    • 12m40 : Ellen Bessis parle aussi d'effets secondaires graves, dont des sportifs morts après des injections.
    • 14m42 : Priscillia Loferne n'a pas encore perdu son travail et n'est pas encore suspendue. Elle souligne qu'elle a pris sa première injection avant l'obligation vaccinale.
    • 15m20 : Priscillia Loferne raconte son parcours avec des médecins, dont un neurologue et un allergologue, qui lui affirmaient que ses symptômes n'étaient pas dûs à la vaccination et qu'elle pouvait faire sa deuxième dose. Mais elle ne la veut pas et risque d'être suspendue si elle ne la prend pas.
    • 22m38 : On voit un reportage avec d'autres personnes qui subissent des désagréments après des vaccinations contre la Covid 19.
    • 27m14 : Le professeur Jacques Cohen parle des effets secondaires des vaccins ARN messager actuels. Par exemple, ils donnent plus de myocardites aux jeunes qu'au vieux et aux hommes qu'aux femmes. Dans la population générale, pour les plus de 30 ans, "y'a pas photo", la balance bénéfices/risques est en faveur du vaccin. En dessous de 30 ans, c'est le cas aussi pour les personnes qui ont des facteurs de risque face au Covid 19, en particulier l'obésité, le diabète et la trisomie.
    • 33m38 : Priscillia Loferne continue de témoigner. Elle a demandé à son médecin traitant un certificat de contre-indication pour pouvoir continuer de travailler sans se vacciner. Son médecin traitant lui a donné la liste des effets secondaires du décret du 7 août et a dit qu'elle ne faisait pas partie des cas de contre-indication et donc qu'elle ne pouvait pas l'aider. Plus tard, Priscillia Loferne a rencontré un autre médecin qui lui a conseillé de consulter un cardiologue. Elle a pu consulter un cardiologue qui lui a diagnostiqué une péricardite, qui est un effet secondaire connu du vaccin Pfizer depuis juillet 2021.
    • 38m26 : Antoine Talarmin rappelle que, de manière générale, quand des gens ont des problèmes qui surviennent après une vaccination, on ne peut pas savoir individu par individu si les problèmes viennent de la vaccination. (Il parle, sans le nommer, du sophisme post hoc ergo propter hoc.) Ce sont les statistiques qui permettront de dire, globalement, quels problèmes auront tendance à apparaître à cause de la vaccination.
    • 43m11 : Priscillia Loferne dit que le diagnostic de la péricardite explique une partie de ses symptômes, mais pas les autres.
    • 45m12 : Ce n'est que depuis la semaine dernière que Priscillia Loferne sait qu'elle a une péricardite. Elle se plaint que, avant qu'on ne sache qu'elle ait une péricardite, on lui disait qu'elle pouvait recevoir sa deuxième dose de vaccination, malgré les symptômes.
    • 49m00 : Antoine Talarmin affirme que, si les gens avaient été vaccinés contre la Covid 19, il y aurait eu 500 morts en moins.

    En fait, l'émission ne parle pas seulement des effets secondaires des vaccins contre la Covid 19 et des balances bénéfices/risques. Le témoignage de Priscillia Loferne met aussi en avant un problème de parcourt médical, par exemple quand des médecins lui ont affirmé que ses symptômes n'étaient pas dûs à la vaccination, alors qu'ils ne pouvaient pas le savoir.

    Je profite de ce témoignage de Priscillia Loferne pour souligner un effet pervers de l'obligation de se vacciner contre la Covid 19 : quand une personne a des symptômes graves peu après une vaccination contre la Covid 19 (ce qui reste rare), même si on n'est pas sûr que ces symptômes viennent de cette vaccination, cela fait quand même pencher la balance bénéfices/risques lorsqu'il faudra prendre une autre dose de vaccin contre la Covid 19. Or, pour que la personne en question soit dispensée de prendre une autre dose de vaccin, on voit que ça peut être compliqué.

  4. #2084
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Le covid n'est pas moins dangereux qui la fièvre jaune.
    On ne peut pas sortir une telle affirmation sans argumenter.
    Vaccin contre la fièvre jaune - on n'attrape pas la maladie, rappel tous les 10 ans (et encore c'est si on voyage, personne ne viendra vous le contrôler dans la vie courante).
    Vaccin anti-covid - on attrape toujours la maladie, rappel tous les 6 (4, ou 3 ?) mois, contrôles partout.

  5. #2085
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui et le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas expérimental comme ceux de pfizer et moderna.

  6. #2086
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Oui et le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas expérimental comme ceux de pfizer et moderna.
    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    On ne peut pas sortir une telle affirmation sans argumenter.
    Vaccin contre la fièvre jaune - on n'attrape pas la maladie, rappel tous les 10 ans (et encore c'est si on voyage, personne ne viendra vous le contrôler dans la vie courante).
    Vaccin anti-covid - on attrape toujours la maladie, rappel tous les 6 (4, ou 3 ?) mois, contrôles partout.
    Ne pas oublier et bien garder à l'espirt :

    > le covid est un contexte particulier
    > qui dit contexte particulier de crise , la recherche peut/va très très vite
    > avec le contexte covid ... la recherche n'a jamais été aussi vite pour combattre une maladie

    Ce contexte de rapidité fait peur/laisse sceptique et perplexe, tout simplement qu'on imaginait pas la science pourvoir répondre aussi vite . C'est même normal de reste dubitatif voir d'avoir de la méfiance .

    Moi même en 2020 , je me disais , impossible ils trouveront pas de vaccin avant 2022 voir plus ... Bah en 2021 je passai à la piqure.

    A un moment c'est "redescendre" sur terre et admettre que oui la science / recherche / médecine peut aller très très vite ...

    Certes c'est politique et aussi économique pour le bon fonctionnement de la société dans son ensemble . Faut juste les sous et la volonté politique pour le mener.

  7. #2087
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Rien ne prouve que Covid est un contexte particulier du point de vue épidémiologique. C'est une situation normale en terme de grippe/rhume saisonnière. La seule différence se trouve dans les mesures liberticides prises.

  8. #2088
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 668
    Points : 10 673
    Points
    10 673
    Par défaut
    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Covid est un contexte particulier du point de vue épidémiologique. C'est une situation normale en terme de grippe/rhume saisonnière.
    le COVID est "bizarre" (<- pour ne pas dire pas naturel) :
    • des gens sont asymptomatiques
    • il profite des comorbidités (obésité, diabète, ...) ... même cachées
    • la perte de l'odorat et du goût, ce sont les nerfs qui sont touchés
    • COVID long
    • j'ai vu 1 simulation américaine de 2020 sur YouTube, il crée des thromboses au niveau des poumons (et le problème, les tous petits petits vaisseaux ne sont pas visibles à IRM, mais ils morflent). C'est pour cela que certaines personnes meurent en quelques heures.


    Mais Omicron semble être moins virulent : il ressemble de + en + à 1 grippe

  9. #2089
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Attention maintenant il y a le deltacron, les golems vont vite avoir besoin d'une 5eme dose pour se protéger de ce nouveau rhume.

    Je crois que je vais finir par acheter des actions pfizer je vais devenir milliardaire.

  10. #2090
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 032
    Points : 5 475
    Points
    5 475
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    > qui dit contexte particulier de crise , la recherche peut/va très très vite
    Et c'est très bien. Mais il n'empeche que tu pourras mettre des milliards de milliards, le temps ne sera toujours pas achetable.
    Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre qu'il y a toujours des phases d'observation sur du moyen et long terme parceque justement des choses peuvent mettre du temps à se déclarer?
    Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre que même pour les personnes à risque ce virus n'est pas extrêmement létal ? Et que sur des personnes non à risque ca frise l'indécence de ne pas savoir d'autres maladie sont bien plus dangereuses (pour les enfants, grippes, bronchiolites...).

  11. #2091
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    le COVID est "bizarre" (<- pour ne pas dire pas naturel)
    En même temps le Covid vient d'une ville dans la quelle, il y a beaucoup de labos sur la recherche d'agents pathogènes .

    Que la souche de base , soit naturelle ou non n'est pas la problème ... C'est surtout que "trop ce coïncidences" pointes vers cette ville

    > ville épicentre du début de l’épidémie : Wuhan
    > forte activité de recherches de labos sur des agents pathogènes
    > manipulations d'agents pathogènes de plusieurs seuil de criticités dans ces dits labos
    > encombrement du système hospitalier de Wuhan des l'automne 2019

    Tout simplement que les autorités chinoises sont bien emmerdées, de devoir reconnaitre que cela a merdé la bas. On pourrait peut être même aussi dédouaner des autorités chinoises dans cette histoire.

    D'une manière simple. Les laborantins qui "auraient" malencontreusement fait une gaffe, sont peut être décédés. Résultat des courses, quasi impossible de remonter toute la chaine pour avoir qui est responsable. Encore moins de savoir les tenants et aboutissants.

    Une fois dans la "nature", le covid va maintenant se faire une "place" au même titre que les autres virus (rhume, grippe, gasto, tourista ... ). Il s’adapte.

    ---

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et c'est très bien. Mais il n'empeche que tu pourras mettre des milliards de milliards, le temps ne sera toujours pas achetable.
    Cette politique de toujours vacciner plus, à tour bras va bien finir par cesser. C'est une question de temps. De mon opinion, je ne voit guère plus de 3 ou 4 doses .

    A moyen / long terme par contre je vois encore des rappels . 12 , 24 , 36 mois ? Seul l'avenir nous le dira.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre qu'il y a toujours des phases d'observation sur du moyen et long terme parce que justement des choses peuvent mettre du temps à se déclarer ?
    J'ai déjà dit plus haut. Cela va devoir être scruté / traité . Dans les années / décennies à venir.

    Tous les effets handicapants / incommodants du covid à long terme.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre que même pour les personnes à risque ce virus n'est pas extrêmement létal ?
    Handicapants / incommodants à long terme. Peut être a tu déjà eu une maladie (genre maladie de Lyme) et dont les effets secondaires peuvent mettre 5 à 20 ans à se réveiller ? Avec le covid c'est pareil. On va devoir surveiller tous ces effets à moyen / long terme.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et que sur des personnes non à risque ca frise l'indécence de ne pas savoir d'autres maladie sont bien plus dangereuses (pour les enfants, grippes, bronchiolites...).
    Comme pour les attentats du 11 septembre. Aujourd'hui en 2021/2022 , il y a prés de 40 000 personnes avec des problèmes de santé et effets secondaires . On est passé de 3500/4000 morts direct à plus de 10000 décès ... La encore arrêtons de se focaliser sur le cours terme. On doit regarder à 5 /10/20 ans pour éviter un engorgement des professionnels de santé .

    Dans 10 ou 20 ans , tu rigoleras beaucoup moins si tu dois voir un cardiologue et qu'on te dit 6 à 12 mois d'attente. Alors que potentiellement , tu as besoin d'un traitement dans les 3 mois. Entre temps sur courra simplement le risque de trépasser d'un AVC ou un d'un arrêt cardiaque ?

    ---

    Au risque de marteler un discours , penser aussi aux effets à long terme !
    Dernière modification par Invité ; 09/01/2022 à 15h00.

  12. #2092
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    le COVID est "bizarre" (<- pour ne pas dire pas naturel) :
    • des gens sont asymptomatiques
    • il profite des comorbidités (obésité, diabète, ...) ... même cachées
    • la perte de l'odorat et du goût, ce sont les nerfs qui sont touchés
    • COVID long
    • j'ai vu 1 simulation américaine de 2020 sur YouTube, il crée des thromboses au niveau des poumons (et le problème, les tous petits petits vaisseaux ne sont pas visibles à IRM, mais ils morflent). C'est pour cela que certaines personnes meurent en quelques heures.


    Mais Omicron semble être moins virulent : il ressemble de + en + à 1 grippe
    - Une maladie ne peut pas être asymptomatique, "cas asymptomatique" voudrait dire que soit le test donne des faux positifs, soit que la présence d'agent pathogène ne suffit pas pour avoir la maladie. (dans ce cas est-ce vraiment utile de lutter contre l'agent pathogène => chercher un vaccin ?)
    - Les mêmes comorbidités présentent un risque lors d'une grippe traditionnelle
    - qu'entend-t-on par cela, une hospitalisation longue suite au test positif covid ou un état grippal qui perdure ?
    - une simulation sur Youtube ne prouve rien. Je n'ai vu/entendu d'aucun cas de personne morte du covid en quelques heures (et pourtant vu l'orientation des médias il ne manqueraient pas d'en parler je pense). Du vaccin, oui.

  13. #2093
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 032
    Points : 5 475
    Points
    5 475
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Dans 10 ou 20 ans , tu rigoleras beaucoup moins si tu dois voir un cardiologue et qu'on te dit 6 à 12 mois d'attente. Alors que potentiellement , tu as besoin d'un traitement dans les 3 mois. Entre temps sur courra simplement le risque de trépasser d'un AVC ou un d'un arrêt cardiaque ?
    Tout est possible, mais c'est déjà un effet court terme du vaccin, la probabilité que les déclarations de cas se multiplient avec le temps ne me semble pas déconnante.
    Peut-être que le virus aussi, peut-être même que ca viendrait de la fameuse protéine spike?
    Comme d'hab le problème que je vois c'est qu'on sait rien mais qu'on fait semblant que si, et qu'on dramatise la situation au point de croire que l'on peut se passer de précautions. Encore une fois, 75 ans ou 20 ans, pour ce virus, c'est un univers parallèle.
    ---
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Au risque de marteler un discours , penser aussi aux effets à long terme !
    Mais ca vaut pour le vaccin; sauf que le vaccin on veut me l'injecter de force.
    Dans le doute que peut-être j'aurais quelque chose, je devrais prendre quelque chose qui peut-être me fera lui aussi quelque chose?

    Consentement libre et éclairé, quand tu n'as ni l'un ni l'autre il faut sérieusement se poser des questions sur l'époque que l'on vit.

  14. #2094
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    - Une maladie ne peut pas être asymptomatique, "cas asymptomatique" voudrait dire que soit le test donne des faux positifs, soit que la présence d'agent pathogène ne suffit pas pour avoir la maladie. (dans ce cas est-ce vraiment utile de lutter contre l'agent pathogène => chercher un vaccin ?)
    Un test pcr / antigène peut être négatif alors qu'on est porteur du covid !

    Comment ? L'avoir dans les voies respiratoires ... Même un test sérologique n'est pas fiable à 100 % car on a du mal à estimer si la charge virale est encore contagieuse ou pas. Cela supposerait de faire des IRM à tout le monde ^^

    Tient, encore un variant : https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...hypre-20220109

  15. #2095
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    - Une maladie ne peut pas être asymptomatique
    Ben si ! Il y a moyen de faire une forme bégnine.

    Covid-19 : 40,5% des malades sont asymptomatiques, selon une étude
    Parfois il n'y a pas de symptôme, ou alors ils sont faibles et la personne ne s'en rend pas compte.

    ===
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    C'est normal que des variants apparaissent. C'est cool que des laboratoires fassent du séquençage, ça me rappel un truc d'ailleurs :
    Coronavirus : le virus a-t-il muté comme l'affirme Didier Raoult ?
    Ce mardi 15 septembre, Didier Raoult a lui aussi défendu devant le Sénat que le virus avait muté. "Il y a eu 23 mutations par rapport à la source de Wuhan, a expliqué le professeur marseillais. La variabilité des virus que nous avons maintenant est 10 fois plus importantes qu'en mai. On a fait 500 séquences de génomes viraux de juillet-août. C'est visible."
    (...)
    La professeure Karine Lacombe, infectiologue à l'hôpital Saint-Antoine (Paris), a assuré sur RTL le mardi 8 septembre que "le virus (n'avait) pas muté" et qu'il était "exactement le même" : "Les souches qui circulent en France sont celles qui circulaient en mars et avril".

    Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a confirmé les propos de sa consœur deux jours plus tard sur les ondes de RTL. "On est bien dans une épidémie où le virus est le même. Il n'a pas changé. Il n'est pas plus faible. Le virus continue à circuler."
    Le virus avait déjà muté à l'époque, mais les types du conseils scientifique ne le savaient.

    Peut-être que le variant Deltacron se fera déclassé comme plein d'autres :
    Covid-19 : quel est ce "variant français" découvert par l'IHU de Didier Raoult, dont la presse mondiale parle ?
    Selon plusieurs enquêtes flash, ce variant représente moins de 1% des contaminations dans notre pays. Un nombre de cas très faible, "il convient donc de rester prudent quant aux interprétations", note Santé publique France. Ce variant est quand même "sous surveillance", c'est-à-dire qu'il est soupçonné de présenter un risque, d'après la définition de l'OMS qui recense les variants. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il est forcément dangereux. Depuis le début de la pandémie, 17 variants sous surveillance ont finalement été déclassés.
    Pour l'instant on ne sait pas si le variant Deltacron est très contagieux ou très dangereux, il va falloir analyser pendant des semaines avant d'avoir suffisamment d'infos.
    Le pire des cas ce serait que ce variant ait la contagiosité et la résistance aux vaccins d'Omicron et la dangerosité de Delta.
    Parce que là il y aurait un paquet de complétement vaccinés qui feraient des formes graves.
    Mais il y a très peu de chance que ce soit le cas.

  16. #2096
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben si ! Il y a moyen de faire une forme bégnine.

    Covid-19 : 40,5% des malades sont asymptomatiques, selon une étude
    Parfois il n'y a pas de symptôme, ou alors ils sont faibles et la personne ne s'en rend pas compte.
    Pas de symptôme = pas de maladie. Le titre de l'article fait une faute en transformant les "cas asymptomatiques" en "malades asymptomatiques". J'ai parlé des "cas asymptomatique" plus haut.
    Une forme bénigne, oui, les gens font souvent du rhume bénin.

  17. #2097
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Pas de symptôme = pas de maladie.
    C'est faux.
    Par exemple il est possible que j'ai actuellement 4 cancers sans le savoir. (c'est pas diagnosticable au début)
    Par contre je sais que je n'ai pas le SIDA, parce qu'il est possible de se faire tester. Et normalement tous les couples l'ont fait parce que dans le protocole avant d'arrêter le préservatif et d'utiliser la pilule ou le stérilet il faut que faire des tests IST.

    Ce n'est pas parce que pour l'instant il n'y a pas de symptôme qu'il n'y a pas de maladie.
    Asymptomatique : quel est cet état ?
    Il existe différentes maladies dont l’existence de patients asymptomatiques constitue une grande part. Souvent, ces maladies ont un premier stade asymptomatique. Voici un exemple de troubles présentant une phase sans symptômes apparents :
    • Le virus Zika
    • Les coronavirus (comme le Sars-Cov2 qui sévit depuis fin 2019)
    • Les cancers (d’où l’importance du dépistage, pour le cancer du sein notamment)
    • Le VIH (virus du Sida)
    • La tuberculose
    • La fièvre typhoïde
    • La chlamydia
    • Le virus d’Epstein-Barr (EBV, ou virus de l’herpès)
    • Les hépatites B et C
    • Le choléra

    Cette liste peut s’étendre à diverses IST (Infections Sexuellement Transmissibles), dont la chlamydia.
    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Une forme bénigne, oui, les gens font souvent du rhume bénin.
    Ouais ben 40% des gens qui ont le Covid n'ont pas de symptôme.
    Il doit exister des variants du Covid qui ressemblent au rhume.

    Pour le Covid on peut parler de porteur sain :
    Porteur sain Covid (asymptomatique) : définition, test, isolement
    Près de la moitié des personnes positives à la Covid-19 n'ont pas de symptômes. Elles sont asymptomatiques et développeraient des anticorps qui combattraient l'infection. Néanmoins, elles sont contagieuses. Pendant combien de temps ? Quand faire un test ? Respecter un isolement ? Définition, pourcentages, que faire...
    Si tu n'as pas de symptôme, mais que ton système immunitaire produit des anticorps pour lutter contre le SARS-CoV-2 ça doit vouloir dire que t'es un cas asymptomatique.

  18. #2098
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonjour,



    Un test pcr / antigène peut être négatif alors qu'on est porteur du covid !

    Comment ? L'avoir dans les voies respiratoires ... Même un test sérologique n'est pas fiable à 100 % car on a du mal à estimer si la charge virale est encore contagieuse ou pas. Cela supposerait de faire des IRM à tout le monde ^^
    Parce que le coton tige dans le nez ne va pas chercher dans les voies respiratoires? Le test sérologique n'est pas fiable parce qu'il ne cherche pas le virus mais les anti-corps, qui ne sont pas propres uniquement au covid. Comment vous voulez trouver un virus avec une IRM est au-déla de tout entendement. Vous ne maitrisez pas du tout le sujet visiblement.

  19. #2099
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 4
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est faux.
    Par exemple il est possible que j'ai actuellement 4 cancers sans le savoir. (c'est pas diagnosticable au début)
    Par contre je sais que je n'ai pas le SIDA, parce qu'il est possible de se faire tester. Et normalement tous les couples l'ont fait parce que dans le protocole avant d'arrêter le préservatif et d'utiliser la pilule ou le stérilet il faut que faire des tests IST.

    Ce n'est pas parce que pour l'instant il n'y a pas de symptôme qu'il n'y a pas de maladie.
    Stade asymptomatique + maladie par la suite != maladie asymptomatique

  20. #2100
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Parce que le coton tige dans le nez ne va pas chercher dans les voies respiratoires ?
    Effectivement , tu peux ne rien avoir dans le nez ou la bouche. Tu as des infections respiratoires haute et / ou basse ... Une inflammation pulmonaire n'indique pas nécessairement la présence d'agent pathogène dans le nez ... Donc un test pcr ne sert à rien dans le présent cas.

    Par contre un imagerie / IRM / Scanner des voies respiratoires thoracique devient nécessaire.

    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Le test sérologique n'est pas fiable parce qu'il ne cherche pas le virus mais les anti-corps, qui ne sont pas propres uniquement au covid.
    La datation de la contamination peut donc être elle aussi foireuse. Tu as croisé l'agent pathogène sans même le savoir.

    J'ai deux collègues qui ont fait des tests sérologiques et ... positif . Par contre impossible de dater ou quantifier la charge virale potentielle.

    Citation Envoyé par milky-way Voir le message
    Comment vous voulez trouver un virus avec une IRM est au-déla de tout entendement. Vous ne maitrisez pas du tout le sujet visiblement.
    Tout simplement en analysant :

    > les taux de dilatation des voies respiratoires (IRM)
    > en scannant/imageant en 3D les poumons pour savoir si ils sont enflammés (scanner)

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo