Merci d'abord pour vos articles et votre aide aux utilisateurs DELPHI.
je viens de tenter la transition de DELPHI5 (ou DELPHI7) à LAZARUS et je me trouve face à des incompatibilités , et l' aide trouvée dans le WIKI de LAZARUS ne me permet que de résoudre quelques unes car cette aide ne donne que des pistes générales !
mon problème vient essentiellement de nombreux composants tiers que j'utilise , car il y en avait énormément , la plupart gratuits, sur des sites comme TORRY.NET , à la belle époque des années 2000-2015 ; mais leurs auteurs ont abandonné toute suivi et évolutions.
pour une 1ere Application qui utilise DsFancyButton , GradBtnH , mFileScan , et la très connue ProLib18 (de D. Barabash)
* {$ASMMODE INTEL} simplement pour une instruction Mov EAX,ax car EAX n'est pas reconnu (motif LAZARUS est multi-plateforme)
* Uses Windows au lieu de WinTypes
* un TTextStyle défini dans Lazarus qui entre en conflit avec un TTextStyle interne au composant DsFancyButton
mais là ou je cale, et ne trouve pas ce qu'il faut faire , c'est par exemple un composant qui utilise DBTables .... par quoi remplacer cela ??
je pensais naivement qu'en mettant {$MODE DELPHI} LAZARUS serait assez intelligent pour comprendre, mais cela ne fait rien.
Y a t il un forum qui recense tous les cas pratiques rencontrés par ceux qui ont eu de tels problèmes de portage ?
Partager