Bonjour,

J’applique pour la première fois le concept MVC (en POO). J’ai donc à ce sujet des questions de débutant.

L’appli que je développe lit des fichiers CSV. Elle récupère des informations sur des licences d’applications informatiques (les enregistrements des fichiers CSV) et va alimenter une bdd. Un fichier CSV contient 17 colonnes et cela va alimenter 7 tables dans la bdd.

Un besoin d’utilisateur sera d’afficher les données concernant une licence. Il va donc y avoir un contrôleur pour prendre en charge cette demande. Il faudra d’abord récupérer ces infos en bdd ; je vois donc une classe du modèle qui contiendra 7 méthodes (des getters) et 17 attributs. Ensuite le contrôleur va instancier une classe vue qui contiendra aussi 17 attributs et dont une méthode sera chargée de les afficher. Avant de me lancer dans le codage, je voudrais l’avis de personnes expérimentées.

Je me demande aussi si j’ai correctement structuré la bdd ; en effet, sur les 7 tables, y en a 4 avec juste 2 colonnes, du genre « table_key » et « name ». Elles ne servent donc qu’à alléger le contenu des 3 tables utiles (remplacer des colonnes de type VARCHAR(xx) par des colonnes de type SMALLINT). Déjà, comme il n'y a que 3 tables utiles (qui ont pour nom application, user et license), je me dis que dans la classe du modèle, il n'y aura que 3 getters.

Peut-on me donner un avis ?