Bonjour à tous,
J’ai une problématique que je n’arrive pas à résoudre de façon simple et efficace ☹
J’ai une table qui contient des cartes et plusieurs champs mais dans le cas présent seuls deux me servent.
J’ai un champs « statut » avec comme données : Active, Annulée ou En fabrication.
J’ai un champs « département » avec des données sous forme de sigle DIRE/HHH/KKK, MARK/DIR/BIS etc.
Je souhaiterai dans une seule requête si possible compter le nombre de cartes par statut pour un ou plusieurs département définis en critères (commence par) et ajouter le résultat dans une table (image ci-dessous).
Je souhaite aussi récupérer le mois/année saisi dans un champs indépendant sur le formulaire qui lancera mes requêtes en automatique et faire la sommes pour ma colonne « stock_total »
Je ne suis pas fortiche avec le SQL et est en apprentissage avec le VBA mais je penses que la solution est dans le cumul des 2.
J’ai fais une tentative de requête simple et avec le critère département j’ai des résultats incohérents ou pas de résultats ☹
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée
Partager