IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Guides terminologiques inclusifs

  1. #101
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 791
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Pourquoi pinailler sur ce propos ?
    Parce que ce n'était pas leur objectif de base, en 1933 les chefs nazis ne se disaient pas "en 1942 on va tuer des gens".
    C'était pas prévu depuis le début.

    D'ailleurs les autres pays avaient largement le temps d'accepter les réfugiés (il y a plein de gens qui voulaient se barrer d'Allemagne bien avant 1941, il y a des juifs qui se sont barré dans les années 1920, Einstein est allé aux USA par exemple).

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    l'Australie cette déchetterie anglaise (populations de forçats et bagnards) invoque un problème "racial" entre "européens de race blanche" (puisque australiens et juifs sont des blancs européens).
    Il y a plein de juifs orthodoxes qui ne seraient pas d'accord, ils ne se considèrent pas comme étant européens :
    Israël antique
    Ils pensent qu'en 3000 avant Jésus Christ leur ancêtres vivaient en Palestine.

    Les juifs ont eu des problèmes en Europe :
    Histoire du peuple juif
    Le xvie siècle est marqué par une série d'expulsions des Juifs en Europe. Après l'expulsion d'Espagne en 1492, les Juifs sont expulsés d'Arles (1493), de Sicile et de Sardaigne (1493), de Florence (1494), de Lituanie (1495), du Portugal (1495), de Tarascon (1496), de Provence (1501), du royaume de Naples (1510), de Ratisbonne (1519), de l'Italie méridionale (1541), du Württemberg (1555), de Bavière (1555), de Brandebourg (1573) et de Brunswick (1590).

    Le Maghreb (l'Algérie des Zianides, le Maroc des Watassides, la Tunisie des Hafsides) et l'empire ottoman deviennent une terre d'accueil pour certaines de ces communautés juives, notamment à Constantinople, Andrinople, Salonique, Smyrne, Trébizonde, Safed, en Crimée et dans les Principautés danubiennes (Moldavie, Valachie). Elles rejoignent les communautés yévaniques qui y vivaient depuis l'époque de l'empire byzantin, et les ladinisèrent (le judéo-espagnol y supplanta le judéo-grec).
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Pourtant le devoir d'hospitalité pour des gens fuyant la mort est un devoir universel chez tous les peuples depuis la plus haute antiquité et même ceux qu'on considère comme les moins évolués.
    Oui ben ils se sont bien rattrapés, des terroristes foutent la merde en Syrie et maintenant les portes sont grandes ouvertes pour accepter des clandestins Afghans, Soudanais, Érythréens, etc.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Et même aujourd'hui l’antisémitisme est utilisé à des fins politiques hypocrites.
    Netanyahu et ses potes utilisent l'antisémitisme pour rester au pouvoir, le discours c'est "la terre entière est antisémite depuis que les juifs existent, donc il faut se protéger, parce que tout le monde nous déteste".

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Et je suis contraint et malgré moi de reconnaître à l'odieux régime hitlérien le bénéfice d’être moins machiavélique et hypocrite que les "democraties" en proclamant haut & fort qu'il ne veut pas des juifs
    Depuis 1945 les juifs sont extrêmement bien protégés.
    Aujourd'hui dans les pays occidentaux l'anti judaïsme est considéré comme le pire des crimes.

  2. #102
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Tout d'abord je voudrais préciser que je ne poste pas sur ce fil pour tenter de convaincre les "déverseur de discours néo-fachiste de merde qui ne sont pas raciste" mais pour que les lecteurs éventuel sachent que d'autres personnes ayant d'autres idées ont également le temps de poster leur opinion.
    Tu veux dire prendre le temps de citer des propos en les déformant complètement pour leur faire dire ce qu'ils ne disent absolument pas de près ou de loin. Puis toi, sur ton cheval blanc vient au secours des lecteurs, montrant sa grosse vertu, et vient démolir l'homme de paille fachiste ainsi créé.

    C'est vachement utile, merci .


    Au moins les lecteurs sauront maintenant qu'il existe des personnes complètement folles, capables d'apposer une étiquette de fachiste sur n'importe qui. Donc quand derrière d'autres personnes viendront justifier leurs actes violents par "bash a fash", au moins ils sauront que cela signifie juste tabasser arbitrairement une personne qui nous déplaît et qu'on diabolise afin de se justifier.


    Et derrière, lorsqu'on veut avoir une vraie discussion nuancée, afin de comprendre un problème ou une revendication dans son ensemble avec ses tenants et aboutissants, des décérébrés viendront pour y retirer toutes nuances, pour ne se contenter d'une vision du monde très superficielle. Empêchant par là même la tenue de toute discussion sérieuse, en-dehors de ce qu'ils auront arbitrairement jugé "acceptable". C'est per se une forme de censure.






    Tout ce que tu fais, c'est montrer ta profonde inculture (ne même pas savoir ce qu'est un pays, c'est risible).


    • N'est soit pas foutu de lire, soit est d'une malhonnêteté éhontée :

    Citation Envoyé par Moi
    [...]C'est quand même bizarre, y'en a d'autres avec les
    mêmes ancêtres qui ne font pas cela...
    Qu'est-ce qui atteste que tous les descendants de victimes de l'esclavage demandant réparation sont en situation d'échec aujourd'hui ? Les américains descendants de victimes de l'esclave sont tous en échecs ? Ils brûlent tous des voitures et magasins ?



    • N'est pas foutu de comprendre le concept de tort/préjudice au sens légal...



    • Est un peu lent à la détente...

    Citation Envoyé par Moi
    Pourquoi pas ? Parce que ce serait absurde, raison pour laquelle j'ai donné ces exemples.
    Vos exemples sont absurdes.
    Bravo génie .

    Mes exemples sont absurdes, et c'était tout l'intérêt ! Je le dit moi-même dans la phrase que tu cites ! C'est ce qu'on appelle une démonstration par l'absurde.



    • Ne comprend rien aux concepts de juger en fonction des mœurs de l'époque...


    Un comble quand on prétend avoir une discussion historique...


    • Ne comprend rien l'Histoire en général...


    Parler des "méchant blancs qui ont piqué la terre des Indiens"... C'est juste risible au vu de l'Histoire humaine de ces 5 derniers millénaires...


    Et j'ai la flemme de lire encore plus loin... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de montrer aux lecteurs ta profonde bêtise et qu'il existe des personnes comme toi. Aller, ça servira peut-être à quelque chose, tes lecteurs commenceront peut-être à voter un peu plus à droite par peur des personnes dans ton genre...

  3. #103
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu veux dire prendre le temps de citer des propos en les déformant complètement pour leur faire dire ce qu'ils ne disent absolument pas de près ou de loin. Puis toi, sur ton cheval blanc vient au secours des lecteurs, montrant sa grosse vertu, et vient démolir l'homme de paille fachiste ainsi créé.

    C'est vachement utile, merci .


    Au moins les lecteurs sauront maintenant qu'il existe des personnes complètement folles, capables d'apposer une étiquette de fachiste sur n'importe qui. Donc quand derrière d'autres personnes viendront justifier leurs actes violents par "bash a fash", au moins ils sauront que cela signifie juste tabasser arbitrairement une personne qui nous déplaît et qu'on diabolise afin de se justifier.


    Et derrière, lorsqu'on veut avoir une vraie discussion nuancée, afin de comprendre un problème ou une revendication dans son ensemble avec ses tenants et aboutissants, des décérébrés viendront pour y retirer toutes nuances, pour ne se contenter d'une vision du monde très superficielle. Empêchant par là même la tenue de toute discussion sérieuse, en-dehors de ce qu'ils auront arbitrairement jugé "acceptable". C'est per se une forme de censure.






    Tout ce que tu fais, c'est montrer ta profonde inculture (ne même pas savoir ce qu'est un pays, c'est risible).


    • N'est soit pas foutu de lire, soit est d'une malhonnêteté éhontée :





    • N'est pas foutu de comprendre le concept de tort/préjudice au sens légal...



    • Est un peu lent à la détente...


    Bravo génie .

    Mes exemples sont absurdes, et c'était tout l'intérêt ! Je le dit moi-même dans la phrase que tu cites ! C'est ce qu'on appelle une démonstration par l'absurde.



    • Ne comprend rien aux concepts de juger en fonction des mœurs de l'époque...


    Un comble quand on prétend avoir une discussion historique...


    • Ne comprend rien l'Histoire en général...


    Parler des "méchant blancs qui ont piqué la terre des Indiens"... C'est juste risible au vu de l'Histoire humaine de ces 5 derniers millénaires...


    Et j'ai la flemme de lire encore plus loin... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de montrer aux lecteurs ta profonde bêtise et qu'il existe des personnes comme toi. Aller, ça servira peut-être à quelque chose, tes lecteurs commenceront peut-être à voter un peu plus à droite par peur des personnes dans ton genre...
    Je n'ai pas envie de répondre au délire ci-dessus.

    J'aime bien le concept de "Je voterai pour un parti d'extrême droite parce que certains de mes concitoyens sont contre le racisme".
    Les individus dans un état de droit sont libres de voter pour le parti politique de leur choix. Je souhaite juste qu'ils assument leurs idéaux/objectifs.

  4. #104
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    J'aime bien le concept de "Je voterai pour un parti d'extrême droite [...]
    Vous noterez donc que tout ce qui est "un peu plus à droite", c'est l'extrême-droite.
    Donc tout ce qui est à droite de l'extrême-gauche, c'est l'extrême-droite...
    Et comme l'extrême-droite c'est des fachistes...

    Merci d'avoir résumé de manière aussi succincte ta pensée.

    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    [...] parce que certains de mes concitoyens sont contre le racisme".
    Ahah, j'adore.

    C'est pas parce que tu es complètement fou, que tu me traites de néo-fachiste, que tu déformes sans cesses mes propos, que tu n'as aucune culture... et que si on donnait le pouvoir à des personnes comme toi... bonjour les dégâts...

    Non... c'est parce que... tu es contre le racisme.
    Ce qui est comique, c'est que je dénonce justement votre racisme et la vacuité/superficialité de vos idéaux... Ce qui a fait de moi... un fachiste raciste... .

    Hey, mon gars. Si je voulais soutenir le racisme, je voterais extrême-gauche... il n'y a qu'eux pour promouvoir le racisme et s'en vanter, tout en ressuscitant d'autres racistes par réactance. Parce que le retour de la ségrégation raciale, fallait l'oser celle-là... même le KKK n'en rêvait plus.

    Redescend de ton monde imaginaire, c'est justement parce que je suis fermement opposé au racisme que je ne soutiendrais jamais une personne de ton genre. Vous êtes d'un racisme hypocrite qui s'ignore.

    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Je souhaite juste qu'ils assument leurs idéaux/objectifs.
    Ça veut dire quoi "assumer [mes] idéaux/objectifs" ?

    Ça veut dire qu'il faut que j'assume en me faisant tabasser dans la rue par des personnes de ton genre ?

    Ça veut dire que je n'assumes pas mes idéaux/objectifs, et que tu t'es fait un devoir de retrouver mes réelles intentions cachées dans mes messages, d'où l'interprétation délirantes que tu en fais ?

    Sérieusement, va te faire soigner.

  5. #105
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Il y a plein de juifs orthodoxes qui ne seraient pas d'accord, ils ne se considèrent pas comme étant européens :
    Israël antique
    Ils pensent qu'en 3000 avant Jésus Christ leur ancêtres vivaient en Palestine.

    Les juifs ont eu des problèmes en Europe :
    Histoire du peuple juif



    Oui ben ils se sont bien rattrapés, des terroristes foutent la merde en Syrie et maintenant les portes sont grandes ouvertes pour accepter des clandestins Afghans, Soudanais, Érythréens, etc.


    Netanyahu et ses potes utilisent l'antisémitisme pour rester au pouvoir, le discours c'est "la terre entière est antisémite depuis que les juifs existent, donc il faut se protéger, parce que tout le monde nous déteste".


    Depuis 1945 les juifs sont extrêmement bien protégés.
    Aujourd'hui dans les pays occidentaux l'anti judaïsme est considéré comme le pire des crimes.
    Mais les juifs dont je parles sont bien européens et se qualifie eux-mêmes aujourd'hui d’ashkénazes pour se distinguer des juifs orientaux dit séfarades ou orthodoxes.
    Si l’Église a persécuté les juifs en Europe c'est après la Reconquista.En effet l’Inquisition ne faisait probablement aucune différence entre de vrais "sarrazins" musulmans et des juifs séfarades d’Andalousie (acculturés arabes) en Espagne.
    Ceux-ci (juifs séfarades) ont probablement fui en Europe chez leurs coreligionnaires ashkénazes et l'Eglise par incapacité de distinguer les uns des autres (ashkénazes) les a mis dans le même sac.
    Car les sarrasins étaient considéré comme une menace mortelle pour elle.
    Quand je dis européens je vise les us et coutumes,la culture ,la langue,l'histoire pas la couleur de peau ou la religion (qui n'est qu'une croyance).
    Personne ne peut nier que les Bosniaques,Albanais musulmans sont bien européens et n'ont rien à voir avec des arabes de Saoudie flanquées de gandoura et parlant une langue à accent aigu et gutturale ou des égyptiens.

  6. #106
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    rebonjour



    voici une illustration de ce que jentends par "europeens" :

    le chef de l'etat bosniaque(alija-izetbegovic)qui ressemble plutôt à un paysan normand du dernier siècle(rien à voir avec un cheikh marocain ou druze libanais):

    lien :
    https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAU



    ou cette jeune bosniaque qui ressemble à une alsacienne en costume traditionnel(rien à voir avec une fatma)
    lien :
    https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAb

  7. #107
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 791
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Si l’Église a persécuté les juifs en Europe
    C'est pas l'église, c'est un truc plus universel que ça :
    L'Antisémitisme, son histoire et ses causes
    “Je n'approuve pas l'antisémitisme, c'est une conception étroite, médiocre et incomplète, mais j'ai tenté de l'expliquer. Il n'était pas né sans causes, j'ai cherché ces causes. Ai-je réussi à les déterminer ? C'est à ceux qui liront ces pages d'en décider.

    Il m'a semblé qu'une opinion aussi universelle que l'antisémitisme, ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps, avant l'ère chrétienne et après, à Alexandrie, à Rome et à Antioche, en Arabie et en Perse, dans l'Europe du Moyen Âge et dans l'Europe moderne, en un mot, dans toutes les parties du monde où il y a eu et où il y a des Juifs, il m'a semblé qu'une telle opinion ne pouvait être le résultat d'une fantaisie et d'un caprice perpétuel, et qu'il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses.”

    Bernard Lazare (Préface de L'Antisémitisme, son histoire et ses causes)
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Mais les juifs dont je parles sont bien européens et se qualifie eux-mêmes aujourd'hui d’ashkénazes
    Bon alors si vous voulez il y a des juifs européens, ce n'est pas le problème.
    De toute façon il n'y a jamais eu, il n'y a pas, il n'y aura jamais de solidarité européenne. Ce n'est pas parce que t'es européen que tu veux aider tous les européens.
    Il y a des pays pauvres en Europe de l'Est et ça n'intéresse personne.

    C'est pareil il n'y a pas de solidarité africaine, les gars sont dans leur tribus agrandi et ils ne sont pas tous potes (surtout entre maghrébins et ceux qui sont plus au Sud).
    Il n'y a pas de solidarité américaine non plus, quand t'es canadien qu'est-ce que t'en as à foutre du Pérou et du Chili ? (et vice-versa)

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Car les sarrasins étaient considéré comme une menace mortelle pour elle.
    Il faut bien se défendre, il y a des musulmans qui ont foutu la merde en Europe :
    Conquête musulmane de la péninsule Ibérique
    Bataille de Poitiers (732)

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quand je dis européens je vise les us et coutumes,la culture ,la langue,l'histoire pas la couleur de peau ou la religion (qui n'est qu'une croyance).
    Il existe plusieurs définitions de "juif", l'une d'entre elle c'est ça :
    La Bible hébraïque présente les Israélites comme descendants d'une même famille, divisés en douze tribus indépendantes puis fédérés en un royaume unifié qui se scinde ultérieurement en deux royaumes, le royaume d’Israël et le royaume de Juda.
    Donc il y a des juifs qui ne se considèrent pas européens, ils disent "notre sang est différent, nous sommes le peuple élu". Ils pensent être les descends de je ne sais pas quoi. (Abraham ?)

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    qui ressemble plutôt à un paysan normand du dernier siècle
    Qu'est-ce qu'il y a de plus stylé que ça ?
    Je rêve de voir Jean Lasalle prendre le pouvoir, le gars a un vrai charisme, c'est un peu un De Gaulle.

    Au Maroc ils font des choses bizarres, donc il y a probablement des cheikh marocain qui doivent avoir des têtes bizarres aussi) :
    Le taux de consanguinité dépasse les 15% au Maroc: Stop aux mariages entre cousins germains !
    Se marier avec son cousin ou sa cousine est une pratique assez fréquente au Maroc. Selon une étude du département de génétique médicale de l’Institut national d’hygiène, le taux de consanguinité au Maroc est de 15,25%, ce qui place le Royaume parmi les pays à taux assez élevé. Cela dit, certains pays arabes devancent de loin le Maroc. C’est notamment le cas de l’Algérie qui affiche un taux allant de 22 à 25%, le Liban (25%) ou encore la Tunisie et l’Arabie Saoudite (51,3%).
    Laissez tomber, je ne sais même plus comment ça en est arrivé là.
    Dans l'informatique il ne sera plus question de maître et d'esclave, il n'y aura plus de liste blanche, ça ne sert à rien mais ce n'est pas si grave. De toute façon on ne peut rien faire pour empêcher les entreprises de supprimer des termes, donc ça ne sert à rien de débattre. On dira un truc du genre "liste autorisée" et voilà. Ça ne changera pas grand chose... Je n'utilise plus le terme "maître" depuis qu'on est passé de IDE à SATA...

  8. #108
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas l'église, c'est un truc plus universel que ça :
    L'Antisémitisme, son histoire et ses causes
    j'ai repris tes propos sur les persécutions des juifs au Moyen Age et j'ai attribué les dites persécutions à l'Inquisition car celle-ci a pratique les conversions forcées en Espagne dites en masse (à l'arrosoir) des mozarabes (arabes d’Espagne musulmans & même des juifs suspectés d’être musulman car parlant arabe,cela est attesté par les historiens de la Reconquista qui etait conduite par des cardinaux espagnols).
    Ensuite j'ai fait un rapprochement personnel entre tes propos sur ces persécutions européennes et ce qui se passait aux mêmes époques (de 1300 jusqu'à 1492- chute de Grenade) en pleine Reconquista ,car c'est les mêmes périodes historiques
    Quant à une théorie explicative de l’antisémitisme ,certains sociologues ont avancé ,ce qui me parait le plus crédible à mon avis , celle du BOUC-ÉMISSAIRE COLLECTIF ,car il existe dans toutes les sociétés humaines
    lien wiki sur le pauvre "bouc émissaire":
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouc_%C3%A9missaire


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Bon alors si vous voulez il y a des juifs européens, ce n'est pas le problème.
    De toute façon il n'y a jamais eu, il n'y a pas, il n'y aura jamais de solidarité européenne. Ce n'est pas parce que t'es européen que tu veux aider tous les européens.
    Il y a des pays pauvres en Europe de l'Est et ça n'intéresse personne.

    C'est pareil il n'y a pas de solidarité africaine, les gars sont dans leur tribus agrandi et ils ne sont pas tous potes (surtout entre maghrébins et ceux qui sont plus au Sud).
    Il n'y a pas de solidarité américaine non plus, quand t'es canadien qu'est-ce que t'en as à foutre du Pérou et du Chili ? (et vice-versa)


    Il existe plusieurs définitions de "juif", l'une d'entre elle c'est ça :

    Donc il y a des juifs qui ne se considèrent pas européens, ils disent "notre sang est différent, nous sommes le peuple élu". Ils pensent être les descends de je ne sais pas quoi. (Abraham ?)


    .
    Qui parle de solidarité? je parles d'us et coutumes,langue et histoire commune
    Une histoire commune , un partage de langue entre Africains et Européens n'a existe que depuis 2 siècles c'est très récent ,mais entre européens il date depuis l'antiquité romaine des Balkans jusqu'en grande Bretagne.
    Entre européens et amérindiens depuis le 15 ème siècle.
    Ce sont la des réalités historiques irréfutables.
    La solidarité au sens de vertu morale,c'est une notion individuelle et plutôt philosophique.
    Si tu parles de "solidarité historique" c.à.d d'histoire commune ,conscience d'un destin collectif commun ,alors il faut plutôt dire "histoire commune".


    Quant à la définition du juif(donnée par les juifs) que tu donnes c'est une définition sémitique allégorique d'essence clanique (propre aux nomades) qui a été incorpore à la religion.
    Elle est an-historique ,hors du réel historique et religieuse .

    Les arabes d’Arabie et même de chez moi ont aussi un mythe sur leurs division en tribus avec des noms d’ancêtres dit éponymes jusqu'à aujourd'hui mais personne ne le prend au sérieux.
    Banu Hilal (fils de l’hypothétique Hilal),Banu Soleim(l’hypothétique Soleim) ,jusqu au Prophete qui descendrait des Banu Hachem...
    Mais aucun arabe ,ni musulman sérieux n'as jamais prétendu savoir qui était exactement cet inconnu Hachem,ni Abraham ,ni Noé.




    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message


    Qu'est-ce qu'il y a de plus stylé que ça ?
    Je rêve de voir Jean Lasalle prendre le pouvoir, le gars a un vrai charisme, c'est un peu un De Gaulle.

    Au Maroc ils font des choses bizarres, donc il y a probablement des cheikh marocain qui doivent avoir des têtes bizarres aussi) :
    Le taux de consanguinité dépasse les 15% au Maroc: Stop aux mariages entre cousins germains !


    Laissez tomber, je ne sais même plus comment ça en est arrivé là.
    Dans l'informatique il ne sera plus question de maître et d'esclave, il n'y aura plus de liste blanche, ça ne sert à rien mais ce n'est pas si grave. De toute façon on ne peut rien faire pour empêcher les entreprises de supprimer des termes, donc ça ne sert à rien de débattre. On dira un truc du genre "liste autorisée" et voilà. Ça ne changera pas grand chose... Je n'utilise plus le terme "maître" depuis qu'on est passé de IDE à SATA...
    Si j'ai donné la photo d'Alij c'est que son costume justement le distingue d'un moyen oriental ,que son style vestimentaire l'apparente à d'autres européens.

    Tes chiffres sur la consanguinité dans les pays arabes sont dépassés ,et de nos jours ces pays sont entrain de passer de la famille clanique à la famille nucléaire et subissent des transformations sociales profondes (salariat,habitat dans des hlm dits cages à lapin,dénatalité etc...) .

    Les disques "durs" qui font surtout du bruit et qui "coincent" parfois,je connais.
    Des "mètres/esclaves" en chair & os y en a plus

    J'ai des disques durs ATA et je suis bien obligé de faire attention à l'association entre la fonction "Master/Slave/" et aux connecteurs de "court-circuit" dit "switches"(en fait switch veut dire interrupteur,mais les anglais disent n'importe quoi).
    La fonction "Master" du disque dur étant celle qui correspond au disque d’amorçage du système d'exploitation,la fonction "Slave" étant réservé aux disques auxiliaires ou satellites.
    On aurait pu appeler ces fonctions "disque système/disque auxiliaire" mais l'usage a consacré ces dénominations comme celle de "bouc émissaire".
    "revenir sur ses pas ,c'est se fatiguer inutilement"(adage arabe).

  9. #109
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 791
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 791
    Points : 18 798
    Points
    18 798
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    celle du BOUC-ÉMISSAIRE COLLECTIF
    C'est bizarre que la même chose se reproduise dans tous les lieux et à toutes les époques. Le problème c'est plutôt l'élite de cette communauté fini par poser de graves problèmes, mais bref, peu importe...

    J'étais venu pour dire que sur Google Maps il y a parfois moyen de savoir si un magasin est géré par des femmes ou par des noirs.
    Google is now making it easier to find Black-owned businesses
    Google added a similar feature for businesses that were “Women-Led”
    L'idée c'est que si tu veux soutenir des femmes ou des noirs tu peux aller dans leur commerce.

    Des gens sur internet sont choqué parce que c'est un peu comme le "Jude" sur les magasins allemands :

  10. #110
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est bizarre que la même chose se reproduise dans tous les lieux et à toutes les époques. Le problème c'est plutôt l'élite de cette communauté fini par poser de graves problèmes, mais bref, peu importe...

    J'étais venu pour dire que sur Google Maps il y a parfois moyen de savoir si un magasin est géré par des femmes ou par des noirs.
    Google is now making it easier to find Black-owned businesses

    L'idée c'est que si tu veux soutenir des femmes ou des noirs tu peux aller dans leur commerce.

    Des gens sur internet sont choqué parce que c'est un peu comme le "Jude" sur les magasins allemands :
    Je trouve pas ca bizarre ,parce que l'idée de "victime sacrificielle" à immoler (sur demande supposée de divinités) ,qui se cache derrière l'image du BOUC émissaire, est commune à toute les sociétés humaines
    C'est l’ultima ratio quand une société fait face à un danger menaçant & grave.

    Les romains immolaient des victimes animales et appelaient les augures pour connaitre l'issue des batailles,imputaient les épidémies à la colère des Dieux.
    Les grecs ,les perses aussi , recouraient aux devins ou oracles.
    Les tribus ante-islamiques aussi recouraient aux sacrifices d'animaux ,aux devins ,les gaulois et même les fameux germains.
    La pratique de sacrifices humains ,de belles et jeunes victimes(dixit Cicéron) est aussi ancienne que l'humanité dans le BUT DE S’EXONÉRER DE SES FAUTES (et de les imputer aux autres au passage)
    Les adorateurs du glouton et féroce Baal Hamon (phéniciens) en faisaient un grand usage.
    Jusqu’aux religions monothéistes (don le sacrifice de son propre fils par Abraham n'est qu'une allégorie) ,la Religion chrétienne en fait l’apothéose avec le sacrifice du Christ.

    C' est le "c'est pas moi,c'est les autres" les fautifs.

    Google est un "GAFFEUR" mercantiliste et il exploite l'actualité pour faire rentrer du pognon et s'en balance des considérations sociales ,voire légales

Discussions similaires

  1. Réponses: 532
    Dernier message: 01/09/2021, 22h13
  2. Les distributions GNU/Linux et BSD + Guide pour choisir sa distribution Linux
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 18h20
  3. [sql][postgres] le between est 'il inclusif?
    Par globz dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2004, 11h16
  4. Guide du développeur Delphi devant un problème
    Par Bestiol dans le forum Delphi
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2004, 22h51
  5. guide des NURBS
    Par MrDuChnok dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2003, 14h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo