Bonjour,
est-il possible dans Word de supprimer les raccourcis AltGr+1, AltGr+4, AltGr+5 et AltGr+6 dans Word?
Par avance merci pour votre aide
Cédric
Bonjour,
est-il possible dans Word de supprimer les raccourcis AltGr+1, AltGr+4, AltGr+5 et AltGr+6 dans Word?
Par avance merci pour votre aide
Cédric
Bonjoujr Eric,
J'ai déjà défini des raccourcis clavier en allant dans "Personnaliser le ruban...", puis le bouton "Personnaliser" pour raccourcis clavier.
J'ai parcouru toutes les catégories (Toutes les commandes, Macros,...) et je n'ai pas trouvé l'endroit où je peux supprimer ces raccourcis clavier. J'ai pensé qu'en redéfinissant ces raccourcis cela fonctionnerait. Par exemple, j'ai voulu mettre altGr+1 pour exécuter une macro, cela ne fonctionne pas? J'ai constaté aussi lorsque j'appuie sur le touche AltGr, et la touche 1, l'écran dans la zone de définition des macros, cela m'affiche Ctrl+alt+1. Après avoir défini cela, effectivement en faisant Ctrl+alt+1, cela exécute bien ma macro, par contre, lorsque je fais altGr+1, cela fonctionne pas? A quel endroit dois-je encore corriger?
Par avance merci pour l'aide.
Cédric
Bonsoir,
Je ne comprends pas ta difficulté. Effectivement Alt Gr c'est la même chose que Ctrl+Alt.
Il n'y a pas à supprimer, mais juste à définir. Si le raccourci existe, Word prévient, et on peut alors choisir de continuer ou d'abandonner.
Personnellement, j'ai des styles qui fonctionnent avec Ctrl+Alt+1, +2, +3... et ça marche aussi bien en Ctrl+Alt qu'en Alt Gr.
Attention aussi si tu utilises le pavé numérique ou pas, il faut respecter ce que tu as défini.
m@rina
Bonjour M@rina,
merci pour votre réponse. Pour mieux comprendre mon problème je vous apporte les précisions ci-dessous.
Dans mon cas, la redéfinition des raccourcis se fait au niveau d'un modèle de document Word personnalisé. Effectivement si je redéfinis le raccourci clavier F12 qui appelle la fonctionnalité "Enregistrer sous" et que je l'applique à une macro par exemple et que j'enregistre mon modèle. Lorsque j'ouvre un nouveau document Word avec ce modèle et que je fais F12, effectivement ma macro sera exécutée et la fonctionnalité "Enregistrer sous" ne sera pas appelée.
Maintenant si je prends la raccourci clavier AltGr+1 cela donne chez moi (clavier suisse), le caractère suivant: "¦". Par contre si je fais Ctrl+Alt+1, je n'ai rien par défaut. Dans mon modèle de document Word, lorsque je vais dans "Personnaliser le ruban...", puis dans "Nouvelle touche de raccourci:", lorsque je fais AltGr+1, cela me donne Ctrl+Alt+1. Lorsque j'enregistre mon modèle et que j'ouvre un document Word avec ce modèle, lorsque je fais AltGr+1, j'ai toujours le caractère "¦" qui apparaît, par contre si je fais la combinaison de Ctrl+Alt+1, j'ai bien ma macro qui s'exécute.
Alors ma question comment faire que AltGr exécuter les mêmes raccourcis que Ctrl+Alt ou sinon comment je peux définir un raccourci clavier avec AltGr?
Par avance merci pour votre aide.
Cédric
Bonsoir,
Ah oui, mais non !! Là tu t'attaques à la configuration du clavier, ce n'est pas la même chose. Effectivement sur le clavier Azerty le Alt Gr+1 n'est pas attribué. Mais c'est comme si tu veux modifier l'accès aux caractères @ ou €, etc.
Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais ce n'est pas conseillé pour attribuer un raccourci clavier à une macro. Pourquoi s'entêter avec cette touche ?
m@rina
Partager