Bonjour à tous,
Je souhaite insérer ma signature dans un mail, où je colle un texte et un tableau.
La signature ne peut pas être récupérée dans un dossier sur l'ordinateur, dans la mesure où la macro sera partagée entre plusieurs utilisateurs.
J'ai essayé d'ouvrir un mail, de sauvegarder la signature, puis de la coller à la suite du tableau via un OMail.Body (cf code ci-dessous), mais cela colle la signature sans mise en forme (couleurs, italique, surlignage, gras, retour à la ligne etc...).
Sauriez-vous comment procéder pour copier cette signature en conservant sa mise en forme ?
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Dim OApp As Object, OMail As Object Dim Contrepartie As Variant, ObjetDuMail As Variant, DestinataireDuMail As Variant Dim rng As Range Range("A1").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Selection.Copy Set rng = Selection Set OApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OMail = OApp.CreateItem(0) With OMail .To = DestinataireDuMail .Subject = ObjetDuMail .CC = blabla@bla.com .Display .HTMLBody = "<p style='font-family:calibri;font-size:14'>" & "blabla,<br><br>" & "blablabla<u><b>XXXXXX</b></u> blablabla.<br><br> " & RangetoHTML(rng) & "<br><br>" & OMail.Body_ End With Set OMail = Nothing Set OApp = Nothing End Sub
Julien
Partager