Hello tout le monde,
Je me suis récemment remis au Python (j'avais pas mal utilisé Python 2 à une époque mais pour d'autres utilisations), et je recherche LE bon module pour me lancer dans un projet.
J'utilise désormais Python3, et j'ai besoin d'un module qui me permette d'afficher une GUI avec un genre de canvas où je peux afficher des points, ou des formes, mais dont je puisse garder une trace en mémoire, peut-être sous forme d'objets, pour pouvoir les déplacer ou les modifier ensuite (taille, couleur, voire forme...)
Deuxième critère (et peut-être faut-il deux modules différents), j'ai besoin de pouvoir analyser une image (principalement détection de bordures et de couleurs) et m'en servir comme background pour le sujet du dessus.
En plus clair, mon objectif est de mener des simulations dont les utilisateurs pourront créer leurs propres modèles, sous formes d'images. Le programme détectera les bordures des formes, couleurs des formes, localisation de certains points particuliers, et mènera une analyse/simulation avec déplacements et création de nouveaux points et formes.
Résumons :
-pouvoir prendre une image, en détecter les bordures, couleurs
-les transformer en objets (facultatif)
-placer cette image sur un canvas
-pouvoir modifier ces objets et les déplacer après création
-pouvoir aussi en créer des nouveaux sur ce même canvas
-modifier ces nouveaux objets de la même manière
J'ai déjà commencé un peu à faire ça sous Tkinter, mais je trouve pas ça vraiment pratique, le suivi d'une forme une fois dessinée est un peu galère, ou du moins pas adapté. Je trouve aussi qu'il n'y a assez peu de documentation complète sur la partie canvas.
Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voyez un module susceptible de convenir.
Merci ! :)
Partager