Envoyé par
Nivek_33
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je souhaite lancer une recherche de fichier d'une extension (.txt par exemple) sur l'ensemble du disque C:\
Comme beaucoup d'autres avant moi, je rencontre une difficulté liée au répertoire "Documents and Settings".
J'ai fouillé Internet (ce forum et d'autres, Youtube ...) sans trouver de solution à ma problématique.
Dans les faits, je clique sur un bouton, la recherche se lance mais le programme s'arrête lorsqu'il arrive à C:\Documents and Settings.
Je voudrais que le programme puisse continuer la recherche après cette erreur ou carrément, en ignorant ce satané répertoire.
J'ai essayé avec un Try / Catch mais bon, ça m'affiche juste l'erreur dans un MessageBox par exemple et le programme stoppe la recherche.
J'ai pensé à une boucle While ou for ou encore foreach. De ce que j'ai pu comprendre de ces fonctions, elles ne me permettraient pas de résoudre ma problématique car il faut déterminer une fin de boucle et, de ce que j'ai pu voir, c'est un nombre qui peut être déterminé alors que moi, c'est la fin de la recherche... je ne sais pas si c'est clair ^^
J'ai également pu voir comme solution : exécuter le programme en tant qu'admionistrateur. J'ai essayé et ça ne fonctionne pas.
Est-ce que l'un de vous a une solution/piste à m'apporter ?
Je vous remercie par avance.
Nivek
Partager