Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je m'amuse à reprendre un projet de lecteur audio avec playlist en HTML5/CSS/JS que j'ai trouvé sur le net. J'ai voulu modifier un peu le fonctionnement de la bête en mettant les mains dans le cambouis, mais je ne suis pas très à l'aise avec JS, et je rencontre un problème.

A la base, le lecteur se comportait ainsi : lorsque l'on veut changer de chanson (en appuyant sur suivant, précédent ou sur une chanson de la playlist), le lecteur arrête la musique, initialise les données (titre sélectionné, pochette de l'album et surtout réinitialisation de la barre de progression de lecture de la chanson), mais il faut appuyer sur lecture pour lancer le nouveau morceau.

Ce que je souhaiterais : lorsque le morceau 1 (par exemple) est joué et que l'on sélectionne une autre chanson (en cliquant sur précédent, suivant ou en sélectionnant le morceau dans la playlist), je veux que le morceau 2 se lance automatiquement.

Pour cela, j'ai ajouté la fonction playAudio() à la fin des fonctions nextSong(), previousSong() et dans la fonction qui gère le clic sur un élément de la playlist. Résultat : la chanson suivante est bien lancée automatiquement, tout s'initialise correctement (pochette de l'album, titre de la chanson en cours...) sauf... La barre de progression, qui reste à la valeur de la chanson précédente. Pour que la barre de progression prenne la valeur attendue, il faut que je reclique sur pause, puis sur play, et là, la barre de progression est correcte. Ce qui est tordu, car le clic sur le bouton "play" lance la même fonction playAudio().


J'ai retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas. Si quelqu'un peut jeter un oeil au code, ça serait super top !


PS je joins le zip du projet via url, car je n'arrive pas à joindre la pièce jointe : http://rockyou.fr/FBB/LecteurAudioPlaylist.zip

Merci et pardon pour le gros pavé !