Bonjour à tous
je vais expliquer mon scénario
j'ai une petite application PHP construit en suivant l'architecture MVC
, j'utilise pour ça AltoRouter pour bien gérer les routes (merci à Mr. Jonathan qui a bien explique son fonctionnement sur son site grafikart)
,alors j'essaie d'effectuer une recherche à l'aide d'Ajax ,pour cela j'ai la page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $router = new Router(VIEW_PATH); $router //->get('/liens', 'nom_fichier', 'nom_la_page') ->get('/blog', 'index', 'home') ->get('/ajax', 'ajax', 'ajax') ->post('/ajax/[*:slug]', 'ajax', 'ajax_') //recherche ajax ->get('/contact', 'contact', 'contact') ->get('/blog/[*:slug]-[i:id]?/', 'details', 'details') ->get('/blog/[*:slug]', 'category', 'category') ->run();
ajax.php
==> contient le formulaire de recherche + la partie là où on va visualiser les résultats==> cette page est appelée en GET bien sûr (localhost::8090/ajax)<div id="result">
card.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <div class="row"> <div class="col"> <input type="search" name="search" class="form-control" placeholder="Serach Ajax" aria-label="search" id="search"> </div> </div> <small id="searchID" class="form-text text-muted">search in our list of products.</small> <div id="result"> <?php //dd($_SERVER); if (isset($_POST['query'])) : $searchByTag = $_POST['query']; $querySearch = getProductsQueryAjax(); $resultSearch = Connection::getPDO()->prepare($querySearch); $resultSearch->bindParam(":query", $searchByTag, PDO::PARAM_STR); $resultSearch->execute(); //$resultSearch->setFetchMode(PDO::FETCH_CLASS, Products::class); $products = $resultSearch->fetchAll(); ?> <div class="row"> <?php foreach ($products as $product) : ?> <?php require "layouts/card.php" ?> <?php endforeach ?> </div> <?php endif ?> </div>
le script Ajax qui va afficher la partie là où on va visualiser les résultats selon le texte enter dans le formulaire de recherhce
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <div class="card col-md-3 my-3 mr-1 "> <div class="card-body"> <h5 class="card-title"><?= esc($product['name']); ?></h5> <p class="text-muted"><?= $product['created'] ?></p> <p class="card-text"><?= esc($product['description']) ?></p> <p class="card-text"> <span class="badge badge-pill badge-dark">Price : <?= $product['price'] ?></span> <a href="<?= $router->url('category', ['slug' => $product['category']]) ?>"><span class="badge badge-pill badge-success"><?= $product['category'] ?></span></a> </p> <a href="<?= $router->url('details', ['slug' => $product['name'], 'id' => $product['id']]) ?>" class="btn btn-primary">See Description</a> </div> </div>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $('#search').keyup(function () { var query = $(this).val(); // console.log( $query); if (query.length != "") { $.ajax({ //Data, that will be sent to "ajax.php/slug". url: "http://localhost:8090/ajax/" + query, // La route : post('/ajax/[*:slug]', 'ajax', 'ajax_') //AJAX type is "POST". method: "POST", data: { query: query }, ddataType: 'html', //If result found, this funtion will be called. success: function (data) { console.log(data); ///Assigning result to "display" div in "#result" . $('#result').html(data); // $('#result').append(JSON.stringify(data)); } }); } else { $('#result').append('No results!'); } });
donc les données seront envoyées POST ==> j'ai crée une route ajax.php mais avec des attributs ajax/[*: slug], c'est la même page juste qu'elle va contenir un attribut de rechecre (la prochaine fois je vais gérer d'autre actions comme ajax/delete, ajax/édit)
le problème rencontré :
1
2
3 ->get('/ajax', 'ajax', 'ajax') ->post('/ajax/[*:slug]', 'ajax', 'ajax_') //recherche ajax
les résultats affichés c'est toute une page incluse dans la page originelle avec les résultats (Pièce jointe)
? la question c'est comment afficher juste les résultats dans un div précis, et non pas la page entière
? Dois-je utiliser Json (va envoyer la page entire aussi, testé )
? Est-ce que cette méthode de créer une route pour chaque action POST est de bonne pratique
et vraiment merci pour tout aide ou conseille que j'aie trouvé dans ce forum
Partager