Bonjour, je suis étudiant en programmation C et je dois améliorer un pendu (pour un TP) mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
Pour commencer, je dois créer un menu avec les options suivantes :
<1> Nouvelle partie
<2> Options de jeu
<3> Quitter
Votre choix : _
J'ai une charpente pour la fonction main qui devrait ressembler à ceci
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| /*- Déclarations ---------------------------------------*/
char choix;
/*- Traitement ------------------------------------------*/
do
{
choix = execute_menu(...);
switch(choix)
{
case '1' : jouer_partie(...);
break;
case '2' : //etc.
}
}
while(choix != '4'); |
-Après activation de l’option « Nouvelle partie » de l’écran principal, un écran de jeu devra s’afficher. Il ne se fermera qu’à la fin de la partie, pour revenir au menu principal.
-Les échecs de l’utilisateur conduiront à l’affichage progressif d’un pendu, en mode caractères.
-------------|
| O
| /|\
| / \
L’option de menu « Options de jeu » affichera un écran qui permet au joueur de choisir le mode de fonctionnement de son jeu. Les paramètres modifiables seront (au minimum) les suivants.
- Difficulté du dictionnaire.
- Mode visible / intermédiaire / invisible.
« Difficulté dictionnaire » permet à l’utilisateur de choisir la complexité des mots qui seront proposés par l’ordinateur. L’utilisateur pourra choisir un niveau de difficulté allant de 1 à 5. A chaque niveau correspondra un dictionnaire différent (donc 5 fichiers différents). Ces derniers contiendront des mots de plus en plus compliqués, allant par exemple de « PAPA » ou « POMME » au niveau 1 jusqu’à « NITESCENCE » ou « LAPINISME » au niveau 5.
« Mode visible / intermédiaire / invisible » permet à l’utilisateur le choisir la manière dont l’écran de jeu principal se comportera lors d’une partie.
- En mode « visible », la partie du mot déjà trouvée et les lettres erronées déjà proposées seront affichées au joueur.