Bonjour j'ouvre ce topic pour connaitre vos obligations et votre rémunération de vos astreintes informatique.
Personnellement je travaille dans le sud-ouest (aussi d'ou mon pseudonyme), je fais de la maintenance sur des logiciels de santés hospitaliés (covid19 quand tu nous tiens).
Chaque appel est très stressant car la vie humaine humaine peut etre en jeu, oui ce n'est pas un ERP qui tombe qui empêche Jean Michel de la DAF de saisir ses écritures comptables pour une heure.
Je suis rémunéré via forfait 250€ la semaine (lundi a dimanche), dispo 7/7 et 24 sur 24, être a coté d'un ordinateur pour 10/20 min grand maximum (tout se suite dans l'idéal, ce que nous faisons), donc pas de voyage, limitation des déplacements aux courses vitales (et on m'a déjà appelé a leclerc ...)
Ceci peut importe le nombre d'appel, pas de paiement des heures sup et pas de rattrapage, tu es appelé a 1H ou 5h du matin, a 9h tu es au bureau (un leger retard est quand même possible)
On tourne a 3 sur un mois, ce qui peut faire 2 semaines d'astreintes en un mois.
Le nombre d'appels peut être de 0 avec de la chance a 5 le record que nous avons eu, chaque appel est assez court entre le temps d'intervention, de connexion a l'établissement et a la résolution c'est 15 a 20 minutes généralement, on a souvent le stress que ça rappel si cela ne tient pas ...
Le pire c'est les jours ou il y a la MAJ du nouveau produit a peine testétu sais que ca va peter !
Déjà eut des appels plus mais c'est quand tu ne connais pas et que tu dois appeler ton référent technique (cas rare, 2 fois en un ans)
en attendant de lire vos partages sur ce domaine![]()
Partager