IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Ionis va procéder à la fermeture d'une quinzaine de campus Supinfo pour n'en conserver que cinq


Sujet :

Etudes

  1. #61
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Il n'y a que moi que cela choque ? On parle de combien de campus ?
    Comment peut-on avoir si peu d'employés...
    D'après ce que j'ai compris, ils fonctionnent par projet avec un système de rendu et de notation automatisés. Les heures de cours sont peu nombreuses et peuvent être réalisées par des intervenants extérieurs ou des étudiants des années supérieures. Les salariés de l'école mettent en place les enseignements, gérent l'aspect administratif, assurent le bon fonctionnement de l'ensemble, etc. Au final, il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de salariés.

  2. #62
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Data Scientist et DSI (officieusement)
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist et DSI (officieusement)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 10
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicodu10 Voir le message
    Je confirme pour les cours donnés par des élèves, je connais plusieurs personnes ayant "étudié" à SUPINFO.

    Ils sont tous parti car l'organisation était un vrai fiasco, les notes c'était n'importe quoi, des élèves de 1ère année donnaient des cours etc...
    J'ai failli entrer dans cette école, et finalement faute d'argent (50 000€ pour le cursus entier voir un peu plus il me semble) je me suis tourné vers autre chose (enfin pas dans l'immédiat, après avoir fait un détour par le monde du travail sans rapport avec le dév) : le cnam pour un titre RNCP Technicien Développeur (spé web), normalement équivalent BAC +2. ( https://cnam-centre.com/formations/cpn9000a )

    Bon à côté de ça, j'ai un autre ami qui a fait le parcours de supinfo et est maintenant en CDI dans une bonne boite de ma ville, mais bon il avait quelques relations pour lui facilité la tâche ...
    J'avais un pote qui était à Epitech (même genre que SupInfo) et en 2ème et 3ème année il n'avait quasiment plus de cours mais uniquement des projets à faire chez lui.
    Quel est l’intérêt de payer de tel frais de scolarité si c'est pour te retrouver à chercher toi même tes cours sur Google? Et je ne parle pas des piscines de la première année qui servent juste a faire abandonner le plus d’élèves tout en s’engraissant sur les frais de scolarité qu'ils ont payés.
    Heureusement que les frais de scolarité m'ont détournés de ce genre d'établissement.

  3. #63
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 238
    Points
    1 238
    Par défaut
    Et je ne parle pas des piscines de la première année qui servent juste a faire abandonner le plus d’élèves
    C'est très bien la piscine. Ca permet de faire partir le plus tôt possible tous ceux qui, techniquement, n'auront pas le niveau quoi qu'ils fassent.

    Il y a de la place pour ces zozios-là dans d'autres "écoles RNCP" moins sérieuses que Epitech, et c'est très bien comme cela car il y a aussi des places pour eux dans le marché de l'emploi actuel, les entreprises n'ayant au fond que peu besoin de recruter des cadors du développement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 11h50
  2. Microsoft aurait racheté Skype
    Par Gordon Fowler dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2011, 08h57
  3. Microsoft aurait racheté Skype
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 13h43
  4. Réponses: 112
    Dernier message: 06/09/2010, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo