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Excel Discussion :

2 formules dans une même cellule


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut 2 formules dans une même cellule
    Bonjour,
    j'ai un tableau dans lequel en colonne A, j'ai une liste déroulante qui me permet de sélectionner une journée de travail (Agence, informatique, bureau,etc.)
    Je voudrais que dans la colonne K, il me mette le nombre d'heures en fonction de la journée de travail ce que j'ai réussi à faire par une recherchev

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =RECHERCHEV(A7;Tableau35[[Services]:[H Services]];2;0)
    Cela fonctionne correctement mais j'aimerais que dès lors il ne trouve pas de correspondance d'heures dans le tableau, il fasse une soustraction des heures saisies manuellement depuis la colonne I (heure début) et la colonne J (heure fin) le tout en centièmes d'heures et qu'il me l'affiche en colonne K
    Pour faire plus simple, je veux concaténer les deux formules en une seule pour la même cellule mais je ne trouve pas la bonne formule...

    Amicalement
    Garavous

  2. #2
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    Salut,
    Tu dois réaliser un test sur le résultat de ton Recherchev. Si tu as un resultat, tu fais le Recherchev sinon tu fais ton calcul.

  3. #3
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    Bonjour garavous, le forum

    Essayez avec:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR(RECHERCHEV(A7;tableau35[[services]:[h services]];2;0);(J7-I7)*24)

  4. #4
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    Bonjour njhub et QuestVba,

    njhub, ta formule est quasi bonne. Le seul problème est qu'en colonne A, je dois toujours sélectionner un élément dans la liste déroulante. Ta formule fonctionne uniquement si elle est vide...
    Il n'y a que lorsque je n'ai pas de correspondance d'heure dans mon tableau de référence que je dois saisir manuellement.

    Pour exemple :

    Nom : 1.PNG
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  5. #5
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    Bonjour garavous, le forum

    Du coup, essayez avec:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A7;tableau35[[services]:[h services]];2;0));(J7-I7)*24;RECHERCHEV(A7;tableau35[[services]:[h services]];2;0))

  6. #6
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    Non ça fait pareil.
    Dès que je sélectionne le service en A qui n'a pas de référence horaires, la cellule est vide...

  7. #7
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    Bonjour garavous,

    Essayez avec:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SIERREUR((J7-I7)*24;8,5)

  8. #8
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    Ca ne fonctionnera pas car le temps alloué par service n'est pas toujours de 8h30 mais variable en fonction des services.

    Il est vrai que mon exemple a pu t'induire en erreur car le temps était le même...

    Désolé

  9. #9
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    Par défaut
    Bonjour

    Joins un exemple car pour moi, selon tes explications, cela devrait fonctionner donc il nous manque des infos

  10. #10
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    Bonjour,

    Je vous envois le fichier.

    SUIVI HEURES JC (envoi).xlsx

    Merci de votre aide

    Amicalement

  11. #11
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    Bonjour,
    Lorsque ATELIER est écrit en A11, il n'y a pas d'erreur en K11 donc (J11-I11)*24 ne se calule pas.
    La fonction RECHERCHEV(A11;Tableau35[[Services]:[H Services]];2;0)) trouve la valeur ATELIER en cellule E14 de la feuille LISTES et va lire la valeur correspondante en F14.
    Or cette cellule étant vide, la fonction RECHERCHEV ne signale pas une erreur mais renvoie 0.
    Le problème est que ce zéro ne se voit pas à cause de la mise en forme de la feuille FIT 2020 06 22.
    Pour la colonne K, la couleur de la police est blanche et seules les cellules ayant un contenu différent de zéro ont leur contenu visible grâce à une MFC.
    Il faudra réléchir à une autre condition à poser dans la formule.
    Cordialement
    Claude

  12. #12
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    Bonjour papouclo,

    Effectivement il y a une MFC sur la colonne K mais pour autant si je saisis ATELIER en A que je saisis les heures début et heures fin, la valeur reste à 0 alors qu'elle devrait m'afficher les heures effectuées...

  13. #13
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    Bonjour

    Le gros problème est une mauvaise utilisation des tableaux structurés pour les listes de référence : il faut autant de tableaux que de thèmatiques, correctement nommés, surtout pas un tableau unique

    On nomme les colonnes servant aux validations également et on utilise ces noms plutôt que des formules DECALER partout

    J'ai aussi remplacé SOMME.SI par SOMME.SI.ENS : qu'il y ait un ou n critères au moins on met les arguments dans le même ordre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #14
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    Merci 78chris,

    Ca fonctionne à merveille...

    Merci à vous tous pour vos contributions.

    Amicalement
    Garavous

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