Le "Bachelor" ça va être un vrai problème en France puisque avant en France c'était du vent pour ce qui est de la filière informatique, le terme officiel du Bac+3 et qui donne l’équivalence européenne étant Licence délivrée par les Fac. Alors que maintenant le Bachelor sera officiellement délivré par les ex DUT, mais si jamais le terme n'est pas protégé les écoles privées bidons vont continuer à utiliser ce terme, sans justification alors qu'il aura pris de la valeur et légitimés grâce aux BUT.
Ça me fait penser aux mot "Mastère" utilisé à tord par les écoles privées pour faire la confusion avec le Master officiel des facs, il y a une énorme embrouille car le terme "Mastère spécialisé" lui est protégé (Bac+6 officiel via CGE), mais pas le mot "Mastère" tous seul, c'est ridicule, et l'escroquerie est colossale car le "Mastère" tout seul n'est pas un Bac+6, ni même un Bac+5, c'est du vent, c'est simplement un Homonyme qui joue seulement sur la naïveté des jeunes qui n'ont pas compris que Master = Diplôme officiel et Mastère ( Homonyme ! ) = farces et attrapes.
Donc encore une fois l'administration qui gère l'éducation fait preuve d'incompétence ce qui créé de nombreuses tromperies, si jamais le terme "Bachelor" reste non contrôlé ça va être la foire, donc on aura :
- BUT : Bachelor officiel de Bac+3
- école privée : Bachelor : farces et attrapes.
Bref le chaos
France : le DUT deviendra le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) dès la rentrée 2021, un diplôme qui s'obtiendra en trois ans
Partager