Bonjour,
Pour bidouiller chez moi, je viens de recevoir un serveur HPE DL360 Gen8 d'occasion. De base, il y a Microsoft Server 2016 installé dessus. Mais j'ai envie d'installer Proxmox 6.2 pour la culture générale. Du coup, sur mon PC Ubuntu, j'ai créé une clef USB bootable avec la commande qui va bien et que j'ai trouvé sur le Wiki de Proxmox : dd bs=1M conv=fdatasync if=./proxmox-ve_*.iso of=/dev/XYZ
A l'issue, je vois bien tous les dossiers créés sur la clef.
Ensuite, la fleur au fusil, je démarre le serveur HPE après avoir inséré la clef USB en façade. Je choisis l'option pour booter sur la clef USB. Mais je n'arrive pas à démarrer sur la clef USB. Le serveur ne reconnaît pas la clef (ou le système de fichier) et démarre Windows
Du coup, est-ce que le problème se situe entre la chaise et le clavier... je ne sais pas. J'ai regardé pas mal de vidéos sur YT sur l'installation de Proxmox, mais à chaque fois ça se passe bien
C'est ma première tentative d'installation d'un serveurEt il n'y pas de lecteur CD-ROM. Du coup, la prochaine tentative serait une installation par le réseau si je n'arrive pas à démarrer sur la clef, ce serait aussi une première.
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance
Partager