Bonjour à tous,
J'utilise LibreOffice 6.4.3.2
Je souhaite utiliser un champ DateField déroulant (calendrier) dans une boite de dialogue.
Pour me familiariser avec ce champ, j'ai ouvert un nouveau fichier calc dans lequel j'ai créé le dialog et recopié le code de la FAQ :
À l'exécution, le code s'arrête sur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 REM ***** BASIC ***** '--- 'La boîte de dialogue est composée: ' d'un objet CommandButton ' d'un objet DateField (calendrier) dont le format d'affichage est JJ.MM.AAAA, ' et d'une propriété "déroulante" = oui. '--- Option Explicit Global oDialog1 As Object Sub AfficheBoiteDeDialogue() DialogLibraries.LoadLibrary( "Standard" ) 'Dialog1 est le nom de la Form '(Clic droit sur l'objet / propriétés / onglet Général / Nom) oDialog1 = CreateUnoDialog( DialogLibraries.Standard.Dialog1 ) '--- Indique la date qui va s'afficher par défaut dans le contrôle "DateField1" oDialog1.getControl("DateField1").Date = 20210131 'AAAAMMJJ '--- Permet de définir une date mini et maxi utilisable dans le calendrier oDialog1.getControl("DateField1").Model.DateMin = 20200101 oDialog1.getControl("DateField1").Model.DateMax = 20301231 '--- 'Affiche la boîte de dialogue oDialog1.Execute() End Sub
Avec le message suivant : "Erreur d'exécution Basic. Variable d'objet non définie"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part oDialog1.getControl("DateField1").Date = 20210131 'AAAAMMJJ
Malgré mes recherches et divers essais, je tourne en rond et n'arrive pas à trouver ce qui cloche chez moi.
Des idées ???
Merci de votre aide.
Partager