Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un planning perpétuel.
J'ai créé mon planning sur une feuille en saisissant les dates, les noms et prénoms (sur liste déroulante prenant en compte une plage nommée).
J'ai créé sur une deuxième feuille, un tableau avec 4 colonnes (Nom et Prénom, Date, Motif et la 4éme colonne c'est une concaténation des 3 premières).
Cette 4 éme colonne représente une plage que j'ai nommée TableNomPrenomMotif
La colonne nom et Prénom fait référence à une plage nommée avec liste déroulante.
La colonne motif fait référence une plage nommée avec liste déroulante.
Les dates sont saisies lorsque l'on rajoute de nouveaux Motifs.

Le problème se pose sur ma première feuille qui fonctionne bien sur excel mais pas sur google sheet.
Ma société travail sur google sheet par conséquent, j’essaie de trouver de solutions sur ce forum.

Lorsque je sélectionne la cellule qui interfère avec la colonne nom et prénom ainsi que la date en ligne, je fais une mise en forme conditionnelle pour coloriser la cellule si les conditions sont remplies :
J'utilise la fonction EQUIV pour cela sur excel. Elle existe sur google sheet mais ne fonctionne pas.
Ma condition est que la cellule C7 qui contient le nom et prénom est concaténée avec la cellule D4 qui contient la date et concaténée avec la lettre M. Ces concaténations correspondent à la 4ème colonne de ma plage nommée TableNomPrenomMotif, le 0 après le ; permet de confirmer la valeur exacte. Le résultat étant 1, >0 me permet de valider la condition et la couleur doit apparaître.
=EQUIV(($C7 & D$4 & "M");TableNomPrenomMotif;0)>0 cela rend la cellule verte.

Or lorsque je saisis la formule dans la mise en forme conditionnelle, elle est refusée dans google sheet.
Auriez-vous une solutions?

Merci