IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

MVC/POO : questions généralistes de débutant (théorie)

Sujet :

Langage PHP

Membre régulier
    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Mars 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : sans

Informations forums :
    Par défaut MVC/POO : questions généralistes de débutant (théorie)
    Bonjour

Je souhaite développer un site sans l ambition d'avoir des millions de visites. Partout je lis que le MVC est LE modèle à utiliser.
    Je me dis qu'étant donné je débute, autant prendre de bonnes pratiques et m'orienter vers ce type de modèle et je me documente mais je ne trouve pas la réponse à certaines questions ou d'autres contradictoires. d'où mon post.

Qu'à de plus le MVC par rapport à un autre modèle plus 'simple' pour un débutant (je ne connais même pas le type de modèle plus simple, j ai juste trouvé des comparaisons POO/Procédural)? De ce que je comprends il s agit de facilité de maintenance mais est-ce que cela ?

J' ai aussi lu que ce modèle pouvait s avérer plus lent et pus gourmand qu un site développé en procédural. Est-ce vrai ?
    Aussi je n'arrive pas à comprendre l intérêt des Getter et setter parceque dans mon imaginaire de futur développeur on ne peut pas accéder au code... Comment est-il possible d accéder à une class depuis l extérieur du code, depuis un autre site ? Et si c est possible je ne comprends pas en quoi les getter et setter protègent dés lors où on a accédé à la fonction (je sais pas si j ai été très clair là)