Bonjour,
Grace à ce code que la plupart d'entre nous connais, je crée et j'imprime directement des documents word depuis access.
Aujourd'hui mon pb est que je créer un grand nombre de doc à la suite et que l'instance WINWORD.EXE ne se ferme pas réellement dans l'ordi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 'ouverture du document word modèle et enregistrement sous le nom du dossier 'Démarrer Word Dim wdapp As Object Const CHEMIN_DOCUMENT As String = "\DOC_PUBLIPOSTES\CONVOCATION\" Const WdGoToBookmark = -1 Const WdStory = 6 Set wdapp = CreateObject("Word.application") ' le code ci-dessous permet de faire apparaitre word en premier plan ou pas, false -> non et true -> oui wdapp.Visible = False 'on ouvre le document wdapp.Documents.Open CurrentProject.Path & "\DOC_PUBLIPOSTES\CONVOCATION\MODELE\CONVOC.DOC" With wdapp.ActiveDocument .Bookmarks("SignAdressage").range.Text = SignAdressage .Bookmarks("SignDate").range.Text = SignDate .Bookmarks("SignRapam").range.Text = SignRapam .Bookmarks("SignMontant").range.Text = SignMontant .Bookmarks("SignNbBov").range.Text = SignNbBov .Bookmarks("SignLieuRDV").range.Text = SignLieuRDV2 .Bookmarks("SignHeureRDV").range.Text = SignHeureRDV2 .Bookmarks("SignDateRDV").range.Text = SignDateRDV2 ' je sauvegarde le fichier sous un autre nom wdapp.ActiveDocument.SaveAs CurrentProject.Path & CHEMIN_DOCUMENT & NomFichier & ".doc" ' J'imprime le fichier wdapp.ActiveDocument.PrintOut ' je ferme le fichier wdapp.ActiveDocument.Close ' je ferme l'application End With Set wdapp = Nothing
Si je regarde la liste des procésus ouverts il y a autand de fois WinWord.EXE que j'ai créé de documents. et au bout d'un moment ça me sature la mémoire de l'ordi...
Si quelqu'un à une idée pour réssoudre ce pb ??
Merci et bon lundi à tous !
NB: j'ai le même problème que j'imprime le doic manuellement depuis word ou directement dans le code...
Partager