Bonjour,
Je suis en train de modéliser une caméra dans un espace 3D. J'ai un point (la position de la caméra), et un vecteur (son orientation).
Pour déplacer la caméra ça va, par contre pour changer son orientation je suis en difficulté. J'ai bien pris connaissances des 3 matrices de rotation dans l'espace, mais je ne sais pas comment les combiner.
Je n'y arrive que dans des cas bien définis. Par exemple lorsque l'orientation est "parallèle" au sol, (on va dire l'axe x), je n'ai qu'à multiplier mon vecteur d'orientation par la matrice de rotation par rapport à l'axe y (perpendiculaire au sol). Ce qui me permet de tourner l'orientation vers la "gauche" et la "droite".
Sauf que comme je l'ai dis, ceci ne marche que si le vecteur d'orientation est parallèle à l'axe x, car si le vecteur est orienté ailleurs, la "gauche" et la "droite" ne sont plus les mêmes, et ce n'est plus (en tout cas pas que) autour de l'axe y qu'il faut tourner.
C'est là que je bloque, pouvez-vous m'aider svp ?
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