Bonjour,
J'ai sur un fichier excel des numéros de suivi colis UPS. Mon but est qu'automatiquement en appuyant sur un bouton sur ma feuil excel la page internet s'ouvre sur la page de tracking UPS, rentre le numéro dans la TextArea prévue à cet effet, clique sur le bouton pour obtenir les informations du tracking et récupère ces dernières pou me les renvoyer sur ma feuil excel. N'ayant jamais manipulé ce genre d'outil j'ai commencé à me renseigner.
Pour le moment j'arrive à charger la page UPS sur lequel il faut rentrer le numéro de tracking.
Sur la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 If Not Application.Intersect(Target, Range("B18")) Is Nothing Then 'UPS 'Déclaration des variables Dim shA5 As Worksheet Set shA5 = Sheets("Feuil1") Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument 'Chargement d'une page Web Google IE.navigate "https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&requester=ST/" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'On attend le chargement complet de la page WaitIE IE 'On pointe le membre Document et on ajoute le tracking number dans la textArea Set IEDoc = IE.document MsgBox (IEDoc.getElementById("stApp_trackingNumber").Value) IEDoc.getElementById("stApp_trackingNumber").Value = shA5.Cells(20, 2) MsgBox (IEDoc.getElementById("stApp_trackingNumber").Value) IEDoc.getElementById("stApp_btnTrack").Click 'On attend la fin de la recherche WaitIE IE 'On libère les variables Set IE = Nothing Set IEDoc = Nothing End If, j'ai l'erreur suivante : Variable objet ou variable de bloc with non définie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox (IEDoc.getElementById("stApp_trackingNumber").Value)
J'imagine qu'il n'arrive pas à trouver la zone de TextArea.
Voici le code HTML :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea _ngcontent-c1="" aria-describedby="trackingNumEntry_error" aria-required="true" class="ups-textArea ups-textbox_textarea ups-textarea_expanded ng-untouched ng-pristine ng-invalid" formcontrolname="trackingNumber" id="stApp_trackingNumber" required="" rows="2"></textarea>
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Martin
Partager