TikTok est une menace pour la sécurité nationale.
80 millions d'Américains passent désormais 20% de leur temps libre à faire défiler une expérience de contenu algorithmique appartenant au gouvernement chinois.
Ce scandale a révélé mensonge après mensonge au cours des dernières années.
Voici une chronologie rapide :
Octobre 2019 : TikTok a promis aux législateurs qu'ils suivraient les directives de localisation des données et garderaient les données américaines locales.
Décembre 2019 : ils ont menti - au lieu de cela, ils ont été surpris en train de renvoyer des données massives à des serveurs chinois. Une fois attrapés, ils l'ont admis et sont entrés dans des "négociations" frivoles.
Juillet 2020*: TikTok a déclaré que les données ne seraient pas utilisées de manière abusive en Chine et étaient très restreintes. La collecte de données s'est poursuivie pendant des années.
Juin 2022 : ils ont menti, car les lanceurs d'alerte ont divulgué des preuves montrant que de nombreux employés chinois avaient un accès illimité aux données américaines.
Août 2022*: le PCC (Parti Communiste Chinois) a adopté un règlement qui obligeait toutes les entreprises chinoises (y compris TikTok) à fournir toutes les données et tous les algorithmes au PCC.
Aujourd'hui : le PCC dispose désormais de vos données, et TikTok US refuse toujours d'arrêter de leur envoyer vos données. Et 80 millions d'Américains continuent de faire défiler des vidéos.
- Pourquoi TikTok a-t-il continué à mentir sur l'envoi de données en Chine ?
- Que compte faire la Chine ? Qu'ont-ils déjà fait ?
- Comment l'Amérique devrait-elle réagir ? TikTok et la Chine devraient-ils faire face à des conséquences ?
- Faut-il permettre à des adversaires étrangers de contrôler les médias américains ?
Partager