IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Séparer heures nuit et heures jour d'une plage horaire ?


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Séparer heures nuit et heures jour d'une plage horaire ?
    Bonjour tout le monde,

    Voici le contexte :
    Je voudrais calculer le nombre d'heures de nuit et le nombre d'heures de jour faites durant une vacation.
    La durée d'une vacation peut atteindre les 17 heures.
    Les heures de nuits sont de 21h00 à 06h00 le lendemain.
    Il peut y avoir 2 périodes de nuit ou 2 périodes de jour dans une vacation.

    En PHP, j'ai écrit un bout de code que j'ai testé avec un jeu d'essai (voir la pièce jointe : ventile_jeu-test.php).
    Il comporte un tableau de 2 colonnes, "commence" et "termine", contenant chacune une date heure en texte au format "yyy-mm-jj hh:mm:ss".
    A partir de ce jeu d'essai, je calcule :
    - les premières heures de jour
    - les deuxièmes heures de jour (si besoin)
    - les premières heures de nuit
    - les deuxièmes heures de nuit (si besoin)
    - le total des heures de jour (sans lien avec le calcul du nombre d'heures de la vacation)
    - le total des heures de nuit (sans lien avec le calcul du nombre d'heures de la vacation)
    - le nombre d'heures de la vacation (termine - commence)
    J'affiche ces résultats (voir capture écran ci-dessous) auxquels j'ajoute :
    - la date heure de début
    - la date heure de fin
    Pour vérification de la justesse de mes calculs, depuis l'affichage, visuellement je contrôle que :
    - le total des heures de jour + le total des heures de nuit = le nombre d'heures de la vacation
    - la ventilation est en adéquation avec la date heure de début et la date heure de fin


    Le traitement que j'ai écrit, me semble assez brouillon et forcément perfectible (ventile_script.zip).
    Vous le trouverez en pièce jointe avec un mdp (7zip).
    Avant de vous donner le mdp, afin de ne pas vous influencer, j'aimerai lire votre approche de la question.

    Le jeu d'essai est en php.
    Il contient le changement d'année et toutes vacations possible.
    Il est plus grand qu'il ne devrait, car j'ai déjà inclus le changement d'heures hiver/été/hiver que je traiterai plus tard.
    Les dates sont juste là pour faire la différence avec le lendemain, et il m'était plus facile de partir d'une date/heure comme 11/07/2019 00h00 pour créer le jeu d'éssai avec une routine avec les horaires de début/fin souhaités.

    Voici l'affichage mentionné plus haut : peu importe la mise en forme, car celle-ci, je l'ai faite spécialement pour illustrer ma demande (cliquer sur Montrer là à droite --->).
    Nom : ventile_jour-nuit.jpg
Affichages : 157
Taille : 345,2 Ko


    Merci de votre attention et à bientôt pour échanger.


    PS : Je suis blonde certes, mais 7zip n'est pas le mdp, 7zip c'est le programme que j'ai utiliser pour compresser.
    Entre nous je préférerai que vous passiez un peu de votre temps à m'instruire de votre expérience, plutôt qu'à casser le mdp.

    NB : En mettant déjà ici mon script, c'est pour avoir un peu plus de crédibilité quand je parlerai de l'approche que j'ai faite.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de ma5t3r
    Homme Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 320
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Avant de vous donner le mdp, afin de ne pas vous influencer, j'aimerai lire votre approche de la question.
    Je suis choqué ! Pourquoi poster un fichier protégé sans donner le mot de passe ? C'est ridicule !

    Pour répondre à la question de ton post : comment séparer heures nuit et heures jour d'une plage horaire ?

    L'approche simpliste consiste à traduire l'heure en cours en timestamp et vérifier si elle se trouve entre 2 heures spécifiques.
    Rien de bien compliqué. En tout cas beaucoup plus simple à réaliser que le temps qu'il t'a fallu pour rédiger ton post.
    Généralement, les posts très long ne font pas l'unanimité. Que tu sois blonde ne change rien. Il n'y a que des devs ici :-)

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Dendrite
    Femme Profil pro
    Développeuse informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    2 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 58
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 2 129
    Points : 3 628
    Points
    3 628
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Eh oh ! Master, on a tous débutés, alors stop le mépris.

    "pas-douée", salut.
    Commence par changer de pseudo, lol. Un peu d'indulgence envers soi-même est toujours une bonne chose.
    Et d'ici quelques années, c'est peut-être toi qui instruira les débutants ici.

    Personnellement, pour toutes ces problématiques (très complexes) d'horaires de salariés, quels qu'ils soient, je passe par SQL, car il est bien mieux adapté que PHP pour traiter des choses aussi pointues.

    Si tu peux déjà étudier la page suivante de mon petit blog, il te sera peut-être plus facile ensuite de l'adapter pour calculer horaires de nuit / horaires de jour.

    https://www.developpez.net/forums/bl...ite-structure/

    Je sais (pour avoir débuté comme tout le monde), que le SQL est tout à fait rebutant quand on débute. Mais ici, tu as quand même un truc tout prêt à mouliner.

  4. #4
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par ma5t3r Voir le message
    Je suis choqué ! Pourquoi poster un fichier protégé sans donner le mot de passe ? C'est ridicule !
    Tout simplement pour :
    - montrer que j'ai déjà cherché une solution et qu'elle ne me convient pas vraiment.
    - éviter les critiques comme "c'est codé avec les pieds ?" ou "tu étais sous acides ?"
    - avoirs des approches innovantes (pour moi) à l'opposé de celle que j'ai eu.

    Pour répondre à la question de ton post : comment séparer heures nuit et heures jour d'une plage horaire ?

    L'approche simpliste consiste à traduire l'heure en cours en timestamp et vérifier si elle se trouve entre 2 heures spécifiques.
    Rien de bien compliqué. En tout cas beaucoup plus simple à réaliser que le temps qu'il t'a fallu pour rédiger ton post.
    Généralement, les posts très long ne font pas l'unanimité. Que tu sois blonde ne change rien. Il n'y a que des devs ici :-)
    Effectivement, ton approche est simpliste (lecture rapide ou en diagonale ?).
    Si c'est si simple et rapide que ça, j'attends ta proposition ...
    Dans mon "code" j'utilise le timestamp, bien plus simple à manipuler.
    J'ai traduis les timestamp en date/heure pour le jeu d'essai et l'affichage, que ce soit plus évident pour la personne qui s'y intéressait.

    Généralement les posts du style 'aidez moi' ou 'aidez moi à séparer les heures' se perdent en palabres quand il y a des réponses.

    Si j'ai pris la peine de rédiger un post détaillé et explicite, c'est par respect aux développeurs qui prennent de leurs temps libres à répondre.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Voilà comment je le verrais :

    Je prend l'heure de début.
    - Si je suis en horaire de jour => je compte mon nombre de seconde de jour jusqu'à le début de l'heure de nuit ou la fin de ma période (selon qui arrive en premier)
    - Si j'atteinds l'horaire de nuit => je compte mon nombre de seconde de nuit jusq'à la fin des heures de nuit ou la fin de ma période (selon qui arrive en premier);
    - on répète cela tant qu'on à pas atteint l'heure de fin de la période.

    POur ce genre de chose il est effectivement plus simple de travailler avec les timestamp et de simplement faire des addition/soustraction de seconde.

    Il faut juste pour chaque période calculer les timestamp d'heure de nuit

  6. #6
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dendrite Voir le message
    Eh oh ! Master, on a tous débutés, alors stop le mépris.

    "pas-douée", salut.
    Commence par changer de pseudo, lol. Un peu d'indulgence envers soi-même est toujours une bonne chose.
    Et d'ici quelques années, c'est peut-être toi qui instruira les débutants ici.

    Personnellement, pour toutes ces problématiques (très complexes) d'horaires de salariés, quels qu'ils soient, je passe par SQL, car il est bien mieux adapté que PHP pour traiter des choses aussi pointues.

    Si tu peux déjà étudier la page suivante de mon petit blog, il te sera peut-être plus facile ensuite de l'adapter pour calculer horaires de nuit / horaires de jour.

    https://www.developpez.net/forums/bl...ite-structure/

    Je sais (pour avoir débuté comme tout le monde), que le SQL est tout à fait rebutant quand on débute. Mais ici, tu as quand même un truc tout prêt à mouliner.

    J'ai effectivement longuement hésité entre super_cervelle et QI_155, pour finir par redescendre sur terre et à la triste réalité, je ne suis pas douée en PHP, puisque j'ai besoin de vos lumières.

    Le tuto est clair, sobre et précis.
    Comme je ne souhaite traiter que mes horaires, je m'y réfèrerai quand je me lancerai dans des calculs mensuels.
    J'ajouterai qu'il ne tient pas compte des personnes travaillant la nuit (il n'y a qu'une date pour la table `horaire__personne`), ni du changement d'heure été/hiver (qui disparaitra prochainement).

    Comme mysql ne gère pas encore le format ATOM ("Y-m-d\TH:i:sP") ou Pour ma part, dans mysql je stocke dans un bigint l'unixtime de la dateheure au format gmt, php sait faire l'ajustement en fonction du fuseau horaire et du changement de saison.

    J'ai tenté sql, mais j'ai trouvé galère de comparer la date de début et la date de fin à 06h00 et 21h00 ou 06h00 + 24h00 (le lendemain) ou 21h00 et 06h00 + 24h00 (le lendemain) puis de calculer les durées de nuit de jour et totale (ça c'est le + simple).

  7. #7
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    J'étais en train de répondre et je n'ai pas vu ta réponse.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Voilà comment je le verrais :

    Je prend l'heure de début.
    - Si je suis en horaire de jour => je compte mon nombre de seconde de jour jusqu'à le début de l'heure de nuit ou la fin de ma période (selon qui arrive en premier)
    - Si j'atteinds l'horaire de nuit => je compte mon nombre de seconde de nuit jusq'à la fin des heures de nuit ou la fin de ma période (selon qui arrive en premier);
    - on répète cela tant qu'on à pas atteint l'heure de fin de la période.

    Pour ce genre de chose il est effectivement plus simple de travailler avec les timestamp et de simplement faire des addition/soustraction de seconde.

    Il faut juste pour chaque période calculer les timestamp d'heure de nuit
    Et la même chose pour l'heure de début qui est en horaire de nuit ( si je commence le matin avant 06h00 ou le soir après 21h00).

    En fonction de l'heure de début et de fin, dois-je toujours me servir des 3 "repères" ( 06h00 | 21h00 | 06h00 + 24h00 pour le lendemain) pour les comparer, ou parfois 2, voir 1 ?

    Il y a donc des imbrications et des boucles ? Comment bien agencer tout ça ? C'est là que j'ai fait une usine à gaz.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Et la même chose pour l'heure de début qui est en horaire de nuit ( si je commence le matin avant 06h00 ou le soir après 21h00).
    Que ton heure de début soit de jour ou nuit n'a pas d'importance , l'algorithme sera toujours le même.

    En fonction de l'heure de début et de fin, dois-je toujours me servir des 3 "repères" ( 06h00 | 21h00 | 06h00 + 24h00 pour le lendemain) pour les comparer, ou parfois 2, voir 1 ?
    Ca pourrait être une optimisation dans un second temps. Dans un premier temps j'obterais pour un algo naif qui boucle de début à fin en calculant toutes les dates nécessaires. Une fois que ce fonctionnement est validé on peut commencer à optimiser en vérifiant date de début et fin afin de sauter des étapes si on peut.

    Il y a donc des imbrications et des boucles ? Comment bien agencer tout ça ? C'est là que j'ai fait une usine à gaz.
    Un pseudo code rapide. (c'est possible que ce soit pas juste , mais c'est un début)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    $totalTime = $end - $start; // Temps total entre début et fin
    $dayTime = 0; // Temps de jour
    $nightTime = 0; // Temps de nuit
    $time = $start; // Temps représentant l'avancée dans la boucle. L'idée étant qu'on déplace notre référence de temps au fur et à mesure qu'on avance dans la boucle
    $nightStart = getNightStart(); // Calcul début heure de nuit
    $nightEnd = getNightEnd(); // Calcul fin heure de nuit
     
    while ($dayTime + $nightTime < $totalTime) {
        // Si je suis de jour
    	if(isInDayTime($time)) {
    		if($end > $nightStart) { // Que le début de nuit est avant la fin de ma période
    			$dayTime += $nightStart - $time; // J'ajoute à mon travail de jour la différence entre le début de la période et le début de nuit
    			$time = $nighStart; // Je me déplace au début de la nuit
    		} else {
    			$dayTime += $end - $start; // Sinon je vais à la fin et j'ai terminé
    		}
    	}
     
    	// Si je suis nuit
    	if(isInNightTime($time)) {
    		if($end > $nightEnd) { // Que la fin de nuit est avant la fin de période
    			$nightTime += $nightEnd - $time; // J'ajoute à mon travail de nuit la différence entre le temps actuel et la fin de nuit
    			$time = $nightEnd;
    		} else {
    			$nightTime += $end - $time; // Sinon j'ai terminé
    		}
    	}
     
         // Il faudrait recalculer les date de début et fin de nuit quand on détecte que $time à changé de jour.
    }

  9. #9
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Que ton heure de début soit de jour ou nuit n'a pas d'importance , l'algorithme sera toujours le même.
    Merci pour ta proposition, elle m'a bien dépannée.
    Je suis satisfaite de cette refonte, mais s'il y a mieux, je veux bien m'instruire d'avantage.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    <?php
    include_once('ventile_jeu-test.php');
    //$horaires =array(array('commence' => 'YYYY-MM-DD hh:mm:ss' , 'termine' => 'YYYY-MM-DD hh:mm:ss'), .../...);
     
    $affich = ventile_horaires($horaires);
    // à faire : affichage et mise en forme du résultat obtenu dans $affich
     
    //////////////////////////////////////////////////////////////
    function ventile_horaires($tabl_horair)                     // pour chaque amplitude horaire
    {   foreach($tabl_horair as $num => $amplitu)
        {    $resulta[] = ventile_heures($amplitu);
        }
        return $resulta;
    }
    //////////////////////////////////////////////////////////////
    function ventile_heures($heur)                               // répartition des heures de nuit et de jour
    {   $commenc = strtotime($heur['commence']);
        $termine    = strtotime($heur['termine']);
        $vacatio    = array(0, 0 , $termine - $commenc);                                 // cumul des heures : 0=> nuit, 1=> jour, 2=> journée
        $reperes    = dateparse($heur['commence'],'06:00:00','21:00:00');          // il y a 4 repères, 2 par jour, 06h00 et 21h00
        $i = 0;                                                                                         // de 0 à 3, pour chaque repère
        while($vacatio[0] + $vacatio[1] < $vacatio[2])
        {   $j = $i % 2;                                                                             // 0=> nuit, 1=> jour
            if($commenc < $reperes[$i])
            {    if($termine < $reperes[$i])
                {    $vacatio[$j] += $termine - $commenc;
                }
                else
                {    $vacatio[$j] += $reperes[$i] - $commenc;
                    $commenc = $reperes[$i];
                }
            }
            else
            {
            }
            $i++;
        }
        return $vacatio;
    }
    /////////////////////////////////////////////////
    function dateparse($valeur,$h_m,$h_s)    // ('YYYY-MM-DD hh:mm:ss','06:00:00','21:00:00')
    {   $val_t = trim($valeur);
        list($dat_t,$tim_t) = explode(' ',$val_t);
        $six_t = $dat_t.' '.$h_m;
        $min_s = strtotime($six_t);
        $neu_t = $dat_t.' '.$h_s;
        $neu_s = strtotime($neu_t);
        $par_d = explode('-',$dat_t);
        $par_h = explode(':',$h_m);
        $six_s = mktime($par_h[0],$par_h[1],$par_h[2],$par_d[1],$par_d[2] +1,$par_d[0]);
        $par_h = explode(':',$h_s);
        $max_s = mktime($par_h[0],$par_h[1],$par_h[2],$par_d[1],$par_d[2] +1,$par_d[0]);
        $form = 'd / m / Y  -  H : i';
        return array($min_s,$neu_s,$six_s,$max_s);      // 06h00 ,21h00 , 06h00 lendemain , 21h00 lendemain
    }
    //////////////////////////////////////////////////////////////
    /**/
    ?>
    les conversions de texte en int n'existe pas dans mon script, mais comme le jeu d'essai est en texte ...

    j'aurai pu mettre un tableau pour définir les repères et boucler dessus pour les définir, car il y a des personnes qui ont d'autres paliers comme :
    de 07h00 à 20h00 heure de jour
    de 22h00 à 05h00 heure nuit
    de 12h00 à 14h00 heure repas
    de 05h00 à 07h00 et de 20h00 à 22h00 heure intermédiaire

    voici le mdp pour mon premier essai, ça n'a rien à voir, il est vrai aussi que je voulais ventiler les premières heures et les dernières de chaque période.
    pour les avoir il suffirait de supprimer $j et de mettre le total dheures dans $vacatio[4] et d'ajouter $vacatio[0] à $vacatio[2] et $vacatio[1] à $vacatio[3]

    cgMK|!,oM^}=jsszoB:Km$75J]%7QMsMj])Y]$CL}!mLc7^(QMT\Ky?',ekG@*3}

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Pour jouer avec les date n'hésite pas à utiliser DateTime();

    Quelques exemples :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    $strDate= '2020-07-09 09:10:00';
    $dt = new DateTime($strDate);
    $date = $dt->format('Y-m-d');
    $timestamp = $dt->format('U');
    $plus_un_jour = $dt->add(new DateInterval('P1D'));
    C'est souvent plus simple que de jonglet avec des mktime, strtotime ,etc

    https://www.php.net/manual/fr/book.datetime.php

    Et fait l'effort d'écrire complètement tes noms de variables , ca coûte pas plus cher et ca simplifie la lecture du code

  11. #11
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Je te remercie pour ton approche et tes conseils, ça m'a permis de programmer plus propre.
    J'aurai bien aimé voir l'approche proposée par master ...

    quand j'aurai un peu de temps, j’essayerai de faire une classe, que ce soit moins procédural.

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de ma5t3r
    Homme Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 320
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Citation Envoyé par pas-douée Voir le message
    J'aurai bien aimé voir l'approche proposée par master ...
    C'est ton post et surtout ta façon de faire qui m'ont déplu. Chacun réagit avec son tempérament.
    Et puis, je conseille des dev régulièrement sur dvp, pas besoin de me justifier auprès de toi. Ca te convient, c'est bien, ça ne te convient pas, c'est pareil (moi aussi je peux mettre un smiley pour faire avaler la pilule).

    La complexité, généralement, comme les bugs, se situe entre la chaise et le clavier. Grunk t'en a donné la preuve.
    Quoi qu'il en soit, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes posts ici. Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas parce qu'une énergumène comme moi ne t'apporte pas de solution que tu ne pourras pas avancer. C'est plutôt cool pour toi.

    Je maintiens, ton problème est simple à résoudre.

  13. #13
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    particulier
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : particulier

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 51
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    t'es quand même venu voir ce qui se passe ici !
    je ne suis pas la seule a ne pas avoir apprécié ta réponse primaire.
    je demandais une approche de développeur, autre que la mienne (qui ne sait pas développer), grunk l'a fait et je l'en remercie encore.
    je suis consciente de mes lacunes, d'où mon pseudo.
    forcément mon bug, se situe quand je suis entre la chaise et le clavier : tout le monde ne peut pas en dire autant...
    et pour finir, ton approche je ne pense pas qu'elle verra le jour, vu les réponses que tu as apportées aux autres demandes d'aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [OL-2013] Rechercher email dans une plage horaire ou plage de jours
    Par petityom dans le forum Outlook
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2015, 18h20
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2011, 23h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2010, 11h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 10h25
  5. [Formule]nombre de données dans une plage horaire
    Par melitoriva dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo