Ce que j’ai fait aujourd’hui
1 Seul classeur
- Feuille comprenant la liste des adhérents telle qu’elle est tenue actuellement donc avec son format !
- Feuille contenant les bases pour les listes déroulantes
1 Feuille comprenant les codes postaux de chaque commune de France avec leur département associé et les codes INSEE de chaque commune (codes uniques )
- Une recherche de villes ( ou communes) à partir d’un code postal
- Dans un département il ne peut pas y avoir de doublons pour les villes, par contre au niveau national si
Le fichier comporte 36822 Codes postaux associés à des viles ( dont 2692 doublons)
Une ville peut avoir plusieurs codes postaux, peut avoir aussi 2 codes postaux dans 2 départements différents « Villes limitrophes » et bien sûr il peut y avoir plusieurs communes pour un code postal.
Mais en choisissant une des villes d’un code postal, on évite tous ces problèmes
Aujourd’hui ça marche ! ouf
L’ensemble a été construit en forme de tableau au format .XLM
- Donc un champ par colonne et certaines formules matricielles.
- C’est ce qui me gêne et que je n’avais pas l’habitude de faire, si je ne trompe pas, les formules matricielles sont utilisables sur une seule cellule et ne se copient pas ! et une seule formule par champs. !
Si je ne peux pas copier des formules, est-ce que je peux les avoir une seule fois dans un formulaire ?
Mais alors comment récupérer les données et les mettre au format avec un formulaire ?
Le problème se pose une seule fois au démarrage.
Pour éviter les problèmes, ci-dessus est-ce qu’il est possible d’avoir le même résultat sans formules matricielles ? ce serait ma préférence
Comment convertir cette formule Access en Excel ?
Concaténer, le code INSEE avec les 2 premiers caractères du nom et prénom et code doublon s’il existe.
[INSEE_commune] & VraiFaux(EstNull([Nom]);"";Gauche([Nom];2)) & VraiFaux(EstNull([Prenom]);"";Gauche([Prenom];2)) & VraiFaux(EstNull([Doublon]);"";+[Doublon]).
Pour création d’un code adhèrent automatique avec correction si doublons.
Merci de bien vouloir me renseigner
Renseignement pour la dernière réponse
Ces formules matricielles me permette de choisir une des viles d'un code postal
J'ai essayeé: depuis la cellule contenant la formule matricielle: Accueil / rechercher et sélectionner / Atteindre !!! je n'ai pas trouver Spécial d'après MS
Partager