IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

C# UDP packet receiver [Débutant]


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 71
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut C# UDP packet receiver
    Cher tous, je suis confronté à un problème je dois créer une app qui reçois des packets sur un port choisi, cependant j'aimerai qu'une fois avoir lancer l'acquisition mon applis ne sois pas freeze donc possiblement sur un autre thread mais je m'y connais pas, j'aimerai aussi qu'une fois l'acquisiton lancer mon btn passe en texte ("En attente") et quand l'acquisition est faite pouvoir relancer une acquisition sur le même pour ou un autre que j'aurais rentrer dans une text box. Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
                bool result = int.TryParse(txtBPortR.Text, out int port);
                if (port > 9999 || port < 0 || result == false)
                {
                    MessageBox.Show("Entrer un port valide", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
                    txtBPortR.Text = null;
                }
                else
                {
                    IPEndPoint groupEP = new IPEndPoint(IPAddress.Any, port);
                    UdpClient listener = new UdpClient(port);
                    receive_byte_array = listener.Receive(ref groupEP);
                    received_data = Encoding.ASCII.GetString(receive_byte_array, 0, receive_byte_array.Length);
                    richTextBox1.Text += DateTime.Now.Hour + ":" + DateTime.Now.Minute + " Received data: " + received_data.ToString() + "Port :" + port.ToString() + "\n";
                    listener.Close();
                }

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 177
    Points : 25 125
    Points
    25 125
    Par défaut
    Il doit y avoir une méthode beginreceive qui est asynchrone (non bloquante). Par contre il va falloir comprendre les mécanismes de callback et de revenir sur le thread principal

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 066
    Points : 4 233
    Points
    4 233
    Par défaut
    Hello un petit exemple chez microsoft

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/dot...socket-example

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 71
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pol63 Voir le message
    Il doit y avoir une méthode beginreceive qui est asynchrone (non bloquante). Par contre il va falloir comprendre les mécanismes de callback et de revenir sur le thread principal
    effectivement je l'ai vu apparaître quelque fois mais je ne comprend pas tout les mécanismes de ceux ci ni comment stopper la réception, en faite j'aimerai recevoir un seul packet une fois le packet reçus j'écris dans ma rich text box et après je passe à un autre port en gros

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 71
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Hello un petit exemple chez microsoft

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/dot...socket-example
    Merci je n'étais pas tombé sur cette exemple, cela me parait complexe mais j'espère que ça fonctionnera !

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 71
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut problème résolu
    J'ai résolu mon problème voici mon code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
     private string data = "";
            private UdpClient client = new UdpClient();
     
            private void btnReception_Click(object sender, EventArgs e)
            {
                try
                {
                    btnReception.Text = "En attente";
                    client = new UdpClient(Convert.ToInt32(txtBPortR.Text));
                    client.BeginReceive(new AsyncCallback(recv), null);
                }
                catch (Exception ex)
                {
                    richTextBox1.Text += ex.Message.ToString();
                }
            }
     
            private void recv(IAsyncResult res)
            {
                IPEndPoint RemoteIP = new IPEndPoint(IPAddress.Any, 60240);
                byte[] received = client.EndReceive(res, ref RemoteIP);
                data = Encoding.UTF8.GetString(received);
     
                this.Invoke(new MethodInvoker(delegate
                {
                    richTextBox1.Text += DateTime.Now.Hour + ":" + DateTime.Now.Minute + " Received data: " + data.ToString() + " | Port : " + txtBPortR.Text.ToString() + "\n";
                    btnReception.Text = "Recevoir";
                    client.Close();
                }));
            }

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. UDP et receive()
    Par bitterwizard dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 15h56
  2. Checksum d'un packet udp
    Par sebastien.mz dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 15h00
  3. récupérer la taille d'un packet UDP
    Par beLz dans le forum Réseau
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2007, 11h50
  4. send, recv, udp, packet ?
    Par NONOCE dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 11h13
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 13h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo