IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Paie Solde De Tout Compte

Sujet :

Paie

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Paie Solde De Tout Compte
    Bonjour,

Licenciée pour un motif falacieux mi juillet, je viens enfin de recevoir ma paie de juillet, mon solde de tout compte, attestation assedic et certificat de travail. (apres lui avoir envoyé un courrier recommande afin de mettre en demeure mon employeur (ce dernier n a pas voulu non plus respecter la periode de préavis ! verbalement uniquement).

Vous imaginez bien que tout cela m'a mis dans une mauvaise situation vis a vis de ma banque et dans ma vie quotidienne.
    Ps : lors de mon entrée dans cette societe, mon ancien employeur a mis également deux mois avant de me fournir ma première paie, sous pretexte qu il etait en attente de son k bis et de son chequier d entreprise (creation de societe).
    Puis je déposer une requete, afin de me rembourser les dommages et les indemnités de retard ?

Mon ancien employeur m'a communiquer ma fiche de paie mais elle date de aout (et non du mois de juillet) et il y'a l'intitulé "paiement le 16 Aout 2006" (j'ai recue le cheque ce jour donc le 08 septembre, et le cheque date du 1er septembre) est ce légal ?

Et enfin, je dois lui retourner uniquement un double du "solde de tout compte" ?

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses.
    Salutations

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut toujours pas de Solde de tout compte depuis 5 mois
    Bonjour,

Une petite question si quelqu'un peut nous aider.

Mon mari (resp commercial) a été licencié (licenciement à l'amiable) au mois de mars 2006, avec un mois de préavis. Donc fin de contrat le 7 avril dernier.
    Le salaire de mars a été viré sur le compte, comme habituellement, et puis plus rien.
    De nombreux coups de fils, relances, et autre. Même une entrevue, où bien évidemment le dirigeant lui contestait grand nombre de commissions pourtant dues.
    Mon mari est allé chercher conseil auprès de l'inspection du travail, en début d'été, et on lui a bien confirmé que l'ex employeur était hors la loi !
    L'inspecteur s'est donc proposé de téléphoner au patron de cette société. Malheureusement, une chose une autre, les vacances, et rtt en plus, impossible de joindre à nouveau cette personne, qui l'a bien eu au téléphone.
    Une lettre recommandée AR a finalement été envoyée, copie à l'Inspection, les sommant de régler sous 8 jours.
    La réponse vient d'arriver, et bien évidemment, ils ne comprennent rien aux termes de la lettre, les papiers sont soi disant près depuis avril, que mon mari aurait été "convoqué" mais jamais présenté... bref, mauvaise foi totale !
    Qu'y a t'il lieu de faire maintenant ? car les relations sont, disons, très très mauvaises.

Merci de votre aide,

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    prud'homme. Ca ne sera plus parole contre parole mais preuve contre preuve

BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par makaya06
    Bonjour,

Une petite question si quelqu'un peut nous aider.

Mon mari (resp commercial) a été licencié (licenciement à l'amiable) au mois de mars 2006, avec un mois de préavis. Donc fin de contrat le 7 avril dernier.
    Le salaire de mars a été viré sur le compte, comme habituellement, et puis plus rien.
    De nombreux coups de fils, relances, et autre. Même une entrevue, où bien évidemment le dirigeant lui contestait grand nombre de commissions pourtant dues.
    Mon mari est allé chercher conseil auprès de l'inspection du travail, en début d'été, et on lui a bien confirmé que l'ex employeur était hors la loi !
    L'inspecteur s'est donc proposé de téléphoner au patron de cette société. Malheureusement, une chose une autre, les vacances, et rtt en plus, impossible de joindre à nouveau cette personne, qui l'a bien eu au téléphone.
    Une lettre recommandée AR a finalement été envoyée, copie à l'Inspection, les sommant de régler sous 8 jours.
    La réponse vient d'arriver, et bien évidemment, ils ne comprennent rien aux termes de la lettre, les papiers sont soi disant près depuis avril, que mon mari aurait été "convoqué" mais jamais présenté... bref, mauvaise foi totale !
    Qu'y a t'il lieu de faire maintenant ? car les relations sont, disons, très très mauvaises.

Merci de votre aide,
    Il n'ont pas d'accusé de réception comme quoi il a été convoqué. Donc aucune preuve...

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 13/05/2015, 12h18
  2. solde de tout compte, congés payés et cotisations
    Par zal78 dans le forum Congés
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 23h26
  3. Demission Syntec et solde de tout compte
    Par vallica dans le forum Démission
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 14h15
  4. Réponses: 6