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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

initiation au développement de jeux 3D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut initiation au développement de jeux 3D
    Bonsoir tout le monde

    Je souhaite m'initier tout doucement au développement de jeux en 3d.

    J'ai économiser pour achetter des logiciels.

    j'ai vue d'exprit 4
    poser
    3d studio max.
    open audio

    J'espere que ces investisement m'aideront à réaliser ce projet.

    Je veux travailler doucement, pour faire un bon jeux.

    Pour le moment je veux installer tout le outils necessaire et les étudier.

    Voici ma question.

    J'ai lus sur la faq ci dessous, où récuperer sdk directx pour développer un moteur 3D.

    http://jeux.developpez.com/faq/direc...RALITES_devcpp

    J'ai téléchargé directx_aug2006_redist

    Est ce que c'est bien ce logiciel qu'il faut.

    Merci d'avance de votre aide.

    Cordialement

    A bientôt

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
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    Citation Envoyé par argon
    Bonsoir tout le monde

    Je souhaite m'initier tout doucement au développement de jeux en 3d.

    J'ai économiser pour achetter des logiciels.

    j'ai vue d'exprit 4
    poser
    3d studio max.
    open audio

    J'espere que ces investisement m'aideront à réaliser ce projet.

    Je veux travailler doucement, pour faire un bon jeux.

    Pour le moment je veux installer tout le outils necessaire et les étudier.

    Voici ma question.

    J'ai lus sur la faq ci dessous, où récuperer sdk directx pour développer un moteur 3D.

    http://jeux.developpez.com/faq/direc...RALITES_devcpp

    J'ai téléchargé directx_aug2006_redist

    Est ce que c'est bien ce logiciel qu'il faut.

    Merci d'avance de votre aide.

    Cordialement

    A bientôt
    3dsmax, vue d'esprit et poser sont des logiciels de modélisation, ils ne vont pas te permettre de programmer un jeu. Si tu veux créer un jeu, soit tu passes par des logiciels qui te facilitent le travail et ou tu n'as presque pas besoin de programmer. Sinon tu prends ton courage à deux mains et tu apprends un langage de programmation, puis tu utilises ensuite une API comme OpenGL ou DirectX pour afficher, bouger,... ce que tu auras modélisé grâce à 3dsmax ou blender. ^^.

    Je te redirige vers ce topic ou tu auras tout ce que tu cherches : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=188524

  3. #3
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    Re

    Merci, je viens de commencer à étudier c++.

    Vous n'avez pas répondu à ma question, concernant sdk directx.

    A+

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de davcha
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  5. #5
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    Va sur le site et regarde la FAQ ou sur le forum.

    DirectX n'est pas un logiciel mais une bibliotheque.
    Tu n'en feras rien si tu ne possede pas de compilateur. Prend Codes::blocks ou visual c++ express.

    Ensuite oubli le moteur et 3D et apprend ton langage de programmation tranquillement.

  6. #6
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    Bonjour tout le monde

    J'utilise dev cpp comme compilateur.

    Je vais prendre mon temps.

    Merci

    Cordialement

    A bientôt

  7. #7
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    Par défaut
    devcpp n'est un compilateur mais un IDE

    il n'est plus developpé et est desormais remplacé par code::blocks

    tu devrais y jeter un coup d'oeil

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