Bonjour
Je souhaite développer un site sans l ambition d'avoir des millions de visites. Partout je lis que le MVC est LE modèle à utiliser.
Je me dis qu'étant donné je débute, autant prendre de bonnes pratiques et m'orienter vers ce type de modèle et je me documente mais je ne trouve pas la réponse à certaines questions ou d'autres contradictoires. d'où mon post.
Qu'à de plus le MVC par rapport à un autre modèle plus 'simple' pour un débutant (je ne connais même pas le type de modèle plus simple, j ai juste trouvé des comparaisons POO/Procédural)? De ce que je comprends il s agit de facilité de maintenance mais est-ce que cela ?
J' ai aussi lu que ce modèle pouvait s avérer plus lent et pus gourmand qu un site développé en procédural. Est-ce vrai ?
Aussi je n'arrive pas à comprendre l intérêt des Getter et setter parceque dans mon imaginaire de futur développeur on ne peut pas accéder au code... Comment est-il possible d accéder à une class depuis l extérieur du code, depuis un autre site ? Et si c est possible je ne comprends pas en quoi les getter et setter protègent dés lors où on a accédé à la fonction (je sais pas si j ai été très clair là)
Question sécurité, j ai lu qu il ne fallait pas que le .htaccess redirige vers un index à la racine du site mais dans un répertoire distinct alors que tous les codes mvc que je trouve avec des tutos n'appliquent pas cela.
Voila, j ai donc besoin de vos lumières...
Merci
Partager