IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Amélioration du jeux du pendu


Sujet :

C

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Amélioration du jeux du pendu
    Bonjour, je suis étudiant en programmation C et je dois améliorer un pendu (pour un TP) mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

    Pour commencer, je dois créer un menu avec les options suivantes :

    <1> Nouvelle partie
    <2> Options de jeu
    <3> Quitter

    Votre choix : _

    J'ai une charpente pour la fonction main qui devrait ressembler à ceci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    /*- Déclarations  ---------------------------------------*/
    char choix;
     
    /*- Traitement ------------------------------------------*/
    do
    {
        choix = execute_menu(...);
     
        switch(choix)
        {
            case '1' : jouer_partie(...);
                       break;
            case '2' : //etc.
        }
    }
    while(choix != '4');
    -Après activation de l’option « Nouvelle partie » de l’écran principal, un écran de jeu devra s’afficher. Il ne se fermera qu’à la fin de la partie, pour revenir au menu principal.
    -Les échecs de l’utilisateur conduiront à l’affichage progressif d’un pendu, en mode caractères.
    -------------|
    |            O
    |           /|\
    |           / \
    L’option de menu « Options de jeu » affichera un écran qui permet au joueur de choisir le mode de fonctionnement de son jeu. Les paramètres modifiables seront (au minimum) les suivants.

    • Difficulté du dictionnaire.
    • Mode visible / intermédiaire / invisible.


    « Difficulté dictionnaire » permet à l’utilisateur de choisir la complexité des mots qui seront proposés par l’ordinateur. L’utilisateur pourra choisir un niveau de difficulté allant de 1 à 5. A chaque niveau correspondra un dictionnaire différent (donc 5 fichiers différents). Ces derniers contiendront des mots de plus en plus compliqués, allant par exemple de « PAPA » ou « POMME » au niveau 1 jusqu’à « NITESCENCE » ou « LAPINISME » au niveau 5.

    « Mode visible / intermédiaire / invisible » permet à l’utilisateur le choisir la manière dont l’écran de jeu principal se comportera lors d’une partie.

    • En mode « visible », la partie du mot déjà trouvée et les lettres erronées déjà proposées seront affichées au joueur.
    • En mode « intermédiaire », seule la partie du mot déjà trouvée restera visible pour le joueur. Les lettres erronées déjà proposées ne seront pas affichées.
    • En mode « invisible », ça se complique. Par exemple, s’il recherche le mot « BETISE » et a déjà proposé les lettres « E », « A » et « S », seul sera affiché à l’écran un motif inspiré de celui qui suit : « ?+ ??++ ». Chaque « + » indique une lettre déjà trouvée et chaque « ? » une lettre non encore trouvée. Les lettres erronées déjà proposées ne seront pas affichées.


    Par défaut, au démarrage de l’application, le niveau de difficulté du dictionnaire est fixé à « 2 » et le mode « visible » est actif.

    Après fermeture de l’écran des options, le menu principal est ré affiché.


    Si vous pouviez m'aiguiller sur comment m'y prendre, ce serait gentil.
    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Ngork
    Homme Profil pro
    Barbare IT
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Barbare IT
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 160
    Points : 1 372
    Points
    1 372
    Par défaut zéro réponse ?
    Bonjour Bobrazesky,

    Je me suis demandé comment il se faisait que tu n'avais pas de réponse du tout à un message bien écrit, comportant du code et des spécifications précises, mais en y regardant de plus près, j'ai constaté qu'en fait les fichiers joints sont issus d'un exemple publié sur le Site du Zéro, tandis que ton message semble un copié-collé d'un énoncé d'exercice ...

    Je suppose qu'il est trop tard maintenant, mais au cas où tu reviendrais par ici, sache qu'une aide est généralement apportée sur ce forum à ceux qui :
    • ont déjà bien avancé dans leur développement et butent sur un problème particulier, pas sur la totalité de la conception
    • posent un problème inhabituel et non récurrent, auquel il n'a pas déjà été répondu dix fois (des questions/réponses/exemples sur le jeu du pendu, il y en a pléthore)
    • n'essaient pas de faire résoudre par des tiers un exercice donné par leur prof (d'ailleurs, pas mal de profs passent par ici, y compris le tien sûrement, pas sûr qu'il apprécie)


    En espérant te revoir un jour sur Developpez.com !

Discussions similaires

  1. Amélioration de jeux web
    Par LANNE dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2012, 15h59
  2. [jeux] le pendu
    Par Delnir dans le forum Tkinter
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2008, 00h29
  3. Probleme jeux du pendu
    Par Amybond dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 16h59
  4. Jeux du pendu
    Par trans13 dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo