Bonjour à tous,
Nous aimerions savoir quelle page de FAQs vous préférez et pourquoi.
Les pages à départager / comparer sont :
Quelle page vous permet, selon vous, de trouver le plus facilement ce que vous cherchez ?
Laquelle préférez-vous ?
classement alphabétique
classement par rubrique
les deux sont aussi bien l'une que l'autre
Bonjour à tous,
Nous aimerions savoir quelle page de FAQs vous préférez et pourquoi.
Les pages à départager / comparer sont :
Quelle page vous permet, selon vous, de trouver le plus facilement ce que vous cherchez ?
Laquelle préférez-vous ?
La première, sans aucune hésitation
Sobre, belle mise en page, belle harmonie des couleurs, bref en un mot "joli"
Les deux sont très bien selon la motivation de la recherche, si c'est une recherche pour un domaine particulier, la liste alphabetique permet de trouver rapidemment...
Si la recherche dans les FAQs a pour motivation de voir l'ensemble du contenu des rubriques, classer par rubrique permet de voir a quoi appartient chaque choses, puis tout le monde n'est pas censé connaitre a quelle rubrique appartient chaque technologie...
En clair l'alphabetique c'est bien quand on sait ce qu'on cherche... les rubriques c'est bien quand on veut comparer, découvrir...
Salut,
La seconde pour moi, celle du classement par rubrique.
Mais uniquement parce que le classement alphabétique fait un peu fouillis... tout est entassé, il faut parcourir presque toute la liste depuis le départ pour trouver la lettre qu'on cherche.
Sans parler de la rubrique Java qui se retrouve au complet à la lettre J (même Struts et Maven )
Le classement par rubrique fait plus clair en comparaison...
Une petite retouche sur l'ergonomie du classement alphabétique, et ensuite je mets les deux à égalité... pour la même raison que la dernière remarque d'ArHacKnIdE.
Les 2 sont utiles à mon avis. Les recherches par ordre alphabétiques, comme le dit ArHacKnIdE sont très bien quand on sait exactement ce qu'on recherche, mais une approche plus "thématique" est aussi utile quand on ne connait pas le nom exact de la technologie/ du langage (par exemple pour les dérivés de Java...).
Donc s'il est possible de garder les 2, c'est ce qui serait le mieux.
Salut,
Me concernant je préfère le classement par rubrique, plus concis, donc plus rapide et il ne peut y avoir 36 appellations différentes pour un mot ( parfois il faut chercher par ordre alphabétique sur plusieurs mots qui en fait veulent dire la même chose).
@+
Je rejoins ce qui à été dis, le classement par rubrique est plus simple car on peut dire la même chose avec plusieurs synonymes. Un classement par ordre alphabetique risque fort d'être galère...
bonjour,
je préfère le classement par rubrique : c'est plus clair.
donc si je comprends bien, le classement par rubriques est plus clair, mais les deux sont indispensables et on ne peut pas en retirer ni l'un ni l'autre. Ils sont complémentaires.
L'idéal serait d'avoir les deux
Alphabétique, c'est bien quand on sait ce qu'on cherche;
Par rubrique, c'est mieux quand on ne sait pas exactement.
Edit: Je viens de me rendre compte que j'ai dit exactement la même chose que Loceka... Comme quoi, ça peut servir de lire les posts précédents !
Hep,
Pour ma part, je privilégie le classement par rubrique, où cela me permet de mieux cerner mon domaine de recherche.
Qu'on sache ce que l'on cherche, ou pas, la rubrique permet un avant-goût, et une précision en même temps. l'Idéal quoi.
Cdlt,
ps : dans les débuts de dvp, je n'avais pas accès à ce genre de rubrique, et je peux dire que çà a bien changé...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager