Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition en fin Janvier d'un ordinateur type "gaming" de bureau.
Voici la configuration "globale" de celui-ci :
Pendant un moment, celui ci faisait pas mal de BSoD, donc j'ai regardé sur Internet, apparemment c'était dû à un problème de driver,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Carte mère : Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING-CF (BIOS F41) Processeur : AMD Ryzen 7 3700X 8-Core 3,60 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 113 Stepping 0) Mémoire : Capacité totale : 16 Go Barrette n° 1 : BLS8G4D30AESBK.M8FE P0 Channel A (8 Go) Barrette n° 2 : BLS8G4D30AESBK.M8FE P0 Channel B (8 Go) Stockage : Capacité totale : 2,27 To Lecteur n° 1 : PNY CS3030 500GB SSD SCSI (465,76 Go) Lecteur n° 2 : ST2000DM008-2FR102 SCSI (1,82 To) Carte graphique : AMD Radeon RX 5700 XT Carte réseau : Intel I211 Gigabit Network Connection
donc j'ai réinitialiser le PC en supprimant tous les fichiers, et j'ai réinstallé mes drivers dans l'ordre, depuis plus de blue screen.
En revanche, et ce problème était présent aussi avant la réinitialisation, il redémarre tout seul, et quand je regarde l'Observateur d'événements > Journaux Windows > Système j'ai ce message "Critique" qui apparaît 2x après le redémarrage :
1.2.Un problème s’est produit avec un ou plusieurs pilotes mode-utilisateur et le processus hôte a été arrêté. Par conséquent, l’accès aux périphériques peut être momentanément interrompu.j'ai donc regardé sur Internet, certains disent qu'il faut le désinstaller depuis le gestionnaire de périphériques et redémarrer pour qu'il se réinstalle tout seul, mais cela n'a pas fonctionné pour moi.Le périphérique HID-compliant headset (emplacement (unknown)) est hors connexion en raison d’un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 5 reprises. Pour plus d’informations sur ce problème, contactez le fabricant du périphérique.
D'autres disent qu'il s'agit d'un problème d'alimentation (trop vieille) mais le pc est neuf (Janvier).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement.
Partager