Envoyé par
Stéphane le calme
« Et vous suivre à la trace - vous suivre à la trace est discutable, mais mon Dieu, regardez ce dont nous accusons TikTok, puis regardez Facebook et Google ? C'est comme ça qu'ils font leur business ! Je veux dire que Facebook était une excellente idée. Mais ils gagnent tout leur argent en vous suivant à la trace et en faisant de la publicité.
(...)
« Je me suis donc demandé ce que nous disions. Nous disons "Oh, vous pourriez être suivis par les Chinois". Eh bien, ils l'ont appris de nous.
« Je veux dire, écoutez, si vous avez un principe - une personne ne devrait pas être pistée sans qu'elle le sache ? C'est en quelque sorte un principe de protection de la vie privée - j'ai été l'un des fondateurs de l'EFF. Et si vous avez ce principe, vous l'appliquez de la même manière à toutes les entreprises ou à tous les pays. On ne dit pas : "Dans un cas, nous allons interdire une application, mais nous ne le ferons pas dans les autres cas".
« Je n'aime donc pas l'hypocrisie. Et c'est toujours évident dans le domaine politique ».
Partager