Bonjour le forum,
Voilà le souci que je rencontre.
Je fais mes mailings en Excel.
Pour me simplifier la vie, j'utilise le fichier en annexe.
Comme vous le verrez, il y a 2 parties.
1 feuille avec les noms, adresses mails, civilité, etc...
1 feuille avec le texte que je vais envoyer. il s'agit d'une suite de cellules dans lesquelles se trouvent le texte et les instructions HTML (genre <br>, <I>,</I>, etc.). Exemple, je place le texte ci-dessous dans une cellule :
Si vous avez des questions à tout propos autour de la pandémie, appelez le 0800 14 689 ou consultez le site <A HREF=http://www.info-coronavirus.be/?lang=fr>www.info-coronavirus.be</A>.<br><br>
Et Excel me place ceci dans le corps de mon mail :
Si vous avez des questions à tout propos autour de la pandémie, appelez le 0800 14 689 ou consultez le site www.info-coronavirus.be
Tout allait bien, jusqu'au moment où je me suis mis en tête d'utiliser certaines données de la feuille des adresses dans le corps des mails
Exemple du fichier des adresses :
Albert Bonhomme - albert.bonhomme@gmail.com - Monsieur - Julie - 4 mai.
Carine Lemaître - carine@hotmail.fr - Madame - Magali - 11 mai
Etc...
Exemple du mail que je souhaiterais envoyer :
Mail 1
Monsieur Bonhomme,
Nous vous annonçons que Julie viendra chez vous le 4 mai
Mail 2
Madame Lemaître,
Nous vous annonçons que Magali viendra chez vous le 11 mai
Etc...
Quel est mon problème ?
Comment présenter l'instruction de manière à ce que VBA l'interprète correctement ?
Ce qu'il me faudrait - et c'est pour cela que je consulte le forum HTML et non le VBA - C'est entrer dans la cellule Excel une instruction qui me permet de mélanger les sources de données. J'avais imaginé ceci, mais il me présente tout en texte dans le corps du mail :
Trim(Worksheets("Adresses").Cells(I, 9).Value) & " s’est déclarée prête à retravailler à partir du "& Trim(Worksheets("Adresses").Cells(I, 10).Value)
Qui connaît la formule magique ?
Mille mercis d'avance à celui qui m'aide, j'en serais ravi.
Henri
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