Bonjour a tous, je lis beaucoup de sujet depuis des années, et voila donc mon premier post, oui c'est la periode des "c'est laquelle l'ecole qui est la plus mieux ?"
Etant en fin de L3 (en science pour l'ingenieur, specialité informatique, en gros licence math-info les 2ere année et full info en L3, pratique et theorique), j'ai postulé pour quelque formation, a savoir quelques master et des écoles d'ingé. J'ai un dossier plutôt bon, mais je suis face a un problème : je ne sais pas dutout ce que je veux faire exactement plus tard, sauf "pas de dev web"...
je vais lister les formations ou j'ai déposé un dossier, "classer a vue de nez". En effet je n'arrive pas vraiment a savoir comment les classer en partant du principe que je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. Par exemple, l'ENSIMAG semble une très bonne ecole (certains disent meme la meilleur, ce sujet n'a pas pour but a virer au troll "cette ecole c'est la meilleure les autres sont naze), mais hors informatique pour la finance j'ai du mal a voir les autres orientation possible.
Donc :
ENSIMAG - INSA Lyon - UTC - N7 - INSA Toulouse - ENSTA Bretagne - INSA Rennes - Master Info a GrenobleAlpes*, UTT, Master InfoTheorique a Montpellier, Master ScienceInfo a Rennes1, ESISAR
Donc voila, classer selon un critère très scientifique qui est du pifomètre, sachant que j'ai beaucoup de mal a voir de réelle différence de niveau, et comme je peut pas vraiment "choisir l’école avec la spé que je veux", vu que j'en sais rien, je suis un peux bloquer...
Note 1 : le Master D'info a Grenoble Alpes m'a déjà accepté, j'ai donc "au moins" ça, sachant que mes profs de fac m'on fait comprendre que c’était un des meilleurs de France dans le domaine, après les prof sont pas forcement en phases avec les evolutions des formations parfois, donc a prendre avec des pincettes
Donc voila, en partant du principe que je suis pris partout (rêver ne fait de mal a personne), comment est-ce que vous classerez ces formations sachant que je ne sais pas trop ce que je veux faire de maniere precise (hors "pas du web") et que j'ai plus ou moins tout aimé en cours (automates, théorie des langages, IA, dev logiciel, test, uml... oui je fais parti des gens qui ont aimé les cours de qualité logiciel et d'uml)
J’espère avoir été clair, merci d'avance a tous ceux qui prendront du temps pour répondre![]()
Partager