Bonjour,

Je dois migrer une base de données d'une version 8.0.5 vers une 9i. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Actuellement, je n'ai pas les moyens matériels pour tester, je suis en phase de conception seulement.

Voilà, j'aimerai bénéfichier des nouvelles structures de stockage de la 9i, donc utiliser la gestion des tablespace de façon local avec des extents de taille uniforme.

Je dois profiter de cette migration pour réorganiser un peu la base. Donc des nouveaux tablespace sont à créer.

Dans un premier temps, je dois exporter toute la structure de la base sans les données. Je pense faire ça avec un export full avec l'option ROWS=N

J'ai pu constater dans le passé que lors d'un export, le paramètres initial extent était conservé lors de l'import.

Imaginons que j'ai une table sur ma base 8.0.5 qui a un extent initial de 500M. vu que je le l'exporte sans les données, lors de l'import dans la base 9i, quelle place vas occuper ma table, sachant que le nouveau tablespace est gérer de façon local avec taille d'extent uniforme.

Si ma taille d'extent uniforme est de 50M, est-ce qu'au bout de mon import, ma table va occuper juste l'extent de 50M, ou va-elle allouer 500M??

Si quelqu'un a une idée, ça serait super cool.

Merci d'avance