Bonjour à tous,
Une question de débutant. En vb6 on pouvait déclarer un string de longueur fixe comme ceci :
dim blabla as string * 32
Comment fait-on en vb.net ?
Merci à l'avance.
iDaaX
Bonjour à tous,
Une question de débutant. En vb6 on pouvait déclarer un string de longueur fixe comme ceci :
dim blabla as string * 32
Comment fait-on en vb.net ?
Merci à l'avance.
iDaaX
Salut iDaaX,
A ma connaissance, le framework ne supporte pas les string à longeur fixe, mise à part le language.
Tu peux bien creer ta propre classe qui gere cette fonctionnalité.
Merci mehdi_tn ,
Je ne savais pas. J'utiliserai donc une simple string.
iDaaX
Salut,
Je sais pas si ça existe en VB mais en C# il y a le StringBuilder. C'est pas tout à fait un string mais on peut en spécifier la taille..
++
Bonne idée mais la capacity d'un string builder est modifiableEnvoyé par SesechXP
Envoyé par msdn
Oui mais c'est toi qui la modifie, donc tu sais quelle taille fait le StringBuilder et tu l'initilises à la valeur qui t'intéresse. C'est pas comme un string dont tu ne fixe pas la taille.Envoyé par mehdi_tn
++
Pas forcement moi :Envoyé par SesechXP
Capacité devient 11.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim Chaine As New System.Text.StringBuilder(5) Chaine.Append("Hello World")
A moins que tu pensais à la propriete MaxCapacity
Mais ce n'est pas ce qui va faire la difference pour le choix entre StringBuilder et String
A+
Je ne pensais pas particulièrement au MaxCapacity mais c'est vrai qu'il y a cette propriété.
Mais en fait je pensais au StringBuilder pour l'utilisation que j'en fais et où je ne modifie pas la taille et j'en ai oublié des choses
Donc il faudrait une classe comme tu l'as dit. Une âme charitable l'a sans doute déjà fait, plutôt que de la redévelopper
++
je sais que le sujet est un peu vieux mais au cas où :
la soluce est sont les fonctions Lset ou Rset
Notes
Si la chaîne spécifiée est plus longue que la longueur spécifiée, la chaîne retournée est raccourcie à la longueur spécifiée. Si la chaîne spécifiée est plus courte que la longueur spécifiée, des espaces sont ajoutés à l'extrémité droite de la chaîne retournée afin d'obtenir la longueur appropriée.
Ce n'est pas vraiment une solution parce qu'on cherche une structure pas une fonction. On pouvait aussi utiliser SubString dans ce cas.
Partager