IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #981
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je suis désolé, je crois qu'il y a une forme d'aveuglement crasse, qui correspond à ce que l'on ne veut pas voir :
    https://c19study.com/

    Les études sont toutes listées, bibliographiées et ne concernent pas que l'hydroxychloroquine, mais aussi l'ivermectine qui est 100% positive, la vitamine D 90 ou 95% positive.
    C'est pas juste Raoult, c'est des tas de médecins à travers le monde, des tas d'études. Ce sont évidemment tous des charlatans.
    ...
    Ce site indique aussi que le remdesivir a un effet positif.

    "une forme d'aveuglement crasse, qui correspond à ce que l'on ne veut pas voir"...

    Et pour la nième fois, c'est un site de propagande bidon qui mélange tout et n'importe quoi et détourne même des résultats.

  2. #982
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Fredoche... ça serait donc un complot mondial contre ces quelques médicaments. Tous les gouvernement étant prêt à mettre leurs économies à genoux pour donner de l argent aux fabricants de vaccins.

    Et pas un seul, pas un ne prêterait attention à ces études pour les généraliser et mettre son pays en ordre de marche plus vite que les autres.

    Moi cette hypothèse d un complot mondial me.semble bien moins crédible que la toute bête... ça ne fonctionne pas.

  3. #983
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    A défaut d'être de "grand voyageurs" , l'idée d'un passeport sanitaire à l'image d'autre de vaccins obligatoires pour accéder à d'autres territoire :

    https://www.rtbf.be/info/societe/det...ee?id=10662785
    https://www.rtbf.be/info/monde/detai...in?id=10662949

    Si pour visiter Australie, comme Russie on demande de me faire vacciner soit au départ ou à l'arriver , aucun problème > feu vert !

    D'ailleurs ne rêvez pas ! Un journée shopping à Londres ? Un tour d'Europe ? La Scandinavie, comme l'Europe de l'Est ou les pays d'Europe insulaire vous imposerons le vaccins !

  4. #984
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    D'ailleurs ne rêvez pas ! Un journée shopping à Londres ? Un tour d'Europe ? La Scandinavie, comme l'Europe de l'Est ou les pays d'Europe insulaire vous imposerons le vaccins !
    Sauf que pour l'instant, la plupart des médecins (en fait tous ceux que j'ai entendu dans les médias) disent à propos des vaccins ARN qu'ils ne protégeront pas nécessairement contre la transmission. C'est à dire que ceux qui sont vaccinés pourraient faire une forme bénigne sans complication mais qu'ils pourraient être néanmoins contagieux. A suivre.

  5. #985
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    ok simon donc il détourne 200 résultats et études

    trop fort

    Sauf que tu suis les liens et tu vas les lire les études, et tu peux te faire une opinion par toi-même, et pas par le mec qui t'explique comment les lire. Surtout que t'as pas besoin de les lire en entier, suffit de lire les intros la plupart du temps. Oui par contre ça suppose de lire l'anglais

    Mais en fait il est où le complot dans vos tronches ? en biais ?

    Tu sais Pierre l'hydroxychloroquine n'a été interdite que en France et en Belgique à ma connaissance; On en a restreint l'usage dans quelques pays européens, dont la Suisse. Mais bon peu importe c'est jamais que ceux qui scorent au top mondial des décès quel que soit le taux pris en compte. La Suisse éclate tout le monde en ce moment. La Belgique a mis le monde entier en zone rouge pour ce qui est de l'accès à son pays, même l’antarctique encore il ya une semaine ou deux :
    https://diplomatie.belgium.be/fr
    sauf que la plupart des pays de la planète n'ont pas les problèmes de la Belgique, à commencer par la plus grande partie de l’Asie et de l’Afrique

    Moi je m'en fous de vos histoires de complot, de grand marabout décrété par une starlette youtube, de remdesivir à 1,5 milliards d'€ (et arrête de répondre tout le temps à coté de la plaque simon, avec moi ça marche pas).
    La pensée unique elle est à l'oeuvre ici, et à plein tube.
    Vitamine D qui ? personne
    Ok l'HCQ ça sert à rien, et bien on laisse les gens mettre 10€ en l'air si ça les chante et basta. T'as quelque chose à dire Simon ?
    Ivermectine quoi ? Le monde? rien ? Libération ? rien, BFMerde rien

    Je veux dire vous avez un gouvernement qui tabasse les gens tous les WE depuis 2 ans, des anciens ministres de l'éducation, professeur de philosophie qui appelle à l'armée pour flinguer à vue, des centaines de milliards détournés des budgets pour une infime frange de la population, des gorilles chouchous de présidents qui peuvent tout se permettent c'est Jupiter qui assume, des grands débats monologues façon Castro-Chavez, des consultations poubelles (t'as pas été lâcher 2-3 idées Pierre non ? C'est devenu quoi ?), des menteurs manipulateurs fouteurs de gueules, branleurs en vidéo, défroqués présidents, mis en examen présidents, allergiques au homard qui vous gouvernent, et quoi ? Vous croyez encore que ces gens là roulent pour le bien du plus grand nombre ? pour vous ?

    Mais il vous faut quoi ?

    Vous croyez que ça va les toucher la misère ?
    Vous croyez vraiment que il n'y a que les firmes pharma qui font la culbute ? Ha bah non, Ah excuse Fredoche, on peut pas voir, on ignore...
    Le meilleur mois du CAC40 jamais vu depuis qu'il existe : Novembre 2020 : https://www.google.com/search?q=le+m...mois+du+cac+40
    Ignore ou Ignare : choisis ton camp, dans les deux tu perds

    Enfin je sais pas, mais s'il y avait une logique ça se saurait non ?

    Sauf qu'on donne du crédit à étudiants chercheurs sortis de nulle part ou à des youtubeurs égocentrés en mal de tête de turc, on a un directeur général de la santé qui vient te faire la litanie des morts au 20h tous les soirs et qui a lui-même non seulement menti devant le sénat, l'une des chambres de notre parlement à nous le peuple, nous mais en plus est à l'origine de la pénurie de masques qui ne servaient à rien, qu'on était trop cons pour mettre mais qui sont obligatoires même sans un seul péquin à 100m à la ronde, et même en maternelle tiens.
    Tout ça pour protéger des morts dont l'age médian est de 84 ans

    Alors on fait un couvre-feu à 20h parce que tu comprends des fois que t'aille serrer une pogne en loucedé à 2h du mat chez ton pote gaston faut pas déconner non plus

    Il est où votre cerveau ?

    Vous croyez à quoi de tout ça là ? C'est pas le grand complot, C'est la grande manipulation à grande échelle, et vous en redemandez encore...

    Qu'est-ce que tu en penses Simon ?

    Désolé je pourrais faire plus structuré mais ça m'emmerde.

    Allez enfermez-vous bien...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #986
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Un scoop : on a retrouvé Raoult sans la barbe en Allemagne, déguisé en femme :
    https://www.ispsw.com/wp-content/upl...08/711_Lin.pdf

    It is important to point out that HCQ is not a cure, nor is it an effective treatment for severe case of Covid-19. Rather, many Asian countries use it to treat early and mild cases of the virus to prevent it from becoming worse, which according to a recent Henry Ford Hospitals group study of 2,500 patients, show promise it could reduce mortality by about half compared to those not given the drug.13 The Association of American Physicians and Surgeons (AAPS) seems to share views on the drug's benefits as well.
    Donc non tu vois Pierre ce n'est pas un complot mondial. Par contre ça on va surement pas te le dire en France. On a un clou, on tape non ?

    Au passage on peut en discuter. J'ai une amie qui vient de passer une nuit à l’hôpital hier soir en Thaïlande pour suspicion de COVID. En attente des résultats, c'est elle qu'on a isolée à l’hôpital, dingue non. Résultat négatif, elle a plus qu'à bouffer du miel et se foutre de l'eau de mer dans le nez

    En Thaïlande ils s'attendent à un nouveau lockdown en Janvier. Pourquoi parce que des immigrés birmans auraient été à la source de nouveaux cas de contamination dans le pays. Mais par contre depuis deux mois l'épidémie était déclarée terminée dans ce pays. Retour à la normale, un vrai.
    Dingue non ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #987
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    l'idée d'un passeport sanitaire
    Chaque pays établit ses propres règles, ce n'est pas impossible que certains pays demandent soit un certificat de vaccination, soit un test négatif très récent pour laisser entrer une personne.
    Ça ne me concerne pas donc ils font bien ce qu'ils veulent.
    Il faut faire attention à ce qui rentre (si on arrivait à bloquer tous les porteurs, la maladie ne rentrerait pas) :
    Les contrôles sanitaires à la frontière française pourraient aussi toucher les Suisses
    Jura, Neuchâtel, Vaud et Valais figurent en effet depuis le 19 décembre sur un décret paru au journal officiel de la République française, tout comme d'ailleurs Uri et les Grisons ainsi que certaines régions d'Espagne. Des régions considérées comme des zones à risques.

    Si vous venez d'une de ces zones et que vous entrez en France, techniquement d'après ce décret vous êtes susceptibles de pouvoir fournir un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures sous peine d'être mis en quarantaine pendant sept jours.

    Il est écrit dans ce décret que le préfet de chaque département est notamment habilité à prescrire la mise en quarantaine ou le placement et le maintien en isolement des personnes ne pouvant justifier à leur arrivée d'un test réalisé moins de 72 heures avant leur entrée en France.
    Par contre si un jour il faudra présenter un certificat de vaccination pour aller à un festival ou à la salle de sport, là ça me posera problème. Parce que si t'as besoin d'un vaccin pour avoir les mêmes droits que les autres c'est qu'il est obligatoire.

    Parfois 20 ans après l'apparition d'un vaccin on se rend compte qu'il était très toxique. Je n'ai pas particulièrement envie de prendre le risque. (surtout que je ne trouve pas le SARS-CoV-2 très violent)
    Il est impossible de prévoir les effets à long terme, on peut juste vacciner un maximum de monde et attendre de voir ce qu'il se passe.
    Les laboratoires pharmaceutiques ne prennent pas de risque, car il y a des lois qui les protègent. Par exemple il y a une histoire de "Office national d'indemnisation des accidents médicaux" pour les vaccins obligatoires :
    Accidents vaccinations obligatoires
    Il s'agit d'une procédure amiable, rapide et gratuite permettant aux victimes d’une vaccination obligatoire d’obtenir réparation sans passer par une procédure en justice. Cette voie de règlement du litige est obligatoire avant toute action en justice.
    Et là il y a une protection spéciale pour les vaccins contre le SARS-CoV-2 :
    Les laboratoires seront-ils responsables en cas d'effets secondaires liés au vaccin contre le Covid-19 ?
    La Commission précise que "la responsabilité reste toujours celle des entreprises".

    L'Union européenne a, à ce jour, conclu des accords d'achat anticipé (des accords de pré-achat qui n'engagent pas définitivement les Etats) avec le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca, ainsi qu'avec le franco-britannique Sanofi-GSK. Chaque accord est spécifique.

    D'après un responsable de l'Union européenne cité par l'agence Reuters, les gouvernements de l'UE devront s'acquitter d'une participation aux frais judiciaires d'AstraZeneca en cas de poursuites pour d'éventuels effets secondaires de son vaccin contre le Covid-19. Selon ce même responsable, AstraZeneca, qui propose le vaccin le moins cher, a obtenu des conditions différentes de celles obtenues par Sanofi et un soutien supplémentaire de l'Union européenne. AstraZeneca n'aurait à régler les frais de justice que jusqu'à un certain seuil. Cet accord avec AstraZeneca a été conclu en août mais les clauses de responsabilité, de même que les autres aspects du contrat restent confidentiels.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #988
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Sauf que tu suis les liens et tu vas les lire les études, et tu peux te faire une opinion par toi-même, et pas par le mec qui t'explique comment les lire. Surtout que t'as pas besoin de les lire en entier, suffit de lire les intros la plupart du temps. Oui par contre ça suppose de lire l'anglais
    On a déjà parlé de ce site. Il recense des études qui n'ont rien à voir avec le traitement de la covid-19 par l'HCQ (il y a même des papiers des années 1880...). La plupart des papiers ne sont pas des RCT ni même des publications revues par les pairs. Des papiers qui ne montrent pas de surmortalité (c'est-à-dire "pas d'effet") sont comptés comme positif.
    J'ai déjà parlé de ça ici même et on m'a donné un exemple de "papier RCT peer-review montrant l'efficacité de l'HCQ" et en fait c'était une étude de l'HCQ en préventif où les auteurs concluaient que ça n'avait pas d'effet.
    Ce site c'est de la merde, autant que le papier du "lancet-gate", sauf que ce dernier a été retiré et n'est plus pris en compte dans les études et décisions actuelles.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Moi je m'en fous de vos histoires de complot, de grand marabout décrété par une starlette youtube, de remdesivir à 1,5 milliards d'€ (et arrête de répondre tout le temps à coté de la plaque simon, avec moi ça marche pas).
    Heu quoi ? Visiblement l'HCQ ne guérit pas les délires paranoiaques.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    La pensée unique elle est à l'oeuvre ici, et à plein tube.
    Oui. A plein youtube même. Elle a même sa chaine dédiée : https://www.youtube.com/channel/UCFa...ACu7jplePDfXmA. Et son "documentaire" à 500k euros aussi...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Vitamine D qui ? personne
    Ce que tu ne comprends pas avec les vitamines C/D et zinc, c'est que ce ne sont pas des médicamments magiques pour soigner une maladie. C'est leur carence qui est néfaste pour la santé, de manière générale. En prendre en préventif est inutile voire néfaste. Si tu as un doute, va voir ton médecin pour te faire prescrire une analyse et des compléments si tu as des carences.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ivermectine quoi ? Le monde? rien ? Libération ? rien, BFMerde rien
    La recherche c'est dans les revues scientifiques, pas dans les media (coucou didier)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Sauf qu'on donne du crédit à étudiants chercheurs sortis de nulle part ou à des youtubeurs égocentrés
    C'est du grand n'importe quoi. Ce n'est pas parce que tu ne connais que la meta-analyse de Fiolet, raoult et c19study que la recherche ne fait rien d'autres.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ok l'HCQ ça sert à rien, et bien on laisse les gens mettre 10€ en l'air si ça les chante et basta. T'as quelque chose à dire Simon ?
    Non, s'ils veulent avoir des problèmes cardiaques c'est pas mon problème. Par contre, le remboursement, un peu plus. Et surtout le fait qu'ils se croient protégés avec ça et refusent les masques, vaccins, couvre-feu, etc, et que la pandémie continue encore et toujours.

  9. #989
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf que pour l'instant, la plupart des médecins (en fait tous ceux que j'ai entendu dans les médias) disent à propos des vaccins ARN qu'ils ne protégeront pas nécessairement contre la transmission. C'est à dire que ceux qui sont vaccinés pourraient faire une forme bénigne sans complication mais qu'ils pourraient être néanmoins contagieux. A suivre.
    Ceux que j'ai entendu (qui avaient analysé les études) disaient qu'on n'avait pas encore d'études à ce sujet pour l'homme. Par contre ça semble déjà être le cas pour l'animal, ce qui est encourageant. Donc oui, à suivre.

  10. #990
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message



    Ce que tu ne comprends pas avec les vitamines C/D et zinc, c'est que ce ne sont pas des médicamments magiques pour soigner une maladie. C'est leur carence qui est néfaste pour la santé, de manière générale. En prendre en préventif est inutile voire néfaste. Si tu as un doute, va voir ton médecin pour te faire prescrire une analyse et des compléments si tu as des carences.
    Qu'est ce que tu veux que je te dise ?


    Tiens ça dure une heure, ça cause english, et pas une fois le mot Raoult n'est prononcé. Tu crois que tu peux y arriver ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #991
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Fredoche, ne pense pas que je sois contre l hcq.

    Si une étude montre que ça fonctionne je serai heureux que ça soit autorisé et généralisé.

    Ce que je reproche, c est le manque de méthode, pas le manque de résultat.

    Si un de mes collègues me disait... Mon code fonctionne... mais je ne sais pas le prouver et je refuse de faire des tests... Je ne suis pas sûr d accepter son code ... encore moins dans un contexte médicale.
    Si il met sa fierté en veilleuse et qu il fait les tests... Je ne vois pas pourquoi son code serait refusé.

  12. #992
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    En prendre en préventif est inutile voire néfaste.
    Pour prendre une dose néfaste de vitamine C, ou de vitamine D ou de Zinc, il faut déjà y aller.

    Intoxication par la vitamine C
    La prise de > 2 g de vitamine C par jour peut provoquer des nausées et une diarrhée, perturber l'équilibre anti- ou pro-oxydants de l'organisme, et, en cas de thalassémie ou d'hémochromatose, aggraver la surcharge en fer.
    Hypervitaminose (intoxication par la vitamine) D
    Parce que la synthèse de 1,25-dihydroxyvitamine D (le métabolite le plus actif de la vitamine D) est strictement régulée, l'intoxication par la vitamine D ne se produit habituellement qu'en cas d'administration de posologies excessives (sur ordonnance ou prise de méga vitamines). L'administration de vitamine D à 1000 mcg (40 000 unités)/jour induit des effets toxiques chez le nourrisson en 1 à 4 mois. Chez l'adulte, l'administration de 1250 mcg (50 000 unités)/jour pendant plusieurs mois peut entraîner une intoxication. L'intoxication par la vitamine D peut survenir par iatrogénie lorsque l'hypoparathyroïdie est traitée d'une manière agressive.
    Zinc
    L'ingestion de plus grandes quantités (200 à 800 mg/jour), habituellement par l'intermédiaire d'aliments acides ou de boissons contenues dans des récipients galvanisés (recouverts de zinc), entraîne une anorexie, des vomissements et une diarrhée. Une intoxication chronique peut entraîner une carence en cuivre et provoquer des lésions nerveuses.
    Par exemple pour prendre 200mg de zinc par jour il faudrait avaler l'équivalent de plus de 18 gélules comme ça :
    ZINC ULTIMINE 5,5%

    Généralement prendre une dose raisonnable de complément alimentaire (vitamines, minéraux) est bénéfique. Il est extrêmement difficile d'avoir tout ce qu'il faut grâce à l'alimentation, donc nous sommes carencés.
    À cause du confinement et des restrictions les gens sont moins sortis, ils ont été moins exposé au soleil, donc ils ont une carence en vitamine D.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #993
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 066
    Points
    32 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    (.../...)C'est purement personnel , je me ferai vacciné dés le feu vert des autorités pour le faire.
    Pareil. J'ai un a priori favorable sur le vaccin Astra Zeneca (avec des sources internes).

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf que pour l'instant, la plupart des médecins (en fait tous ceux que j'ai entendu dans les médias) disent à propos des vaccins ARN qu'ils ne protégeront pas nécessairement contre la transmission. C'est à dire que ceux qui sont vaccinés pourraient faire une forme bénigne sans complication mais qu'ils pourraient être néanmoins contagieux. A suivre.
    En gros, c'est ça. Tu est quand même moins contagieux, et moins exposé à des risques majeurs, mais ça n'est pas une panacée éradicatrice. Le besoin de masque et de distanciation social reste, le risque est fortement réduit.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #994
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Généralement prendre une dose raisonnable de complément alimentaire (vitamines, minéraux) est bénéfique. Il est extrêmement difficile d'avoir tout ce qu'il faut grâce à l'alimentation, donc nous sommes carencés.
    À cause du confinement et des restrictions les gens sont moins sortis, ils ont été moins exposé au soleil, donc ils ont une carence en vitamine D.
    Avec le confinement les gens sont donc :

    > restés chez eux (pas de relation social, ni d'activité de divertissement) > impact très important sur le mental et la psychologie de la population
    > a rester chez soi les gens ont plus mangé pour tuer le temps (pas d'activité physique ou alors très peu)
    > le télétravail a favorisé la sédentarité (plus de déplacement domicile travail donc plus assis a travailler)
    > l'enfermement entre 4 murs joue sur le moral et le mental
    > a ne pas pouvoir travailler des gens sont coincés chez eux

    On va tous finir gros lard ou obèse, déprimé (vu qu'on ne peut pas se divertir) , sédentaire (vu qu'on bouge moins) , sans emploi (vu qu'on ne peut pas tous travailler), sans moyen de faire partie d'une asso pour faire du sport (vu les gens n'auront pas d'argent pour payer une cotisation) , célibataire (vu les relations sociales sont interdites) , parqué par zones géographiques (vu qu'on ne peut pas quitter telle ou telle zone pour cause de confinement ... )

    Le tableau à venir s'annonce extrêmement préoccupant pour la décennie à venir

    Et dans tout cela les jeunes générations doivent se "projeter dans l'avenir" . Paupérisation , précarisation , uberisation vous avez dit ?

  15. #995
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    On va tous finir gros lard ou obèse, déprimé (vu qu'on ne peut pas se divertir) , sédentaire (vu qu'on bouge moins) , sans emploi (vu qu'on ne peut pas tous travailler), sans moyen de faire partie d'une asso pour faire du sport (vu les gens n'auront pas d'argent pour payer une cotisation) , célibataire (vu les relations sociales sont interdites) , parqué par zones géographiques (vu qu'on ne peut pas quitter telle ou telle zone pour cause de confinement ... )
    Mais non car on a un traitement curato-préventif très éprouvé, à base de HCQ + AZM + zinc + vit C/D + artemisia + larmes de crapaud des mers du sud. C'est bien pour cela qu'on a pas besoin de vaccin, non ?

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Et dans tout cela les jeunes générations doivent se "projeter dans l'avenir" . Paupérisation , précarisation , uberisation vous avez dit ?
    On n'a pas attendu la covid pour prendre ce chemin, et les conséquences du changement climatique risquent d'être encore plus grave que cela. D'ailleurs c'est peut-être ça le complot du nouvel mondial : une pandémie artificielle pour réduire les activités humaines génératrices de GES...

  16. #996
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tiens ça dure une heure, ça cause english, et pas une fois le mot Raoult n'est prononcé.
    ...
    Très intéressant. Donc les carences c'est pas bien, de même que l'obésité et le glucose-fructose. Et ça concerne une bonne partie de la population.

    Et alors ? C'est censé être nouveau ? Ou prouver qu'il faut complémenter à l'aveugle ? Ou que l'HCQ est efficace ? Ou qu'il faut arrêter les masques, vaccins, fermetures, etc ?

    Ben probablement pas en fait. Le seul truc que ça prouve c'est que les politiques de santé publiques pourraient être plus insistantes. Et c'est aussi le cas pour le tabac, l'alcool, la pollution des transport routiers, les nitrites dans la charcuterie, etc. Sauf que quand elle le fait elle se fait rembarrée parce que l'économie, l'emploi, la liberté, etc...

  17. #997
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 713
    Points : 18 719
    Points
    18 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Mais non car on a un traitement curato-préventif très éprouvé, à base de HCQ + AZM + zinc + vit C/D + artemisia + larmes de crapaud des mers du sud. C'est bien pour cela qu'on a pas besoin de vaccin, non ?
    Certaines carences affaiblissent le système immunitaire.
    Ce n'est jamais mauvais d'avoir suffisamment de vitamine C, de vitamine D, de vitamine K2, etc.
    C'est compliqué de récupérer tous les micronutriments uniquement grâce à son alimentation.

    Les effets secondaires de l'hydroxychloroquine sont parfaitement connus depuis des décennies, il n'y a quasiment pas de risque à en prendre, et apparemment il peut avoir un effet positif en prévention ou au tout début de l'infection, donc la balance penche du côté des bénéfices.
    En Italie les médecins peuvent tester des trucs :
    Covid, "oui à l'hydroxychloroquine". Le Conseil d'État a fait droit au recours des médecins contre la note de l'Aifa qui suspendait l'utilisation.
    Les médecins se sont plaints que leur autonomie de décision, protégée par la Constitution et la loi, était violée en prescrivant le médicament sous leur propre responsabilité à des patients qui n'étaient pas hospitalisés. "Le choix d'utiliser ou non le médicament, dans une situation de doute et de contraste dans la communauté scientifique, sur la base de données cliniques non ambiguës, concernant son efficacité au seul stade précoce de la maladie - lit-on dans l'arrêté du Conseil d'État - doit être renvoyé à l'autonomie de décision et à la responsabilité du médecin individuel" "en science et en conscience" et avec le consentement éclairé évident du patient individuel. Reste ferme le suivi constant et attentif du médecin qui l'a prescrit. L'ordonnance précise que la décision de l'AIFA d'exclure la prescription d'hydroxychloroquine hors AMM du régime de remboursement n'est pas susceptible de suspension (ni de litige).
    Courez vous faire vacciner si vous voulez, mais personne ne peut anticiper ce qui va se passer, aucune personne qui a bossé sur ces vaccins ne peut savoir quels seront les effets secondaires à long terme (en plus c'est un peu un nouveau type de vaccin), on en saura plus dans 20 ans.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > le télétravail a favorisé la sédentarité (plus de déplacement domicile travail donc plus assis a travailler)
    Je ne suis pas d'accord.
    Le nombre d'heures de travail ne change pas, tu fais tes 39h, 42h, 45h selon ton contrat et tu t'arrêtes, ce n'est pas parce que tu es chez toi que tu dois faire plus d'heures de travail.
    À cause du travail certains passaient plus de temps assis car il sont assis pour faire les voyages entre le domicile et le lieu de travail.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    célibataire (vu les relations sociales sont interdites)
    Théoriquement il y a moyen de faire des rencontres, par contre le premier rendez-vous ce ne sera pas au cinéma, au bar, au restaurant, etc.
    C'est soit une promenade dehors, soit directement à la maison.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > l'enfermement entre 4 murs joue sur le moral et le mental
    En dehors des heures de couvre feu t'as le droit de te promener.
    Il y a même moyen de faire du ski de fonds :
    Vacances de fin d'année malgré le Covid-19 : grâce au ski de fond et aux raquettes, la revanche des stations de moyenne montagne
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #998
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Très intéressant. Donc les carences c'est pas bien, de même que l'obésité et le glucose-fructose. Et ça concerne une bonne partie de la population.

    Et alors ? C'est censé être nouveau ? Ou prouver qu'il faut complémenter à l'aveugle ? Ou que l'HCQ est efficace ? Ou qu'il faut arrêter les masques, vaccins, fermetures, etc ?

    Ben probablement pas en fait. Le seul truc que ça prouve c'est que les politiques de santé publiques pourraient être plus insistantes. Et c'est aussi le cas pour le tabac, l'alcool, la pollution des transport routiers, les nitrites dans la charcuterie, etc. Sauf que quand elle le fait elle se fait rembarrée parce que l'économie, l'emploi, la liberté, etc...
    En fait t'es grave comme mec. Laisse tomber...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #999
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    En fait t'es grave comme mec. Laisse tomber...
    Mince alors, je l'ai vexé et maintenant il boude...

  20. #1000
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message

    Si une étude montre que ça fonctionne je serai heureux que ça soit autorisé et généralisé.

    Ce que je reproche, c est le manque de méthode, pas le manque de résultat.

    Si un de mes collègues me disait... Mon code fonctionne... mais je ne sais pas le prouver et je refuse de faire des tests... Je ne suis pas sûr d accepter son code ... encore moins dans un contexte médicale.
    Si il met sa fierté en veilleuse et qu il fait les tests... Je ne vois pas pourquoi son code serait refusé.
    méthode RCT?
    C'est ici : https://hcqmeta.com/#rct

    T'attends quoi au juste ? Que le gars qui sait que son traitement marche choisisse sciemment de ne pas le donner à la moitié d'un échantillon bien balancé sur tous les critères possibles, et qu'il compte le nombre de morts en plus ? Pour prouver qu'il a raison... ouhaou

    Donc c'est quoi ça comme méthode d'un point de vue éthique ?

    Pourquoi tu compares ça à tes tests de codes ? tu joues la vie des gens ? Tu joues la vie des gens directement en testant tes codes ? Tu veux demander à Boeing de tester ses codes en lançant ses zings avec ou sans les mises à jour pour voir si ça tue plus ou moins ? Oui ou non ? C'est complètement ouf ce que je dis ? Bah toi aussi non ?

    si je te dis, pour savoir si la mort au rat ça tue les humains, on va faire 2 groupes et on teste, et on compte les morts. Tu vas trouver ça éthique ?

    T'en veux encore des exemples complètement déconnectés ?

    Mais répondez à cette question en fin de compte : pour atteindre ce graal scientifique défendu par certains, il faut faire de ces êtres humains malades et infectés plus ou moins en danger de mort puisque cette maladie tue, il faut en faire des cobayes, c'est ça ? C'est ça la bonne méthode scientifique ? La seule méthode scientifique qui vaille ? Faire des cobayes ?
    bah oui mon pote on va peut-être te goinfrer d'un placebo, parce que tu comprends, j'ai mes stats à faire pour mon RCT. Salut ta femme et tes gosses maintenant, parce que on sait pas hein...

    Mais moi je vais vous comparer à ce fameux docteur de la 2nde guerre mondiale, le docteur M... rien à voir avec le chanteur. Ah oui mais point Godwin Fredoche :You looooooose !
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo