Pour une fois qu'ils ne raconte pas de conneries, je suis bien obligé de le défendre.
Le fait qu'un élu soit corrompu ne change rien aux faits mesurables. Les faits mesurables, c'est que l'homéopathie est un placebo. Que les pilules Boiron ne sont que du sucre. Que rembourser du sucre vendu 5 euros le gramme n'est pas une utilisation très efficace de l'argent public. Qu'il faille corrompre un élu pour qu'il agisse en conséquence de ces faits mesurables est regrettable, n'empêche que ça va dans le bon sens.
Les faits mesurables, c'est que l'impact sur la santé des ondes electromagnétiques sont connus, et qu'ils dépendent de la fréquence et de la puissance. Et que si on va lire au delà des formules de précautions de l'OMS, les 3G, 4G, 5G, ne présentent aucun risque au niveau des ondes produites. Et que si on veut faire interdire la 5G, il faut autre chose que des incantations magiques. Il fait des faits mesurables et vérifiables.
L'un n'empêche pas l'autre. La populace (dont toi et moi faisons partie) est hautement stupide, et le resterait même si correctement éduquée. Ca n'est pas une raison pour garder tel quel un système éducatif conçu à l'époque victorienne, dans l’intérêt exclusif des élites de l'époque. Non seulement le monde à changé, donc la qualité de service rendu aux élites a quand même beaucoup baissé, mais il serait peut-être aussi bien de penser aux autres.
En fait, j'aimerais nuancer. Souvent, sur nos sujets de prédilection, nous sommes très intelligents. Nous avons tendance à nous croire intelligents sur d'autres sujets à cause de ça, et c'est ce qui nous plombe. L'exemple le plus flagrant que je connaisse est Ben Carson. Neckara en trouvera certainement d'aussi croustillants de l'autre coté de l'échiquier politique. Voilà un mec qui a été le premier à séparer des siamois reliés par la tête sans les tuer. Un mec, donc, d'une intelligence très supérieure dans son domaine. A peine nommé secrétaire d'état au logement, il a commencé par dire que les pyramides d'Egypte n'étaient que de vulgaires silos à grain. Ce qui n'a rigoureusement aucun sens (le rapport coût-utilité dépasse tout entendement), et fait fortement douter de ses capacités à exercer son nouveau rôle (enfin, ça fait plus de 3 ans). Et il représente aussi le pire de ce que les religions peuvent faire en termes d'obscurantisme absurde qui ignore la réalité.
Partager