Rust 1.43.0 est disponible avec de nouvelles API stabilisées
des améliorations de performances du compilateur et une petite fonctionnalité liée aux macros
L'équipe Rust annonce la disponibilité de la version 1.43.0 du langage de programmation Rust. Cette nouvelle version n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités importantes et est considérée comme une version mineure. Il y a de nouvelles API stabilisées, des améliorations de performances du compilateur et une petite fonctionnalité liée aux macros. Dans les macros, vous pouvez utiliser des fragments "item" pour interpoler des éléments dans le corps des traits, impls et blocs externes.
L'inférence de type autour des primitives, des références et des opérations binaires a été améliorée. Ce code ne parvient pas à être compilé sur Rust 1.42, mais se compile dans Rust 1.43 : let n: f32 = 0.0 + &0.0;. Dans cette nouvelle version, il existe de nouvelles variables d'environnement Cargo pour les tests. Ainsi, pour faciliter les tests d'intégration, Cargo définira de nouvelles variables d'environnement. Par exemple, en travaillant sur un projet en ligne de commande, simplement nommé "cli", si on écrit un test d'intégration, qu'on veut invoquer ce binaire cli et voir ce qu'il fait, lors de l'exécution de tests et de benchmarks, Cargo définira une variable d'environnement nommée CARGO_BIN_EXE_cli, et on peut l'utiliser dans le test.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 macro_rules! mac_trait { ($i:item) => { trait T { $i } } } mac_trait! { fn foo() {} }
Il est désormais possible d'utiliser les constantes associées sur les flottants et les entiers directement, plutôt que d'avoir à importer le module. Autrement dit, vous pouvez maintenant écrire u32::MAX ou f32::NAN sans use std::u32; ou use std::f32;. Il y a un nouveau module primitive qui réexporte les types primitifs de Rust. Cela peut être utile lorsque vous écrivez une macro et que vous voulez vous assurer que les types ne sont pas masqués.
Vous pouvez maintenant passer plusieurs drapeaux lint à rustc pour remplacer les drapeaux précédents. rustc préférera désormais les bibliothèques MinGW de votre système à ses bibliothèques groupées si elles sont disponibles sur windows-gnu. rustc met désormais en mémoire tampon les erreurs/avertissements imprimés en JSON.
Parmi les nouveautés apportées au langage de programmation, les plus importantes qui ont été soulignées par l’équipe derrière le langage de programmation, on note aussi la stabilisation de six nouvelles API ainsi que des améliorations apportées aux fonctionnalités Clippy. Pour installer la nouvelle version disponible de Rust, il suffit pour ceux qui ont déjà une ancienne version d’exécuter la commande $ rustup update stable.
Source : Rust
Et vous ?
Que pensez-vous des améliorations apportées dans cette nouvelle version Rust 1.43.0
Voir aussi
« Rust est le futur de la programmation système et C le nouvel assembleur », d'après un ingénieur d'Intel qui explique pourquoi il est pertinent de passer à Rust
Rust : les développeurs révèlent pourquoi ils ne sont pas plus nombreux à utiliser le langage de programmation en pointant du doigt un manque d'adoption en entreprise, d'après un sondage
Quel langage pourrait remplacer C ? Après avoir comparé Go, Rust et D, le choix d'Andrei Alexandrescu se porte sur D
Rust 1.21 est disponible en téléchargement, le langage de programmation centré sur la sécurité et la vélocité
L'équipe de npm choisit Rust pour gérer les goulots d'étranglement liés au CPU au détriment de Go, C, C++ et Java, voici les raisons de ce choix
Partager