Salut
Peut avoir des variables en globales sur l'ensemble du projet ?
thx @+
Salut
Peut avoir des variables en globales sur l'ensemble du projet ?
thx @+
C'est possible, il suffit d'avoir une classe statique à cet usage ne contenant que des variables membres statiques.
Si ces variables globales sont des variables de configuration, il y a également l'app.config qui permet de gérer ca plus proprement.
un peu vague, mais je dirais de faire des variables statics.
edit : grillé
Ok merci ....
je pensais qu'il y aurait peut etre une autre solution ... merci !
Envoyé par StormimOn
C'est quoi app.config ... il me trouve rien sous VS Express ?
C'est le fichier de configuration de l'application, tu peux y stoquer des variables paratagées à l'application comme par exemple la chaine de connexion à la base de données ou autres.Envoyé par Seth77
Envoyé par mehdi_tn
la je ne vois pas ...j'ai bien un objet Application mais mais aucune varaible Config a l'interieur ...
Il faut l'ajouter à ton projet :
quelques liens msdn :
Comment : ajouter les fichiers de configuration de l'application aux projets C#
Ensuite par exemple dans to fichier de config tu ajouter la Variable Foo :
Pour lui acceder, je suppose que tu es en 2.0 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <appSettings> <add key="Foo" value="Hello World!"/> </appSettings>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 using System.Collections.Specialized; using System.Collections; using System.Configuration; NameValueCollection AllAppSettings = ConfigurationManager.AppSettings; Console.WriteLine(AllAppSettings["Foo"]); //ou bien Console.WriteLine(AllAppSettings[0]);
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager