IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1801
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 376
    Points : 20 438
    Points
    20 438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    De ce que j'ai compris des propos de Pierre, c'est que c'est moins rentable pour l'industrie pharmaceutique que de vendre des médocs en veux-tu en voilà pour traiter les gens en réanimation.
    ah bon vous êtes certain de ce que vous écrivez ?
    Un rapide coup d'oeil sur boursorama boursorama.com concernant l'action de Sanofi? entreprise du pharmaceutique

    Nom : rentabilite_financiere.jpg
Affichages : 155
Taille : 147,3 Ko

  2. #1802
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 772
    Points
    18 772
    Par défaut
    Même si tout le monde était vacciné les services de réanimations seraient saturés. Et les variants seraient plus résistants aux vaccins.
    Ce genre de vaccins est ultra rentable, c'est rare qu'on vaccine autant de monde avec autant de doses.

    Mais après c'est vrai que les médicaments sont très rentable aussi, puisque souvent il faut les prendre toute sa vie, et quand ils commencent à provoquer des effets secondaires ont prescrits des médicaments pour masquer les effets secondaires, qui eux même vont provoquer d'autres effets secondaires, et ça boucle.
    Le cancer c'est une poule aux œufs d'or, vous imaginez le montant que doit rapporter une chimiothérapie à l'industrie pharmaceutique ?

  3. #1803
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 664
    Points : 5 798
    Points
    5 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ah bon vous êtes certain de ce que vous écrivez ?
    C'est si dur a comprendre la différence entre "pas rentable" et "moins rentable" , regarde l'argent que se font les boites qui détiennent les brevets des traitements pour diabétiques par exemple, tu verras que c'est bien plus rentable qu'un vaccin.

  4. #1804
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 772
    Points
    18 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    les brevets des traitements pour diabétiques
    Les brevets des médicaments ne finissent pas dans le domaine public au bout de 20 ans ou une connerie comme ça ?

  5. #1805
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 376
    Points : 20 438
    Points
    20 438
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est si dur a comprendre la différence entre "pas rentable" et "moins rentable"
    que vous me preniez pour un idiot c'est une chose mais vous voyez pas qu'avec l'argent de vos impôts vous financez des entreprises qui se font du fric ?

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    regarde l'argent que se font les boites qui détiennent les brevets des traitements pour diabétiques par exemple, tu verras que c'est bien plus rentable qu'un vaccin.
    modif de 16:14 avant de prendre les membres de ce forum pour des simples d'esprit je pense que prendre des cours d'économie d'entreprise serait une bonne chose pour vous
    Lisez le tableau que j'ai mis en image et que vous n'avez pas lu et vous comprendrez pourquoi il est tout autant rentable de produire des vaccins

  6. #1806
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Le cours de la bourse, c'est la valorisation de la boite.
    Pour le coup, mettre en place avec succés un vaccin ARN a été une grande victoire pour pfizer.

    Mais en terme de machine a cash, c'est moins rentable que de laisser le pays tomber malade.

    Et pour l'état, vacciner est infiniment plus rentable que de soigner.
    Parce que vacciner, ca veut dire reprendre la vie econnomique, tandis que soigner, c'est être contraint par la limite hospitalière.



    Et pour Ryu et Moldavi, regardez la différence entre premier covid et delta.
    On a le premier qui nous a forcé a nous confiner durement 2 mois et demi en mettant l’hôpital a genoux.

    Pour le delta, on avait légèrement augmenté notre capacité hospitalière, mais surtout on avait vacciné une grande partie de la population.
    On a eu un virus tout aussi letal, on le voit dans d'autre pays sans vaccin, voir plus letal... mais en france on a pu continuer à vivre presque normalement.
    On a fermé les boites et demandé un pass sanitaire dans les restaurants.
    C'est sans commune mesure avec le premier covid.

  7. #1807
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 760
    Points : 18 772
    Points
    18 772
    Par défaut
    Ça a l'air super prometteur leur truc :
    Une étude israélienne affirme que l'ivermectine pourrait réduire drastiquement la transmission du Covid-19
    Le professeur Eli Schwartz, fondateur du Centre de médecine géographique et des maladies tropicales de Tel Aviv, a en effet mené un essai randomisé, contrôlé et en double aveugle (ni le médecin ni le personnel soignant ni le patient ne savent si ce dernier reçoit le médicament ou le placebo) sur 89 volontaires, positifs au Covid-19, du 15 mai 2020 à fin janvier 2021. Divisés en deux groupes, la moitié des patients ont reçu de l'ivermectine pendant trois jours d'affilée, une heure avant le repas, et l'autre moitié un placebo, aux mêmes horaires.

    Deux résultats en sont ressortis. Au bout de six jours, 72% des volontaires traités à l'ivermectine se sont révélés négatifs, contre 50% chez ceux à qui l'on a administré le placebo. Surtout, seulement 13% des patients soignés avec le médicament se sont révélés être infectieux après six jours, contre 50% du groupe placebo. «Notre étude montre avant tout que l'ivermectine a une activité antivirale, mais aussi qu'il y a 100% de chances qu'une personne soit non infectieuse dans les quatre à six jours, ce qui pourrait entraîner un raccourcissement du temps d'isolement et avoir un impact économique et social énorme», s'est félicité le professeur Schwartz. Cet essai, qui n'a pas encore fait l'objet d'un examen par les pairs, ne prouve en revanche en aucune façon que l'ivermectine pourrait prévenir la maladie ou réduire les risques d'hospitalisation.

  8. #1808
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous dites que je méprise la vie des gens en ne me vaccinant pas mais vous ne parlez que d'argent.

    Le syndrome de la pseudo élite du conseil scientifique qui ne jure que par des chiffres et qui est hors sol, hors du réel.

    La vérité c'est que ce virus est inoffensif.

    La vérité c'est que vous avez juste peur de mourir. Faudrait songer à grandir un peu dans vos têtes parce que là vous êtes dans un délire complet pour essayer d'empêcher quelque chose qui arrivera forcément un jour.

  9. #1809
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 240
    Points : 12 872
    Points
    12 872
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    La vérité c'est que ce virus est inoffensif.

    La vérité c'est que vous avez juste peur de mourir. Faudrait songer à grandir un peu dans vos têtes parce que là vous êtes dans un délire complet pour essayer d'empêcher quelque chose qui arrivera forcément un jour.
    Il n'y a donc eut aucun mort ? Aucun malade ?
    C'est une blague ???
    Tu as des oeillères de la taille d'une oreille d'éléphant, c'est pas possible.

    J'en parlerai à mon oncle qui a passé plusieurs jours dans le coma...

    Tatayo.

  10. #1810
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A ce moment là on confine tout le monde à cause de la cigarette ou de l'alcool c'est pareil hein.

  11. #1811
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 240
    Points : 12 872
    Points
    12 872
    Par défaut
    L'alcool est contagieux .
    Un mec bourré le touche... Paf, je suis bourré.

    Tatayo

  12. #1812
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 389
    Points : 10 422
    Points
    10 422
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    De ce que j'ai compris des propos de Pierre, c'est que c'est moins rentable pour l'industrie pharmaceutique que de vendre des médocs en veux-tu en voilà pour traiter les gens en réanimation.
    Ça ne signifie pas que ce n'est pas rentable, c'est juste moins rentable.
    Sauf que vous n'en savez rien, ni moi non plus d'ailleurs car je ne sais pas si les médoc utilisés en réanimation sont des médicaments génériques (tombés dans le domaine public), les marges seraient alors faibles. Pour le reste il s'agissait surtout d'oxygénothérapie et de cortisone pour les malades les plus graves. Il y a maintenant des médicaments spécial covid mais encore une fois réservés à des patients en situation critique, alors que les vaccins sont vendus par centaines de millions comme le disait Ryu2000.

    Enfin bon là n'est pas le sujet. Quand je disais plus haut que le gouvernement ne se prive pas d'utiliser l'argent public tant que cela profite aux multinationales, je parlais d'une généralité. Des hôpitaux correctement équipés en matériel et en personnel, ne profiteraient qu'aux soignants et aux malades, beaucoup moins à big pharma. De même cela rendrait le privé moins attrayant. Alors c'est niet pour augmenter le nombre de personnel soignant. Les salaires ont été un peu augmentés avec le Segur, mais c'est un leurre car cela ne rend pas les conditions de travail plus attrayantes: l'argent ne permet pas de récupérer du surmenage qui se répercute sur la qualité des soins. C'est bien pour cela que le gouvernement ne parle que de salaire, car cela ne l'empêche pas in fine de poursuivre sa destruction des services de santé publique, tout en disant qu'il fait des efforts pour le sauver.

    Par contre quand cela profite à Big Pharma, on ne compte plus les dépenses publiques. Merkel et Macron se sont opposés à la levée des brevets sur les vaccins. Merkel ouvertement pour défendre son industrie pharmaceutique, et Macron fidèle à ses habitudes a déplacé le sujet pour le reporter sur la levée des interdictions à l'export.

    Bref on peut l'interpréter comme on veut, toujours est-t-il que l'on reculera l'échéance de la levée des brevets au plus tard, à jamais si possible. En attendant on paiera les vaccins au prix fort, et on utilisera également l'argent public pour exporter à bas prix des vaccins vers l'Afrique et autres pays qui ont peu de moyens, sans que cela soit suffisant pour éradiquer le virus à l'échelle mondiale. Comme d'habitude l'argent public est considéré comme une charge insupportable quand il profite au public, mais comme un puits sans fond indispensable quand il profite au privé.

  13. #1813
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    L'alcool est contagieux .
    Un mec bourré le touche... Paf, je suis bourré.

    Tatayo
    Le rhume est contagieux on attend quoi pour confiner le monde et créer un vaccin qui ne marche pas.

  14. #1814
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sauf que vous n'en savez rien, ni moi non plus d'ailleurs car je ne sais pas si les médoc utilisés en réanimation sont des médicaments génériques
    1) T'es bordelais ?

    2) Les médocs génériques ne sont pas moins efficaces. Simplement que les industries pharmaceutiques sous traitent ... Dans le jargon pharma, il y a ce qu'on appelle les "façonniers" , "dit CAF" (conditionnement à façon en langage industriel).

    Cela ne rapporte rien ... Juste en mettre un peu plus dans les poches des personnes aux manettes .

    On fait même du business sur la façon de produire des médocs, de l'alimentaire , des boissons et j'en passe ...

  15. #1815
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    ABCIWEB, on peut en effet douter du cout en médicament d'une journée à l'hopital pour le covid. J'ai éstimé ces chiffres, puisque nous ne pouvons pas trouver de règles fixe ou de moyenne fiable.

    En revanche, on connait le cout d'une journée d'hopital en réanimation, environ 3000 euros.

    en allant sur ce lien :
    https://geodes.santepubliquefrance.f...=a01&view=map1

    on peut connaitre par jour le nombre de personnes en réanimation.
    En le multipliant par 3000, le cout minimum en soin intensif (la courbe que je regarde ci dessus) j'obtiens un couts en soin de 4 731 240 000 euros depuis mars 2020.
    en 2020 (a partir du 18 mars) : 1 931 430 000
    en 2021 : 2 799 810 000

    A cela s'ajoute les hospitalisations autres, etc...
    La principale différence entre 2020 et 2021 étant l'ouverture importante de la vie et la mortalité qui diminue largemlent par rapport a la population touchée. Le premier COVID était gentillet comparé au delta par exemple

  16. #1816
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'avoue le delta a tué les 3/4 de la population une vraie hécatombe

  17. #1817
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Donc pour toi si on augmente le nombre de lits (et donc le personnel) on règle le problème, c'est à dire plus besoin de vaccination et de geste barrières ? Si c'est le cas, on va quand même arriver à saturation, non ?
    Tu penses vraiment qu'il faut 67 millions de lits de réanimation pour ce covid ?

    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    De plus il faut les médecins, le seul président à avoir augmenter le Numérus Clausus c'est Macron, et c'est donc le président dans 10 ans qui va en tirer les bénéfices.
    C'est marrant parce que j'ai fait la première année de médecine il y a longtemps. Et je me disais c'est quoi ce numerus clauses, c'est débile. Si cela t'intéresse je peux te parler de tous les pistonnés de la médecine et autre (comme certains grands sportifs), je l'ai vécu de l'intérieur. J'ai même une théorie là-dessus qui explique pourquoi les médecins pistonnés désertent la campagne.

    Bref lorsque Macron empêche les médecins qui ne veulent pas se faire vacciner, de pratiquer, alors il augmente le numerus clausus. Un vrai visionnaire ce président.

  18. #1818
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message

    Et pour Ryu et Moldavi, regardez la différence entre premier covid et delta.
    On a le premier qui nous a forcé a nous confiner durement 2 mois et demi en mettant l’hôpital a genoux.

    Pour le delta, on avait légèrement augmenté notre capacité hospitalière, mais surtout on avait vacciné une grande partie de la population.
    On a eu un virus tout aussi letal, on le voit dans d'autre pays sans vaccin, voir plus letal...
    Tu contredits ce qu'un éminent scientifique spécialiste du sujet comme Raoult dit ; au fur et à mesure des mutations, le virus est moins virulent. C'est de l'observation. Lui aussi, le virus, il tente de survivre, et je pense qu'il a compris que ce n'est pas en étant un virus super létal qu'il va accomplir sa mission.

    Et puis pour finir, laissez faire les médecins, ils sont plus compétents que le gouvernement pour savoir comment soigner leurs patients.

  19. #1819
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 310
    Points : 39 685
    Points
    39 685
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Petit rappel à destination de Chemou et de ses complices

    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    La vérité c'est que ce virus est inoffensif.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Bonjour,

    Voici un article saisissant sur les impacts de la désinformation et le faible taux de vaccination qui en suit, et qui sévit plus fortement aux Etats-Unis chez les partisans de Trump
    Dans les comtés pro Trump les citoyens meurent plus du COVID (presque 3 fois plus) que les autres !

    Ici :
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...n_4856827.html
    et là :
    https://www.ledevoir.com/monde/ameri...ions-pro-trump

    [EDIT] j'ajoute un extrait du deuxième article, édifiant. Notez l'irresponsabilité de certains élus républicains
    Pièce jointe 610180
    En France, Marine le Pen, grande supporter de Donald Trump, milite également contre les mesure sanitaires
    La défiance envers les sciences, les scientifiques et les intellectuels en général est une constante historique à l'extrême droite.
    ChemOuRoussOuJadot cessez d'énoncer des contre-vérités à longueur de journée, les statistiques sont incontournables, 3 fois plus de morts aux états unis dans les états où la perméabilité à la désinformation fait baisser le taux de vaccination.
    Nier l'évidence est un comportement irresponsable

  20. #1820
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si ce virus est si dangereux que ça pourquoi il n'a que 0.08% de mortalité ?

    Et encore c'est une estimation large car dans les 5 millions de morts du covid certaines personnes ont été diagnostiquées mortes à cause de cette maladie à tort. Dans la réalité c'est sans doute bien moins que ça.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo