Bonjour à tous !
J'utilise Anaconda pour mes projets en Python mais je voyage beaucoup, principalement chez des proches dotés d'un ordinateur. J'aimerai ne plus avoir à amener mon ordinateur portable partout mais j'ai tout de même besoin de mon espace de travail.
Voilà le problème : j'aimerai avoir un environnement de travail sur une clef USB afin de le transporter facilement. Je n'ai besoin que d'un navigateur internet, Git et Anaconda. Il faudrait aussi qu'il puisse s'adapter à un changement de hardware fréquent.
J'ai pensé à plusieurs solution, mais je ne pense pas être assez expérimenté pour décider de laquelle est la meilleure :
- Utiliser un linux live avec persistance des données -> mais de ce que j'ai compris il n'est pas possible d'effectuer les mises à jours du système (tout de même surmontable en recréant régulièrement l'environnement, mais fatiguant)
- Installer linux sur la clef USB -> problèmes de compatibilité hardware...
- Utiliser NomadBSD -> difficulté d'installer Anaconda...
Alors voilà, chaque option à ses avantages mais des inconvénients trop forts à mon goût. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci beaucoup pour votre aide ! Je pense que ce sujet pourrais intéresser plus d'une personne !
Haz
Partager