IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Visiblement, tu parles aussi de statistiques, plutôt que de science.
    Statistique , dérivé de l'Allemand et Italien "Stats" qui signifie , "être en état de" , "être d'une façon donnée à un instant T".

Comme son nom l'indique les stats servent à décrire un état.

Faire de la science , sans chiffre et / ou stats c'est comme être subjectif . C'est beau , c'est moche, c'est laid, c'est grand, c'est petit. Cela n’a aucune valeur ... Au passage merci du dénigrement de métier de statisticien

Au final, j'ai du mal à comprendre ta bouillie verbale.
    Je peux te fournir des cours sur le sujet . Stats descriptive, analytique, inférentielle, multivariée (de 4 à plus de dimensions ... ) . J'ai tout cela en stock (MP pour plus d'info).

Et non ce n'est pas une bouillie verbale. C'est de la description technique . C'est comme ci je lisais ton code PHP, C++, Cobol sans rien connaitre et que je disais "je comprend rien, il a fait de la merde".

Quand on ne sait pas , on se documente , on demande, on se renseigne.

On ne critique pas au risque de se ridiculiser ...

Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Ça fait 2 ans qu'on attend que l'humanité disparaisse à cause de ce rhume et pour l'instant rien ne se passe.

A part la stasi hypocondriaque qui veut contrôler la population, arrêter l'économie et vacciner de force des gens, donc les violer, sinon tout va bien.
    La police sanitaire tu veux dire ? (police de la pensée, police de la bienpensance ...) Il y a une pléthoricité de termes .

Faut-il prendre des mesures délirantes, qui tuent des gens tout ça parce qu'une minorité à peur de mourir, pour autant ?
    La santé ne se limite pas au biologique. Il y a aussi le mental/psychologique/psychique ... En France il y a un énorme retard sur le sujet (10 à 15 ans de retards dans ce domaine). Il manque juste 10 000 place en psychiatrie. Cela n’émeut personne. Pourtant une aggravation de la santé mentale peut faire exploser les risques en matières de cardiovasculaires (AVC, arrêt cardiaque, ... ) . Si on continue dans ce délire, le nombre de décès ne va jamais arrêter de croitre ... Au risque d'avoir une nouvelle déferlante sur le système de santé. Qui n'en a vraiment pas besoin.

C'est connu que le stress est un facteur aggravant pour les sujet cardiaques. Le contexte covid est justement un facteur de "stress" ... Je vous refais pas le demonstration

Je suis dans le camp des raisonnables qui pensent que non.

Perso quand j'ai de la fièvre je prends un doliprane et je vais me coucher. Et si ça dure 3 jours bah ça dure trois jours. On n'est pas en sucre quoi.
    C'est plus qu'une certitude , on devra vivre avec ce virus au même titre que la grippe. C'est juste du bon sens.

Inactif  

Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Donc il faut attendre qu'il y ait des morts pour prouver que les statistiques étaient bonnes ou fausses ? Ou faut-il anticiper ?
    C'est balèze d'anticiper sur des prédictions sans certitudes. Je préfère les anticipations sur des expériences connues.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonsoir,

Statistique , dérivé de l'Allemand et Italien "Stats" qui signifie , "être en état de" , "être d'une façon donnée à un instant T".

Comme son nom l'indique les stats servent à décrire un état.

Faire de la science , sans chiffre et / ou stats c'est comme être subjectif . C'est beau , c'est moche, c'est laid, c'est grand, c'est petit. Cela n’a aucune valeur ... Au passage merci du dénigrement de métier de statisticien

Je peux te fournir des cours sur le sujet . Stats descriptive, analytique, inférentielle, multivariée (de 4 à plus de dimensions ... ) . J'ai tout cela en stock (MP pour plus d'info).

Et non ce n'est pas une bouillie verbale. C'est de la description technique . C'est comme ci je lisais ton code PHP, C++, Cobol sans rien connaitre et que je disais "je comprend rien, il a fait de la merde".

Quand on ne sait pas , on se documente , on demande, on se renseigne.

On ne critique pas au risque de se ridiculiser ...

La police sanitaire tu veux dire ? (police de la pensée, police de la bienpensance ...) Il y a une pléthoricité de termes .

La santé ne se limite pas au biologique. Il y a aussi le mental/psychologique/psychique ... En France il y a un énorme retard sur le sujet (10 à 15 ans de retards dans ce domaine). Il manque juste 10 000 place en psychiatrie. Cela n’émeut personne. Pourtant une aggravation de la santé mentale peut faire exploser les risques en matières de cardiovasculaires (AVC, arrêt cardiaque, ... ) . Si on continue dans ce délire, le nombre de décès ne va jamais arrêter de croitre ... Au risque d'avoir une nouvelle déferlante sur le système de santé. Qui n'en a vraiment pas besoin.

C'est connu que le stress est un facteur aggravant pour les sujet cardiaques. Le contexte covid est justement un facteur de "stress" ... Je vous refais pas le demonstration

C'est plus qu'une certitude , on devra vivre avec ce virus au même titre que la grippe. C'est juste du bon sens.
    Le problème, c'est que tu penses que les statistiques et l'observation, c'est de la science.

1 + 1 = 2, ça c'est de la science, et tu n'a pas les capacités de prouver que c'est faux. Par contre, tes statistiques et tes observations ne produisent jamais de chiffre aussi juste que 1 + 1 = 2. Ce n'est pas de la science.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

En bref, depuis 2 ans de covid, il y a du positif à mes yeux.

Tout le monde s'est rendu compte que le télétravail, c'est super bien, même les patrons, mais surtout les employés...

L'expérience de faire plus fort que la nature, en gros tenter l'immunité artificielle (les vaccins), par rapport à l'immunité naturelle est très intéressante. C'est une belle expérience.

Les cobayes ont atteint je pense un niveau inespéré dans cette expérience. Vu le pourcentage de cobaye, et avec la nouvelle épidémie de omicron, on peut dire que le vaccin a échoué.

Lorsque l'on ne veut pas avouer son échec, c'est normal d'accuser les non-vaccinés.

Il faut garder les non-vaccinés, parce qu'ils serviront de groupe témoin dans 5/10 ans, si jamais il y a des effets nocifs à long terme du vaccin.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis quasiment sûr qu'il y en aura sinon les laboratoires ne se seraient pas déchargés de toute responsabilité sur le vaccin.

J'aurais les boules de m'être fait injecté ça en sachant ça.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Ça ressemble à une bonne nouvelle :
    Variant Omicron : des études britanniques révèlent un taux d'hospitalisation plus faible en comparaison avec le variant Delta
    Un motif d'espoir ? Deux études menées au Royaume-Uni et publiées mercredi 22 décembre montrent que les infections au variant Omicron sont moins susceptibles de provoquer des hospitalisations par comparaison avec le variant Delta. La première étude écossaise, qui a examiné les cas enregistrés en novembre et décembre et admis à l'hôpital, suggère que cette mutation du virus "est associée à une réduction de deux tiers du risque d'hospitalisation".
    Pour que ce soit grave il faudrait qu'Omicron soit au moins 3 fois plus contagieux que Delta.
    On verra quand on aura le R0.

Ce lien peut être utile à certains :
    Que faire en cas de symptômes évoquant le Covid-19 ?
    En cas de symptômes, même faibles, les bonnes démarches sont les suivantes :
    • s’isoler sans délai, et maintenir à distance les personnes, même son entourage ;
    • porter un masque en cas de sortie ;
    • contacter son médecin traitant ou, en son absence, un autre médecin de ville (ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital). Il réalise ou prescrit un test de dépistage (voir ci-après), il remet ou prescrit des masques chirurgicaux et détaille les consignes d’isolement ;
    • demander un arrêt de travail en ligne sur le site declare.ameli.fr si vous ne pouvez pas télétravailler, afin de passer un test ou d'attendre les résultats ;
    • lister les personnes avec qui on a été en contact rapproché sans respecter les mesures sanitaires (personnes sous le même toit, collègues partageant le même bureau …) 2 jours avant le début des signes de la maladie jusqu’à la mise en isolement. Le médecin et l’Assurance Maladie pourront alerter ces personnes cas contact.

En cas de difficultés respiratoires comme un manque de souffle au moindre effort ou lors de la prise de parole, appeler le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes). En cas de doute sur un médicament ou sur l’évolution des symptômes, il faut contacter son médecin.

Le recours à la téléconsultation d’un professionnel de santé est encouragé et facilité. Les téléconsultations sont prises en charge à 100 %.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les pro vacs on appelle comment un virus inoffensif qui ne tue personne ?

Les autres chut.

Spoil : un rhume

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Détails du profil

Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    Les pro vacs on appelle comment un virus inoffensif qui ne tue personne ?
    Lamentable

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

Le problème, c'est que tu penses que les statistiques et l'observation, c'est de la science.
    La discipline "La Statistique" est bien une science. La science de la donnée en somme. Cela revient à pratiquer la discipline avec des chiffres qui ne quantifie rien. De l'algèbre en somme.

1 + 1 = 2, ça c'est de la science, et tu n'a pas les capacités de prouver que c'est faux. Par contre, tes statistiques et tes observations ne produisent jamais de chiffre aussi juste que 1 + 1 = 2. Ce n'est pas de la science.
    Tout dépend de ce que tu fais de "tes stastiques/données" .

Se limiter à de la quantification = statistique descriptive. De la métrologie en somme "science de la mesure".

Interpréter les chiffres ... C'est porter un jugement donc sortir de mon périmètre en tant que statisticien.

Logique qu'une donnée/statistique ne produisent jamais un chiffre "exact". On est dans le cadre d'une probabilité, d'une prévision. On fait entrer les notions de biais, levier, d'inconnu ...

---

Avec cette épidémie, j'en ai vu plus d'un tenter de faire des prev' ... bah il s'est planté systématiquement ^^ .

---

Avec le covid on ne peut que raisonner de manière empirique. On ne peut pas raisonner par "cloisonnement".

En gros l'erreur qui a consisté à dire "on arrête" des secteurs de l'économie. C'est comme bricoler un moteur en tentant d'en retirer des pièces . Dans un moteur (votre réseau interconnecté) , bah à un moment cela dérégule tout le système puis créer des incendies ça et la .

On arrête pas l'économie comme on pousse un bouton on/off tellement il y a des facteurs inconnus.

Il y a une règle statistique simple. Le R² (le coefficient de détermination) . Quand celui ci fait moins de 0,75 soit moins de 75%, le modèle math/stat de projection n'est absolument pas fiable (donc inutilisable). 75/85 c'est médiocre, 85/95 moyen, 95/98 bon 98/100 parfait à quasi parfait .

Je serais curieux de voir ces R² , si ceux ci sont sous les 75% alors nous avons eux affaires à des predictologues qui sont de véritable charlatant.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Lamentable
    Plus ou moins que les pro vacs qui vont bientôt avoir besoin d'un test en plus de leur pass vaccinal pour accéder à certains services ?

Plus ou moins que le gouvernement qui va nous confiner pour la Saint sylvestre car on bat le record de cas testés ? Alors que les cas en réa sont anecdotiques.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Activité : Tech Lead

Informations forums :
    Par défaut
    Actualité :

Concernant le dernier article, concrètement, cela signifie que, peut-être que, dans certains lieux, le passe vaccinal ne sera pas suffisant : il faudra aussi un test qui montre qu'on n'a pas le Covid-19.

Des fois, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui nous gouvernent. Est-ce un test de docilité pour voir à quel point les Français sont prêts à abandonner leurs libertés quand on réduit les moyens sur l'hôpital public ?

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    dans certains lieux, le passe vaccinal ne sera pas suffisant : il faudra aussi un test qui montre qu'on n'a pas le Covid-19.
    C'est normal puisque même en ayant reçu 3 doses de vaccin tu peux être contagieux (regardez israël). C'est très important que tous les vaccinés aient bien conscience de ça.
    Ce qui compte ce n'est pas le nombre de doses, c'est la date de la dernière injection, plus elle s'éloigne moins les vaccins ont de l'effet. Ça pourrait finir en 1 dose tous les 4 mois.

Le truc bizarre c'est de perdre le système du test qui donne 72h de liberté. Si ton test est négatif il est impossible que tu sois contagieux. Donc tu devrais pouvoir vivre un peu.

Alors ça j'ai extrêmement de mal à y croire. Ça devait être un échantillon de 1006 fans de Macron ^^

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

Plus ou moins que les pro vacs qui vont bientôt avoir besoin d'un test en plus de leur pass vaccinal pour accéder à certains services ?
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Concernant le dernier article, concrètement, cela signifie que, peut-être que, dans certains lieux, le passe vaccinal ne sera pas suffisant : il faudra aussi un test qui montre qu'on n'a pas le Covid-19.

Des fois, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui nous gouvernent. Est-ce un test de docilité pour voir à quel point les Français sont prêts à abandonner leurs libertés quand on réduit les moyens sur l'hôpital public ?
    On nage en plein délire ^^ . Fin bon, bienvenue en Absurdistan ^^ .

Je pense qu'il devient temps de changer totalement d'approche :

> avoir le masque et appliquer les gestes barrières
    > tenir informé publiquement qu'on a le covid

Cela en responsabiliserait peut être certains .

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il ne faut surtout pas faire la fête à nouvel an, parce que la probabilité qu'un invité soit contagieux est élevée. Trop de gens vont se faire contaminer en même temps, ça risque de saturer le système hospitalier.

Covid-19 : "Danser à 25 dans une pièce, c'est débile", dit Martin Hirsch qui met en garde contre "le sniper" Omicron
    "Les gestes barrières doivent être complètement respectés", a-t-il poursuivi, mettant en garde contre ces "moments où l'on est serré, sans masque, parce qu'on mange en se postillonnant dessus ou en respirant l'air que l'autre expire". "Si c'est retrouver quelques-uns de ses plus proches parents ou ses deux meilleurs amis parce que ça fait du bien d'être ensemble, ça va très bien, mais pas à 25 dans une petite pièce", a répété Martin Hirsch. Selon lui, "aimer les gens, en ce moment, ce n'est pas les voir de trop près, notamment quand ils sont fragiles, plus âgés, et sans être testé".

"Il vaut mieux rester à couvert, c'est assez simple", a indiqué le directeur de l'AP-HP. "C'est comme quand vous êtes sous la mitraille, vous êtes sur un champ de tirs, il ne vaut mieux pas traverser le visage découvert en se demandant si les 10 snipers vont vous tirer dessus", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui, c'est à chacun de prendre la mesure du problème, la mesure de sa responsabilité, la mesure de sa capacité à protéger", a-t-il estimé. Martin Hirsch a rappelé que "c'est le moment où le virus explose", et que "ce n'est peut-être pas la peine d'en accélérer la chose", pour soi, pour les autres mais aussi par "solidarité" avec le personnel soignant.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne faut surtout pas faire la fête à nouvel an, parce que la probabilité qu'un invité soit contagieux est élevée. Trop de gens vont se faire contaminer en même temps, ça risque de saturer le système hospitalier.

Covid-19 : "Danser à 25 dans une pièce, c'est débile", dit Martin Hirsch qui met en garde contre "le sniper" Omicron
    Ceux qui vont saturer le système hospitalier sont les hypocondriaques.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    les hypocondriaques.
    Il parait qu'il y a vraiment des gens qui font des formes graves (ça arrive aussi avec la grippe).
    Pour remettre dans le contexte :
    La grippe a été dix fois plus meurtrière que la canicule en 2017
    Dans les faits, la grippe qui a touché plus d'un million de personnes en à peine cinq semaines en début d'année 2017 a augmenté les décès de manière significative. Amorcée fin 2016, cette épidémie a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67.000 décès en France métropolitaine.

C'était 13.000 morts de plus qu'à la même période de l'année précédente et c'est surtout un niveau jamais vu depuis décembre 1969, quand la grippe hivernale dite « de Hong Kong » avait atteint la France.
    On ne connait pas le ratio : nombre de formes graves / nombre d'infectés, on sait juste qu'il est faible (surtout avec Omicron).
    Au moins 40% des infectés sont asymptomatiques, eux ne risquent pas de faire une forme grave.

2 news qui sont peut-être corrélées :
    Le rush sur les tests Covid avant le réveillon
    Coronavirus : Record absolu de contaminations en France et au Royaume-Uni

Forcément si plus de gens se font tester, on va trouver plus de cas positifs. Ces gens ressentaient soit des symptômes légers, soit pas de symptôme du tout. Parce que si les symptômes avaient été violent ils se seraient fait tester plus tôt.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Détails du profil

Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    C'est très bien que les gens se fassent tester, et c'est ce qu'il faut, même s'ils sont asymptomatiques, cela permet qu'ils s'isolent pour éviter la propagation.

Par contre cela va être un coup dur, car c'est plus de 80 000 arrêt maladie par jour et pour 10 jours à chaque fois.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Par contre cela va être un coup dur, car c'est plus de 80 000 arrêt maladie par jour et pour 10 jours à chaque fois.
    Là de toute façon ce sont les vacances de Noël, c'est pas la période la plus productive, à moins de bosser dans un magasin…
    Ça marche comment si on a posé des RTT et qu'après on reçoit un arrêt maladie ? Il y a moyen de dire "en fait j'étais pas en RTT, j'étais en arrêt maladie" ? En fait ça sert à rien puisque on perd les RTT en fin décembre, mais peut-être que le type qui avait déjà cramé ses RTT et qui a pris des congés payés à Noël, peut faire quelque chose avec l'arrêt maladie ?

Il y a déjà un paquet d'entreprises en chômage partiel, c'est pas 2, 3 arrêt maladie qui va changer grand chose.

Le truc sympa qu'apparemment si t'as guéris du Covid, tu peux avoir un pass sanitaire avec une seule dose de vaccin.
    Covid-19 : quid de la vaccination pour les patients guéris du virus ?
    Même si l’infection remonte à plus d’un an, une seule dose suffit. Car lorsque qu'une personne a eu le Covid, son système immunitaire se défend encore mieux contre les variants. "On constate à l’heure actuelle qu’une seule dose est plus efficace chez les gens qui ont eu un antécédent de Covid pour couvrir l’ensemble des variants que deux doses chez ceux qui n’ont pas eu la maladie. C’est un peu comme un rappel de vaccin", souligne le Pr Jean-Daniel Lelièvre, chef du service des malades infectieuses de l’Hôpital Henri-Mondor (AP-HP) à Créteil (Val-de-Marne).
    C'est très bien que les gens se fassent tester
    Personne n'a jamais dis le contraire, dans la plupart des cas si tu ne te fais pas tester tu ne peux pas savoir que t'es malade. Donc c'est vraiment important de se faire tester.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve ça intéressant que la propagande officielle dise ça a propos du cannabis.
    Vaccination, immigration, cannabis... Le guide pour survivre aux débats du réveillon de Noël
    Que répondre si on vous dit que la France est à la fois le pays le plus répressif et le plus consommateur de cannabis ?

C'est vrai dans les deux cas. Environ un Français sur deux (45%) a déjà fumé du cannabis, c'est bien plus que la moyenne européenne, d'après le dernier rapport de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies. On compte dans le pays environ cinq millions de consommateurs de cannabis, dont 900 000 fumeurs quotidiens. La France est aussi "championne" de la répression. Alors que dans la majorité des pays européens, l'usage du cannabis n'est pas interdit par la loi, c'est le cas en France. Seulement sept pays en Europe considèrent que son usage est une infraction pénale, qui peut donc conduire à une peine de prison. Depuis un an, la France a aussi généralisé l'amende forfaitaire : une contravention de 200 euros qui vise principalement les fumeurs de cannabis.

>> Cannabis : les Français sont-ils les plus gros consommateurs et les plus sévèrement punis en Europe, comme l'affirme Julien Bayou ?

Que répondre si on vous dit que la légalisation du cannabis permet de mettre un terme au trafic illégal ?

Direction le Canada, où la vente et la consommation de cannabis pour un usage récréatif sont légalisées depuis 2018. Deux ans plus tard, le marché légal de vente de cannabis a dépassé le marché illégal. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les magasins de vente agréés par l'Etat, dont les prix sont à présent compétitifs avec ceux du marché illégal. Cependant, le marché noir n'a pas disparu, car le trafic illégal reste rentable pour les trafiquants là où il existe un manque de commerces agréés par l'Etat.
    Peut-être que les Français vont commencer a être informé correctement à propos de ce sujet.
    Si on résumé l'article : la répression ne fonctionne pas, quand on légalise le marché illégal diminue.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi demander des tests si la personne vient de se faire vacciner ?
    Ce qui compte c'est la date de la dernière dose, si tu viens de te faire vacciner tu devrais directement avoir un pass vaccinal…
    Passe vaccinal : les nouveaux vaccinés pourraient l’obtenir avant même leur 2e dose
    Alors que le texte sur le passe vaccinal sera présenté ce lundi 27 décembre en Conseil des ministres, le gouvernement s’interroge sur la possibilité de permettre aux nouveaux vaccinés de se faire tester, le temps d’avoir un sésame valide.

Discussions similaires

1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 13h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 17h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 19h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 15h57
  5. Réponses: 2